FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Nuits et développement moteur

3 participants
AuteurMessage
sonia69
Nouveau
Nouveau

Nuits et développement moteur Empty
MessageSujet: Nuits et développement moteur   Nuits et développement moteur EmptyJeu 21 Fév - 17:38

Bonjour,
Mon fils a bcp de difficultés à faire ses nuits et a d'ailleurs toujours eu besoin de peu de sommeil bébé. A 2 ans il ne fait toujours pas ses nuits (dodo vers 20h, interruption à 3h du mat' et redodo jusqu'à 6h les bons jours). La journée il dort 1h30 env ce qui est mieux que les 6 premiers mois de sa vie.
Je me demandais si ca pouvait être lié à un développement moteur précoce (Il a marché à 9 mois, grimpait sur les chaises à 12mois...). Je sais que ce n'est pas exceptionnel mais j'aurai juste souhaité savoir si des parents étaient dans le même cas et avaient l'impression qu'il existe un rapport entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

MessageSujet: Re: Nuits et développement moteur   Nuits et développement moteur EmptyVen 29 Fév - 15:46

Salut Sonia,

Tellement de choses peuvent perturber le sommeil de nos petits que le développement moteur rapide de ton petit bout pourrait en faire partie.
As-tu déjà posé la question au pédiatre ?

Mais raconte nous en un peu plus, que fait-il quand il se réveille, comment s'endort-il ? est-il en forme pendant les phases d'éveil, grognon, joyeux...?

Nuits et développement moteur Hello

Maman d'Antoine 12 ans et Léa 23 mois
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Nuits et développement moteur   Nuits et développement moteur EmptyJeu 15 Mai - 23:46

Coucou Sonia !

Comment ça va ?
Est ce que les nuits de ton loulou sont toujours identiques ?

Mon premier garçon a marché à 12 mois et dormi à 13 mois ( après avoir reglé son problème d'otites.... ) Neutral
Mon second a marché à 10 mois et dormi à ... presque 3 ans sans avoir encore vraiment trouvé le pourquoi ! Rolling Eyes
ma petite dernière dort bien, elle a 6 mois et elle est assez tonique ( passe dos/ventre ventre/dos, se tient assise, etc.... ) à suivre pour l'âge de la marche ! Laughing

Aucune idée précise donc sur le lien entre la motricité et le sommeil mais...pourquoi pas ? ! Nuits et développement moteur Itspacha

Tiens nous au courant Wink

Nuits et développement moteur Hello
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuits et développement moteur   Nuits et développement moteur Empty

Nuits et développement moteur
Page 1 sur 1