FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Co-sleeping - pb de coucher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gloupitch
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2008

Co-sleeping - pb de coucher Empty
MessageSujet: Co-sleeping - pb de coucher   Co-sleeping - pb de coucher EmptyMar 24 Juin - 16:15

Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur ce forum, je souhaitais vous soumettre notre cas car nous nous sommes dans une situation
dont nous n'arrivons pas, pour le moment à nous sortir...
Voilà, nous sommes les heureux parents de 3 enfants, 2 filles jumelles qui auront 3 ans en septembre
et un garçon qui a un peu plus d'un an.
Nos enfants ont tous été portés en écharpe soit par mon épouse, soit pas moi et, d'une manière générale,
je tiens à préciser que nous sommes adeptes d'une éducation axée sur l'autonomie des enfants mais à leur
rythme et dans le respect de chacun.
Nos filles ont toujours dormis dans leur lits (elles font chambre commune depuis qu'elle sont nées). Tout cela
n'a jamais posé de pb jusqu'à il y a 7-8 mois. A cette époque l'une d'elles avait des difficultés à s'endormir, peurs,
angoisses, nous ne le savons pas mais toujours est-il que le coucher était devenu vraiment difficile...
Nous avons essayé un peu toute sortes de solutions mais rien n'y faisait et, avec l'effet d'entrainement, ce sont les 2
qui se relevaient le soir et venaient nous rejoindre en bas (nous avons une maison sur 2 niveaux chambres en haut, pièces de vie
au rdc).
A cette époque, assez récente, nous avions pris le parti de laisser à nos enfants le soin de décider lorsqu'ils auraient
besoin de se coucher, ce qu'ils faisaient le soir en s'endormant sur les canapés du salon. Toutefois, le moment de les emmener
au lit était souvent désastreux car l'une d'elles (la même) nous faisait de grosses crises de pleures et seule la "solution"
fermeture à clé de la chambre fonctionnait...Assez rebutés à l'idées de devoir "enfermer" nos enfants pour qu'ils s'endorment,
et sur les conseils de mon épouse qui s'était bien documentée, nous nous sommes alors décidés à adopter le co-sleeping.
Depuis 10-15 jours donc, nos enfants se couchent dans notre chambre sur 2 petits matelas posés à coté de notre lit.
Je peux déjà dire qu'aujourd'hui ils passent de bonnes nuits et que le moment du coucher n'est plus jamais un problème...
sauf....quand les parents ont décidé de se coucher un peu plus tard et là, plus rien ne va.
C'est donc à ce sujet que je voulais connaitre vos expériences et avoir vos conseils.
En effet, notre intimité n'est absolument pas perturbée par le co-sleeping mais parfois nous aimerions être seuls
au Rdc mais elles n'acceptent pas de se coucher tant que nous ne nous sommes pas couchés...
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

Co-sleeping - pb de coucher Empty
MessageSujet: Re: Co-sleeping - pb de coucher   Co-sleeping - pb de coucher EmptyJeu 26 Juin - 12:14

bonjour,
ma petite Alwena a 3 ans et pour nous aussi le co sleeping a été une solution pour retrouver des nuits sereines Co-sleeping - pb de coucher Bonbon31 mais en effet Alwena a eu du mal à comprendre que papa et maman n'allaient pas toujours venir dormir en même temps qu'elle....Alors nous avons pris notre courage à deux mains et à chaque fois qu'elle descendait nous chercher nous la remontions en lui expliquant que papa et maman voulaient discuter seul un moment, "faire leur petite récré" comme celle qu'on leur accorde à elle et son frère avant qu'ils se couchent. Plusieurs jours, puis quelques semaines en accordéons ont été nécessaire pour qu'elle accepte de nous attendre et de s'endormir sans nous. Actuellement les choses ont évoluées puisque notre petite demoiselle s'endort dans sa chambre sans difficultée et vient nous retrouver entre 4 et 6 h 30 le matin.
voilà pour notre expérience,
à bientôt,
Risma Co-sleeping - pb de coucher Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Co-sleeping - pb de coucher Empty
MessageSujet: Re: Co-sleeping - pb de coucher   Co-sleeping - pb de coucher EmptySam 5 Juil - 15:54

où en es-tu Gloupitch ? Wink

Co-sleeping - pb de coucher Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé





Co-sleeping - pb de coucher Empty
MessageSujet: Re: Co-sleeping - pb de coucher   Co-sleeping - pb de coucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Co-sleeping - pb de coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la crise pour le coucher...
» probleme au moment du coucher a 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le co-dodo ou co-sleeping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser