FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lara - 21 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Lara - 21 mois Empty
MessageSujet: Lara - 21 mois   Lara - 21 mois EmptyMer 1 Oct - 19:08

Lara a maintenant 21 mois et depuis vendredi, elle dort toute la nuit d'environ 20h à 6h30 sans se réveiller sans pleurer ni réclamer de bibi de lait. Bon je ne sais pas si ca compte mais elle dort toujours avec moi.

On pratique le cododo parce que Lara est encore assez perturbée pour l'instant à cause des nuits où elle va dormir chez son papa.

Par contre, Lara buvait encore un bibi de lait la nuit jusqu'en aout mais après une consultation chez l'ostéo, on a diminué les quantités petit à petit pour ne plus lui donner de lait la nuit. Ce qui ne l'empéchait pas de le réclamer plusieurs fois par nuit.

Les pleurs étaient toujours aussi présents, je me suis donc décidée à aller voir ma thérapeute avec Lara, elle a beaucoup pleuré dans ses bras puis dans les miens et ensuite, elle lui a expliqué sa conception, sa naissance, ses 1ers mois et la séparation jusqu'à maintenant.
Lara l'a écoutée et depuis vendredi soir, Lara dort très bien la nuit.

La thérapeute m'a conseillé de lui parler de ce que je ressens quand elle part et de la rassurer sur le fait que je ne l'abandonne pas quand elle part.

Résultat garanti ..... je suis super contente qu'elle puisse enfin bien dormir et moi aussi !

On va dire une demi victoire car elle dort très bien mais à côté de moi et ne s'en dort qu'en ma présence aussi.

J'avais tout de même envie de vous raconter notre histoire car ca me fait un bien fou de dormir d'une traite et puis c'est que Lara se sent mieux aussi et ca c'est vraiment un bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Lara - 21 mois Empty
MessageSujet: Re: Lara - 21 mois   Lara - 21 mois EmptyMer 1 Oct - 21:28

schrouve a écrit:
Bon je ne sais pas si ca compte mais elle dort toujours avec moi.

Comment çà...bien sûr que ça compte !!! cheers

Bravo Lara Lara - 21 mois Aloma
et un grand Youpiiiiii Lara - 21 mois Erosvoil pour maman qui va pouvoir faire de beaux rêves maintenant... Lara - 21 mois Lapin13

Je suis très contente pour vous Lara - 21 mois Bibi33bi ... profitez maintenant ! Wink

J'éspère que l'on continuera à te voir sur le forum...

Lara - 21 mois Aneso

@ bientôt Lara - 21 mois Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

Lara - 21 mois Empty
MessageSujet: Re: Lara - 21 mois   Lara - 21 mois EmptyMer 1 Oct - 21:56

bravo à ta petite puce, pleins de beaux rêves à vous !!! Lara - 21 mois Aloma
Risma Lara - 21 mois Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Lara - 21 mois Empty
MessageSujet: Re: Lara - 21 mois   Lara - 21 mois EmptyJeu 2 Oct - 23:53

Merci ... c'est gentil à vous ! Je vais faire des gros dodos aussi Sleep

Bien sur que je viendrai encore ... c'est pas encore gagné et puis ca fait du bien d'avoir du soutien et donc à mon tour, je vais essayer de soutenir un peu les autres mamans Lara - 21 mois Alex339
Revenir en haut Aller en bas
Alexab74
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/06/2008

Lara - 21 mois Empty
MessageSujet: Re: Lara - 21 mois   Lara - 21 mois EmptyDim 5 Oct - 15:23

Je vous souhaite à toutes les 2 de très bonnes nuits pleines de gros câlins et de beaux rêves Lara - 21 mois Aloma
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Lara - 21 mois Empty
MessageSujet: Re: Lara - 21 mois   Lara - 21 mois EmptyMar 6 Jan - 18:27

Voilà,

Depuis le 21 décembre, Lara s'en dort seule et dans son lit ( qui est toujours dans ma chambre). Grâce à notre thérapeute, nous avons réussi à franchir un cap de plus. Sans grosse difficulté .... juste un bon dialogue, une petite veilleuse et beaucoup d'assurance de ma part.

Je suis contente et je peux enfin profiter un peu de mes soirées.

Prochaine étape, seule dans sa chambre mais on manque de place ce sera donc il y aura avant ca .... un démanagement en vue !

Bon courage aux mamans fatiguées.
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Lara - 21 mois Empty
MessageSujet: Une vrai victoire .... enfin   Lara - 21 mois EmptyMer 13 Juin - 15:52

Après une longue absence, je viens vous annoncer que Lara a enfin une chambre depuis quelques semaines et qu'elle y dort sans faire d'histoire !
Elle a maintenant 5 ans et j'ai compris qu'il fallait passer la vitesse supérieure hihihi.

Grâce à la psychomotricienne relationnelle qui suit Lara depuis quelques temps, on a réussi à faire en sorte qu'elle puisse prendre possession de son nouvel espace.

La 1ere nuit ( de retour de 3 jours en classe verte), waouww une nouvelle chambre super décorée ... le 2eme soir ... Heu ! " Maman, je dors encore ici aujdhui ? " hihihihi
La coquine ! "Bien oui Lara c'est ta chambre ! " Pas trop emballé quand même !

Bon on a quand même fait un compromis : les siestes avec maman le w-e et le reste chacun dans sa chambre !

Bien sur je me lève parfois 2 ou 3 fois par nuit pour des raisons diverses, multiples et variées hihiihi mais ca passe doucement !

Enfin .... on y est ! Bon j'avoue que j'aimais bien dormir avec ma puce Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lara - 21 mois Empty
MessageSujet: Re: Lara - 21 mois   Lara - 21 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lara - 21 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot 18 mois...
» Lola 14 mois
» CRISE DES 9 MOIS ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le palmarès de nos petits dormeurs !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser