FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment l'aider a dormir ds sa chambre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solène
Adepte
Adepte
Solène


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/08/2008

Comment l'aider a dormir ds sa chambre? Empty
MessageSujet: Comment l'aider a dormir ds sa chambre?   Comment l'aider a dormir ds sa chambre? EmptyVen 29 Aoû - 14:11

Voila je voudrais connaitre vos astuces pour que mon grand passe enfin ds sa chambre...
Comment avez vous procédé?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Comment l'aider a dormir ds sa chambre? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider a dormir ds sa chambre?   Comment l'aider a dormir ds sa chambre? EmptyVen 29 Aoû - 14:43

Esther a dormi avec nous ( dans son petit lit collé à notre lit avec un côté de barreaux ouvert ) jusqu'à l'âge de 2 ans.
Quand nous avons déménagé, nous lui avons installé une chambre pour elle.
Et nous lui avons donné le choix ( toujours possible dans notre maison ), soit de dormir avec nous sur un matelas par terre dans notre chambre, soit de dormir dans sa chambre.
Elle a dormi 2/3 nuits dans notre chambre.
Puis a rejoint sa chambre, son lit ( de 140 ), son univers, sa vie !

Elle est revenue de temps en temps avec nous ( autour de la naissance de son frère, pour les nuits "cahotiques" quand le vilain rêve ne veut pas partir...)

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Comment l'aider a dormir ds sa chambre? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider a dormir ds sa chambre?   Comment l'aider a dormir ds sa chambre? EmptyVen 29 Aoû - 14:46

Coucou solène,

Pour mes 2 garçons, nous avion pris la décision de les mettre dans leur chambre et les réveils nocturnes n'ont pas cessés...

Pour Lucie, elle dormait à côté de moi dès la naissance, j'ai tenté une première fois vers ses 3 mois et elle s'est réveillé à 2 heures du matin. je l'ai donc remise tout prêt de moi.
J'ai retenté par la suite, de temps en temps, sans succès...
c'est vers ses 6 mois qu'elle a dormit une nuit complête dans sa chambre et depuis, elle y dort tout le temps ( mais nous rejoins s'il y a un souci).
Je pense avoir attendu qu'elle soit prête.

Ton loulou te semble prêt lui aussi ou c'est parce que vous ne souhaitez plus qu'il dorme avec vous ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Comment l'aider a dormir ds sa chambre? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider a dormir ds sa chambre?   Comment l'aider a dormir ds sa chambre? EmptyVen 29 Aoû - 16:24

Je prends le temps de terminer mon message, interrompu tout à l'heure.

Pour Armand, 16 mois, le temps de la chambre à lui n'est pas encore venu : il dort dans un lit en side bed au nôtre depuis sa naissance et ça nous convient à tous les 4.
Il rejoindra la chambre avec sa soeur quand il sera prêt ( et qu'elle sera prête à l'accueillir là )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment l'aider a dormir ds sa chambre? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider a dormir ds sa chambre?   Comment l'aider a dormir ds sa chambre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'aider a dormir ds sa chambre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il ne veut absolument pas dormir dans sa chambre
» DORMIR!!!!......
» Dormir dans un lit
» je veux dormir!!!!!!!!
» dormir sur le ventre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le co-dodo ou co-sleeping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser