FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CRISE DES 9 MOIS ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jenny
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2006

CRISE DES 9 MOIS ???? Empty
MessageSujet: CRISE DES 9 MOIS ????   CRISE DES 9 MOIS ???? EmptyMer 6 Déc - 12:41

Samuel a toujours un peu de reflux mais depuis 3 mois vraiment ça va beaucoup mieux, je l'allaite toujours et ça se passe bien, une tétée le matin et une le soir. Il a toujours bien dormi depuis mes derniers posts, je le couche a 9h le soir et il se reveille a 9h30 même 10h, avec une sieste l'aprés midi de 14h à 16h... Mais depuis une semaine, il se reveille a 6h tous les matins et ne dort que 30 minutes l'aprés midi, autant vous dire qu'il est crevé, et dons grognon, c'est vraiment difficil !! Rien n'a changé dans ses habitudes et ses rituels du couché on est tous bien réglé, c'est venu comme ça du jour au lendemain....
Ma mére me dit que c'est la crise des 9-12, qu'en pensez vous ? avez vous vécu cela a cet âge même ?
Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

CRISE DES 9 MOIS ???? Empty
MessageSujet: Re: CRISE DES 9 MOIS ????   CRISE DES 9 MOIS ???? EmptyMer 6 Déc - 13:42

Bonjour Jenny,

Déjà, la bonne nouvelle, ce sont les belles nuits ! bravo Samuel !
Et la poursuite de l'allaitement : chapeau !

Alors, des idées en vrac :
- des dents ?
- un pic de croissance ( le réveil, ce serait la faim ?) : on connaît bien les pics de croissance de 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois... ensuite, c'est un peu moins connu : les mamans qui continuent à allaiter remarquent des demandes accrues tous les trois mois ensuite : 9 mois, 12 mois, etc...
- un changement dans votre vie, imperceptible pour toi...
- le passage des 9 mois, effectivement, est souvent évoqué par les mamans : un moment où les bébés sont plus "crampons", ont un fort besoin de contact avec maman... comme s'ils avaient peur de la perdre...

Bon courage,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
vini32
Habitué
Habitué
vini32


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : AUCH(32)
Date d'inscription : 21/09/2006

CRISE DES 9 MOIS ???? Empty
MessageSujet: ça me rassure   CRISE DES 9 MOIS ???? EmptyJeu 3 Mai - 12:36

ouff...louwan n'est pas le seul à me faire des nuits étranges!! les habitudes de mon loustics; couché à 20h30 voir 21h puis levé vers 8h30 en moyenne mais depuis samedi (nuit difficil réveillé à 2h du mat' avec une ptite fièvre, trés encombré)il se réveille toutes les nuits vers 4h30 du mat' dur dur pour papa et maman qui doivent se levé plusieurs fois pour remettre la sucette et rassuré bébé! il est certes toujours un peu pris mais matelas relevé . plus de fièvre ... il s'endormait facilement même au sieste mais là il pleure trés fort dés que je ferme la porte de sa chambre, j'ai même essayé la porte ouverte mais c'est pire il pleure plus longtemps encore... je le rassure le prend mais pleure toujours même dans mes bras quand il comprend que j'essaie de l'endormir. c'est épuisant pour moi car il est trés souvent dans mes bras alors qu'il était devenu indépendant( il a pris beaucoup d'assurance en peu de temps il se retourne des 2cotés tiens assis quand il veut bien, dis papa et maman ça aussi quand il veut)...
moi j'arrive à une période difficile ...le 11mai ça fera déjà 1an que mon papa nous a quitté, je vais bien mais trés nostalgique même jorian est plus difficile en ce moment alors je leur transmet cette état? bouhhh quelle vie !!!!!je suis si fatiguée....
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

CRISE DES 9 MOIS ???? Empty
MessageSujet: Re: CRISE DES 9 MOIS ????   CRISE DES 9 MOIS ???? EmptyJeu 3 Mai - 22:12

Je pense que tu as mis le doigt dessus...tu dis que c'est bientôt l'anniversaire de la mort de ton papa et tes petits bouts doivent ressentir toute ta tristesse, ton stress...explique leur avec des mots simples, ils comprendront mieux et sauront pourquoi tu n'es pas comme d'habitude.

Je te souhaite bcp de courage pour cette épreuve difficile, le 1er anniversaire du décès d'un être cher, réveille toutes les émotions du moment. N'hésite pas à nous en parler, ça te déchargera un peu.

CRISE DES 9 MOIS ???? Aneso
Revenir en haut Aller en bas
vini32
Habitué
Habitué
vini32


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : AUCH(32)
Date d'inscription : 21/09/2006

CRISE DES 9 MOIS ???? Empty
MessageSujet: merci   CRISE DES 9 MOIS ???? EmptyVen 4 Mai - 10:35

en fait je ne sais même pas si c'est ça, je l'imagine car les 2 sont "casse-pieds". Je reconnais avoir moins de patience. Mais je ne me sens pas non plus dépressive. ...
Cette année oui a été le plus dure de toute ma vie... Mais je me refuse de me laisser aller aux larmes et à la dépression. D'autres ont plus de difficultés et de tristesse dans leur vie. Mes fils sont ma joie de vivre , j'ai un homme qui m'aime mais qui ne me soutient pas comme j'en ai besoin en ce moment triste et douloureux mais je ne me laisserai pas aller. Papa me manque , ma mère me soule donc je dois tout faire pour que ma famille se porte bien !!! c'est une bataille de tous les jours!!!
bon louwan rale donc je vais m'occuper de lui
à trés bientot....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRISE DES 9 MOIS ???? Empty
MessageSujet: Re: CRISE DES 9 MOIS ????   CRISE DES 9 MOIS ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRISE DES 9 MOIS ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la crise pour le coucher...
» maman au bord de la crise de nerf ................
» Il hurle, pleure crise au coucher et dans la nuit et pas de
» bientot 18 mois...
» Lara - 21 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Espace libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser