FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptyMer 4 Juin - 15:45

bonjour à toutes,

voilà je viens à vous pour mon ptit dernier de 3 mois, Lilian a beaucoup de mal a trouver le sommeil dans la journée. Pourtant il est très fatigué, je le vois à ses baillements, de plus pas de soucis pour l'endormir au sein ou en le berçant. Le problème apparaît lorsque je le couche dans son lit (après qu'il se soit endormi contre moi), il remarque que je ne le porte plus et refuse de se rendormir. Ce qui est encore plus bizare, c'est que je n'ai pas ce soucis le soir. Après avoir mangé, je le couche alors qu'il est encore réveillé, et il s'endort tout seul.
Aujourd'hui je lui ai donné une sucette, et il a trouvé le someil, mais je ne suis pas sure de moi, je ne voudrais pas avoir besoin de lui donner le soir.
à votre avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 4 Juin - 17:24

Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que mes deux enfants se sont toujours réveillés quand je les posais après les avoir endormi au sein.
Si je veux qu'ils dorment dans un lit, je les endors au sein sur le lit et quand ils dorment, je m'en vais.
Sinon, c'est sieste en écharpe.

Une chose est sûre... ça ne dure pas ! Laughing

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 4 Juin - 18:48

le souci cigogne, c'est que comme je reprends jeudi prochain, ça m'étonnerais beaucoup (malheureusement) que ma belle mère le prenne dans l'écharpe. Moi aussi je lui fais faire la sieste de temps en temps dans l'écharpe, mais c'est vrai que parfois j'ai aussi envie de pouvoir faire mes occupations, genre ménage ou repassage !! lol dis, a partir de quel âge on peut les porter dans le dos ?

Par contre que penses-tu de l'utilisation de la tétine ? J'ai vraiment peur qu'en l'utilisant pour la sieste de l'après-midi, il s'y habitue, et ne puisse plus s'en passer pour s'endormir le soir. J'ai bien vu cet après-midi, qu'il avait besoin de téter pour s'endormir. En plus il a fait un dodo de 13h45 à 15h30, il était donc vraiment fatigué.

Pfff j'ai tellement peur de lui donner cette mauvaise habitude de néné, Lenny a presque 4 ans et je n'arrive pas a lui faire enlever. En plus avec mon experience, je sais à mes dépends que le néné se perd beaucoup la nuit !!

en tous cas merci pour ton soutiens.
Seleste
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 4 Juin - 19:55

Esther a été mise dans mon dos à partir de 3 mois, Armand à partir d'un mois. Je dirai qu'on peut les mettre dans le dos quand ON LE SENT ! c'est le porteur qui décide s'il se sent prêt !

Pour la tétine, je ne sais pas quoi te dire.
Ce que je sais au niveau de l'allaitement, c'est qu'une utilisation de 2 h par jour a une incidence sur la lactation d'après les dernières études.

Ce que ta belle mère va mettre en place pour faire dormir ton loulou sera obligatoirement différent de ce que TOI, maman de Lilian, tu mets en place. Et c'est normal ! fais ce que ton coeur te dit. Ta belle mère trouvera d'autres solutions qui lui conviendront. Et Lilian s'adaptera car il verra bien que maman, c'est maman, et mamie, c'est mamie !
( quand Esther était gardée, elle ne s'endormait pas au sein Laughing et pourtant, elle dormait ! Laughing )
Fais lui confiance, il trouvera des solutions !
Et si ses refus de sieste étaient une façon de profiter +++ de toi alors qu'il sent que le retour au travail arrive ??? Petite question Aime Petite question Aurely26
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 4 Juin - 22:34

c'est aussi ce que je pense cigogne !! Laughing et puis je pense aussi qu'il ressent mon stress face à cette situation, j'ai pas envie de le laisser, et en même temps je pense que reprendre un peu me fera du bien. Je sais plus ce que je veux, j'ai peur de le laisser, je me sens mauvaise mère. En plus j'ai peur pour la continuité de l'allaitement. Enfin bref, je suis grave SRESSEE !!! Petite question Alinou Petite question Alinou

Pour la tétine je sais plus quoi penser, je voudrais éviter autant que possible.

merci, Petite question Aurely26 Petite question Aurely26
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 5 Juin - 9:14

Oui, je comprends tout à fait son ressenti. J'ai vécu le même quand j'ai repris le boulot alors qu'Esther avait 4 mois. Pour moi, ça a été la décision la plus horrible qui soit, la plus "contre nature" : laisser son bébé pour aller gagner de l'argent pour qu'il vive bien ! pfffffffffffff... alors que c'est auprès de moi qu'elle vivait le mieux !!!
Du coup, nous avons pris une autre décision avec Armand ! et je savoure mon choix ( avec ses limites - financières notamment !) avec délice !!!

Bon courage à toi dans ce moment si difficile !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 5 Juil - 16:13

seleste a écrit:
Le problème apparaît lorsque je le couche dans son lit (après qu'il se soit endormi contre moi), il remarque que je ne le porte plus et refuse de se rendormir. Ce qui est encore plus bizare, c'est que je n'ai pas ce soucis le soir. Après avoir mangé, je le couche alors qu'il est encore réveillé, et il s'endort tout seul.

je viens juste de répondre à un message dans une autre rubrique et je te copie-colle ce que j'ai écris car je pense que ça peut t'intérresser ...

" Dans un livre ( mais je ne me souviens plus duquel ! Embarassed ) j'avais lu que l'enfant qui s'endormait dans un endroit et que l'on transportait endormi dans son lit ou ailleur avait toutes les chances de se réveiller en hurlant et pas par "caprice"...mais tout simplement par "panique" !
En effet, c'est très destabilisant pour l'enfant de s'endormir dans un endroit et de s'éveiller dans un autre ! il ne sait plus où il en est, il ne comprend pas où il est et pour quelle raisons...
dans ce livre, il y avait une comparaison que j'ai trouvé très interressante : imaginez que vous vous endormez tranquilement dans votre lit, dans votre chambre, dans un endroit où vous vous sentez en sécurité et que vous vous réveillé dans un autre lit, dans une autre pièce....imaginez l'angoisse que vous pourrez ressentir à ce moment là et vous comprendrez alors celle que peut avoir vos enfants
"

Comme l'a dit Cigogne, je pense qu'il est préférable de coucher un enfant dans son lit lorsqu'il est encore éveillé ou sinon, se coucher à côté de lui mais ne pas le changer d'endroit une fois endormi...

où en es-tu aujourd'hui ?

Petite question Aneso Petite question Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste une petite question...
» Une autre question...
» une petit question technique ?
» mon ptit rituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les siestes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser