FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pas le moral

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miesele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2007

Pas le moral Empty
MessageSujet: Pas le moral   Pas le moral EmptySam 13 Oct - 23:40

Bonsoir à toutes!
Mon petit bout de 8 mois demain que j'aime que j'adore Pas le moral Aurely26 ne sait toujours pas s'endormir seule (surtout au sein et portée) et cela me pèse, me désespère, j'ai l'impression que cela durera tjs ainsi, ou même pire, que cela présage des nuits et journées bien pires dans le futur, notamment pour son sevrage (je pense la sevrer vers 9/10 mois... à voir... je me fixe à chaque fois des échéances que je recule, ms là n'est pas le pb)

Je me rends compte que je suis obnubilée par son sommeil, je pense à ça 24/24, je vis en fonction de ça 24/24.

Le matin, je la mets dans l'écharpe aux premiers signes de fatigue pour qu'elle dorme au moins 1 heure car j'ai remarqué que si elle ne dormait pas le matin, c'était la cata, ms je ne peux pas m'assoir, ni faire trop de bruit sinon ça la réveille, je coupe mes téls, ma sonnette, je ne peux pas aller aux toilettes, j'ai mal au dos..... !! ou alors poussette en marche et je déambule des heures pour qu'elle dorme en maudissant la moinde mobilette qui passe ou le moindre bus qui fait "pschhhhhhht"! Pas le moral Alinou

Ensuite Réveil+ repas

L'après midi vient vite et j'essaye de la faire dormir ds son lit cette fois, ms impossible de la descotchée... je reste donc sur un fauteuil ds la chambre à attendre et réessayer....

Déjà le goûter, tite promenade et c'est déjà l'heure du bain!

Je n'accepte quasiment plus d'invitation le midi dans ma quête de 'j'apprends à ma fille à s'endormir toute seule" et le soir, bien sûr, je ne reçois ni ne sors!

Seul chose positive (et grace à elizabeth pantley!), le soir s'améliore, je réussis à la coucher à 20h15 en général (au lieu de 22h00 voire plus avant!!!) ms je la dépose tjs endormie et je ne trouve pas la force de passer à l'étape, "je la dépose semi-endormie"). Et ensuite c'est la "maison du silence" tellement peur qu'elle se réveille 3 à 4 fois comme autrefois.
Elle a fait également ses nuits 12 fois de suite (et oui, je compte!!! malgré petit loupé hier! j'espère que ce n'est qu'un loupé)

Cerise sur le gâteau, hier en surfant sur internet à la recherche de "tuyaux sommeil", je tombe sur cette phrase "80% des pb de sommeil sont dus à l'inexpérience et les erreurs des parents"!!! Pas le moral Motardfa
Etant en congé parental, mon mari rentrant svt pas avant 21h30, le parent, c'est moi!
Je culpabilise sur les pb de sommeil de ma fille car je me dis que j'en suis responsable et fautive....

Bref, gros coup de mou Pas le moral Chouchou , malgré les progrés grâce à la méthode Pantley, tout cela me semble interminable...

Je sens bien aussi que j'aurai besoin de changer d'air, de penser à autre chose et de ne plus vivre uniquement en fonction de ma fille, ms alors je culpabilise aussi car je me dis, si je n'applique pas la méthode, cela n'avancera pas....

Ca ira mieux demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sasa
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2007

Pas le moral Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral   Pas le moral EmptyDim 14 Oct - 16:29

Je te comprends. Moi aussi je me sens coupable. J'ai un mal fou à me séparer de lui, et à ne pas être dans la même pièce que lui. Quand il fait sa sieste je me retiens d'aller voir s'il respire toujours, s'il va bien.

Du coup je ne lui ai pas donné de bonnes habitudes.

Mais on a fait avec notre coeur, non? On les aime et je pense que ça compte.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Pas le moral Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral   Pas le moral EmptyDim 14 Oct - 21:44

Sasa a raison Miesele... on agit avec notre coeur de maman et c'est le plus important pour notre p'tit bout ! Wink

c'est très difficile et je comprend le cap que tu traverse en ce moment, moi aussi et d'autres mamans y sont passées ( et certaines y sont toujours..;comme toi ! Rolling Eyes )

Crois tu vraiment qu'aussi nombreuses que vous êtes ( et que nous sommes ! ) nous soyons toutes des mamans inexpérimentées ???

Alors pourquoi certaines mamans ont des difficultés avec leur troisième enfant sachant que le premier et le second ont fait de belles nuits très tôt sans problème...

Crois -tu vraiment que tout cela est de notre faute ???

Moi, je ne pense pas et je ne les écoute plus depuis longtemps !
La plupart du temps, cles personnes qui écrivent ou disent ce genre de chose n'ont jamais été confronté à des difficultés avec le sommeil de leur enfant... nous, si !
comment peuvent-ils vraiment comprendre s'ils ne l'ont réellement vécu ???

Dans mon entourage du même âge, mon mari et moi étions les premiers à avoir des enfants.
Alexis a fait ses nuits à 13 mois ( cause otites+++ et gros dodo le jour où les drains ont été posé ! ). Nos amis nous regardait avec des yeux énormes lorsqu'on leur parlait de nos nuits entrecoupées toutes les 3 heures. Nous passions vraiment pour des jeunes parents qui ne devaient pas faire comme il faut ...
Jusqu'au jour où un de ces couples a vécu la même chose que nous avec leur premier enfant et là ils nous ont dit : " maintenant, on vous comprend ! "

Courage Miesele, fais de ton mieux et essai effectivement de prendre des distances avec tout çà ...
Plus tu vas être "obnibulée" par le sommeil de ta puce et plus tu vas être stréessée... elle le ressentira...
C'est un cercle vicieux et ce n'est pas facile mais essaie...

Dis toi que ta puce dormira lorsqu'elle sera vraiment fatiguée et puis si elle ne dort que 15 mn et bien c'est que ça lui aura suffit !
Essaie de ne pas lui imposer ou de te fixer des heures de "dodo" car de toutes façons, ce sera très difficile d'y tenir et ça va t'angoisser encore plus.

Prévois toi plutôt des ballades, des sorties, des visites, etc... ce sera bien plus attrayant pour vous deux et dis toi que tu géreras le dodo de ta puce lorsqu'elle montrera des signes de fatigue...c'est tout !

Bon courage à toi et n'hésite pas à venir poster si tu en a besoin... Wink

Tiens nous au courant Pas le moral Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
miesele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2007

Pas le moral Empty
MessageSujet: MERCI§   Pas le moral EmptySam 20 Oct - 23:28

Merci beaucoup à toutes les 2!
J'ai effectivement décidé de ne plus me prendre la tête, ni par rapport aux autres (les conseilleurs ne sont pas les payeurs...) ni par rapport à ma fille: elle dort c'est bien, elle ne dort pas et bien.... elle dormira plus, plus tard (quand elle sera ado Wink ...
Ironie du sort, ce soir elle est encore éveillée, un peu excitée, les joues toutes rouges (dents Question ).... ms bon, j'attends que le train du sommeil passe!
Grosses bises et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Pas le moral Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral   Pas le moral EmptyDim 21 Oct - 11:56

Désicion très sage Miesele !
Tu veras, tu ne t'en porteras que mieux et donc ta puce aussi ... Wink

Courage à toi et tiens nous au courant Pas le moral Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Pas le moral Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral   Pas le moral EmptyVen 26 Oct - 23:59

Bravo Miesele, essaye de n'écouter que ton coeur de petite maman, c'est la meilleure façon mais aussi fait confiance à ta fille et attend qu'elle te montre qu'elle est fatiguée, si tu lui imposes les choses, elle ne saura plus évaluer d'elle-même si elle est fatiguée ou si elle a faim....
Dis toi que les choses s'arrangeront et que ça passe tellement vite.
Mais aussi, une chose importante, prends du temps pour toi, c'est super important car si t'empêches de faire ça, ta fille le ressentira et tu risques sans te rendre compte d'exprimer de la rancoeur...
Ta fille a besoin d'une maman bien dans sa peau et qui ne se sacrifie pas pour elle.
Une petite heure pour commencer puis une aprem avec une copine ou le papa,....
Plein de bonnes choses pour toi et ta princesse.

maman d'Antoine 12 ans study et Léa 19 mois Pas le moral Etoile27
Revenir en haut Aller en bas
miesele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2007

Pas le moral Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral   Pas le moral EmptyDim 28 Oct - 0:04

Merci zabounette!
Oui, tu as entièrement raison, ds tout cela je me suis un peu oubliée... C'est un peu le "piège" du congé parental!
Ms j'y remédie! Petit à petit, je ME consacre du temps.... pour mieux en partager avec ma fille!
Et puis je mesure aussi la chance que j'ai de pouvoir élever ma fille!
Il faut concilier tout cela!
Merci à toutes pour vos conseils Pas le moral Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas le moral Empty
MessageSujet: Re: Pas le moral   Pas le moral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas le moral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse baisse de moral
» P'tite baisse de moral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'exutoire !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser