FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 probleme au moment du coucher a 3 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
odrey069
Nouveau
Nouveau
odrey069


Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2010

probleme au moment du coucher a 3 ans  Empty
MessageSujet: probleme au moment du coucher a 3 ans    probleme au moment du coucher a 3 ans  EmptyMar 16 Nov - 14:04

bonjour
alors voila je viens un peu demander de l'aide car je suis un peu perdue ...
mon fils qui a 3 ans et demi qui n'a jamais eu de probleme pour aller au lit , pour le noir etc ...
me fait "la comedie" tous les soirs depuis 2 semaines ...
il va au lit a 20h et 15mn apres ,il commence a pleurnicher , chouiner
donc j'y vais et ca commence , un coup il a mal a la gorge , ensuite ca passe au nez , puis au zizi etc etc ...
ca peut durer 2h comme ca ...
j'ai essayer de lui parler je me suis dit qu'il avait peut etre peur de quelque chose mais apparement non ...
mais moi j'ai l'impression ( c'est mon ressenti de maman) qu'il a comme peur de s'endormir ....
donc je lui laisse un peu de lumiere , la porte ouverte mais il a toujours quelque chose qui va pas , toujours mal quelque part et reclame des medicaments alors que je vois tres bien qu'il n'a rien ...
je precise qu'il n'est pas tout seul dans la chambre puisqu'il dort avec sa soeur qui a 2 ans ...
qu'en pensez vous ?
j'ai tout essayé , la douceur , la fermeté etc ...
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

probleme au moment du coucher a 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: probleme au moment du coucher a 3 ans    probleme au moment du coucher a 3 ans  EmptyMar 16 Nov - 19:54

ya t il eu quelque chose avant que ca ne commence? bruit orage, cauchemard, maladie, douleur...
c'est recent donc a priori je dirai que ce n'est qu'une phase, qu'il a quelque chose a te dire, pet etre recherche t il un peu plus d attention. qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
odrey069
Nouveau
Nouveau
odrey069


Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2010

probleme au moment du coucher a 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: probleme au moment du coucher a 3 ans    probleme au moment du coucher a 3 ans  EmptyMar 16 Nov - 23:43

oui ils ont tous les 3 eté malades y a un mois et la les filles sont encore malade donc peut etre qu'il recherche un peu plus d'affection ...
je l'ai emmené ce soir chez la pediatre avec sa petite soeur qui elle a une bronchiolite et elle a pris le temps de l'osculter et la rassuré sur le fait qu'il n'est pas malade
elle pense aussi qu'il reclame de l'attention en faisant ca ...
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

probleme au moment du coucher a 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: probleme au moment du coucher a 3 ans    probleme au moment du coucher a 3 ans  EmptyMer 17 Nov - 13:02

Peut-être pourrais tu coucher les plus petits en premier et garder un petit moment ton grand avant de le coucher. Lui lire une histoire, parler avec lui. Il finira certainement par te dire ce qui l'angoisse. Et tu pourras adapter un nouveau rituel pour le coucher, rassuré.

Phanie, maman d'Elliot 1 an.

Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

probleme au moment du coucher a 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: probleme au moment du coucher a 3 ans    probleme au moment du coucher a 3 ans  EmptyMer 17 Nov - 13:25

en meme temps si il est dans la meme chambre que la petite de deux ans faudrai pas que celle ci aussi ne veuille plus se coucher parceque son frere n'est pas la! par contre tu pourrai essayer de lui reserver un moment rien qu'a lui avant de se coucher
Revenir en haut Aller en bas
odrey069
Nouveau
Nouveau
odrey069


Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2010

probleme au moment du coucher a 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: probleme au moment du coucher a 3 ans    probleme au moment du coucher a 3 ans  EmptyMer 17 Nov - 16:09

merci pour vos conseils
effectivement ils sont assez fusionnels et font tout ensemble donc si un n'est pas au lit c'est un scandale affraid
mais hier soir il n'a pas fait de comedie , je crois qu'il cherchait a attirer mon attention vu que je suis assez prise avec les filles surtout la derniere qui est bien malade
il a du se dire que si il etait malade je m'occuperait plus de lui ....
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

probleme au moment du coucher a 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: probleme au moment du coucher a 3 ans    probleme au moment du coucher a 3 ans  EmptyMer 17 Nov - 17:12

je suis sur que c'est passager, continue a prendre du temps pour lui et ca ira!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme au moment du coucher a 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: probleme au moment du coucher a 3 ans    probleme au moment du coucher a 3 ans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme au moment du coucher a 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Co-sleeping - pb de coucher
» C'est la crise pour le coucher...
» Mathilde ne veut plus aller se coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser