FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 3 ans traumatisé par un cauchemar ne veut plus dormir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sonia
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2008

3 ans traumatisé par un cauchemar ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: 3 ans traumatisé par un cauchemar ne veut plus dormir   3 ans traumatisé par un cauchemar ne veut plus dormir EmptyLun 7 Jan - 12:56

Bonjour,
mon fils dormait très bien jusqu'à ce qu'il fasse un horrible cauchemar avec un clown qu'il sentait sous ses draps, qui mangeait ses pieds et ses jouets, ceci la nuit après Noël après avoir vu un jeu de pâte à modeler avec un clown chez son cousin. Depuis, il ne veut plus aller dormir, on a essayé de le laisser pleurer des heures comme nous a dit le pédiatre mais il ne s'endort pas il a affreusement peur, il hurle, il transpire, il est vraiment terrorisé.Alors on essaie de rester avec lui pour l'endormir, il veut nous serrer très fort et dès que l'on bouge un tout petit peu ou qu'un bois craque, le moindre petit bruit il sursaute, on doit aller avec lui au moins 5 fois par nuit et ce n'est pas toujours facile de l'endormir du coup on fait des nuits quasiment blanches. On ne sait plus quoi faire, il faut plus de 6 mois pour obtenir un rdv avec pédopsychiatre. Il a également peur dans la journée il nous suit partout, il ne veut rester seul, il ne s'amuse pas,c'est affreux. J'espère que quelqu'un pourra nous aider car nous sommes épuisés,c'est trop dur de ne plus dormir.Merci de votre éventuel conseil.
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

3 ans traumatisé par un cauchemar ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: 3 ans traumatisé par un cauchemar ne veut plus dormir   3 ans traumatisé par un cauchemar ne veut plus dormir EmptyLun 10 Mar - 17:56

Coucou Sonia 3 ans traumatisé par un cauchemar ne veut plus dormir Marionb

Désolée pour ma réponse aussi tardive................... Embarassed

les enfants qui ont des cauchemars s'en souviennent longtemps et à chaque fois qu'il réintègre leur lit, ils se retrouvent dans les mêmes conditions et les images refont surface !

je te mets le liens d'un post où j'avais donné quelques conseils à une maman dont l'enfant avait eu aussi une grosse frayeur en dormant...
https://nos-enfants-la-nuit.1fr1.net/les-reveils-nocturnes-ou-trop-matinaux-f3/ma-fille-de-3ansne-veut-plus-dormir-seule-t570.htm

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à poster ! Wink

Tiens nous au courant 3 ans traumatisé par un cauchemar ne veut plus dormir Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

3 ans traumatisé par un cauchemar ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: 3 ans traumatisé par un cauchemar ne veut plus dormir   3 ans traumatisé par un cauchemar ne veut plus dormir EmptyJeu 13 Mar - 15:15

Salut Sonia,

Les nuits blanches, c'est terrible !
Mais j'ai du mal à comprendre ces pédiatres qui suggèrent de laisser pleurer un enfant alors que celui-ci a été effrayé, si pas traumatisé par quelque chose...il me semble pourtant évident que quand quelqu'un a été efrayé comme ça que la première chose est de le rassurer et encore plus si c'est un enfant !

Mon fils a fait pareil à 18 mois après avoir vu St-Nicolas, il m'a fallu bcp de patience et d'amour pour surmonter tout ça et des années ! Je sais maintenant que c'était un élément déclencheur et qu'il y avait autre chose derrière sa terreur...celle d'être abandonnée puisque c'est ce que son papa "avait fait" quand il avait 9 mois. Il a passé une grande partie de ses nuits avec moi, c'était la seule façon de pouvoir récupérer et les choses se sont arrangées d'elles-mêmes petit à petit.

Bon courage

Maman d'Antoine bientôt 13 ans ( affraid ) et Léa bientôt 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

3 ans traumatisé par un cauchemar ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: 3 ans traumatisé par un cauchemar ne veut plus dormir   3 ans traumatisé par un cauchemar ne veut plus dormir EmptyMar 1 Avr - 5:28

Citation :
le laisser pleurer des heures comme nous a dit le pédiatre

D'abord, changer de pédiatre ! c'est urgent ! Crying or Very sad

Votre petit a besoin d'être écouté dans sa peur et d'être rassuré. Oui, il peut avoir peur, très peur, même. Il a besoin de vous, jour et nuit, pour le réassurer.
Qu'a-t-il vu chez son cousin ?
Que s'est il passé autour de ce personnage ?

Avez vous essayé de le prendre avec vous la nuit ? près de vous sur un petit matelas par terre ? ça lui permettra de se réveiller en votre présence, et vous, de dormir davantage. Les choses rentreront dans l'ordre dès qu'il se sentira en confiance.

Changer son environnement dans sa chambre : changer le lit de place, changer les meubles de place, mettre de la déco qu'il veut...

Bon courage à vous !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 ans traumatisé par un cauchemar ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: 3 ans traumatisé par un cauchemar ne veut plus dormir   3 ans traumatisé par un cauchemar ne veut plus dormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ans traumatisé par un cauchemar ne veut plus dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 ans, et ne veut plus dormir la nuit
» ma fille de 2 ans ne veut plus dormir dans don lit
» ma fille ne veut plus dormir dans son lit
» besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!!
» Mon fils de 18 mois ne veut PAS dormir dans son lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: les cauchemars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser