FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cododo.....nous sommes des adeptes!

Aller en bas 
+2
Cigogne
hélène
6 participants
AuteurMessage
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

Cododo.....nous sommes des adeptes! Empty
MessageSujet: Cododo.....nous sommes des adeptes!   Cododo.....nous sommes des adeptes! EmptyLun 24 Nov - 21:56

Coucou les filles,

Juste un petit mot pour vous faire part de notre expérience.

Pour résumé la situation, Samaël a été un bébé aux besoins intenses. Il a dormi les 3 premiers mois de sa vie dans notre lit, les 4 suivants dans son berceau collé à notre lit et à partir de 7 mois seul dans sa chambre. Comme il a fallu attendre son premier anniversaire pour avoir des nuits qui nous conviennent (20h-5h), il terminait sa nuit dans notre lit. A partir d'un an, il dormait sans problème jusque 6h30-7h et jouait seul dans son lit en attendant notre arrivée......voire même en se rendormant.

Depuis le mois d'avril, il dort dans un lit de grand et a repris l'habitude de venir nous retrouver au réveil. Il se trouve que ce réveil se fait souvent entre 5h30 et 6h30, l'heure à laquelle nous nous levons en semaine, il passait donc la fin de la nuit avec nous uniquement le week-end.

Mais depuis les vacances, il se réveille de plus en plus souvent entre 1h et 3h et vient nous retrouver............eh bien, nous aimons ça!!!! Tout le monde nous dit que c'est un mauvais service que nous lui rendons, qu'il prend de mauvaises habitudes, qu'il ne saura pas dormir seul quand il partira avec l'école en classe verte, etc etc. La pédiatre nous a rassuré en disant qu'à partir du moment où il s'endort le soir dans son lit, il peut nous retrouver la nuit à sa guise, ça passera avec le temps.

Nous prenons un réel plaisir à partager une partie de notre nuit avec lui. Les psy diront que l'enfant placé au centre du lit est synonyme de la séparation de ses parents, le petit "Tanguy" centre du monde.......nous pensons simplement que c'est une manière de vivre notre rôle de parents, de partager ces moments avec notre enfant, de l'accompagner dans le sommeil et les rêves......une manière de construire notre famille sans désunir notre couple (il y a bien d'autres moyens de vivre son couple en dehors du lit conjugal Rolling Eyes ).

Et peu importe les idées préconçues, nous profitons pleinement de ses moments partagés en toute simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Cododo.....nous sommes des adeptes! Empty
MessageSujet: Re: Cododo.....nous sommes des adeptes!   Cododo.....nous sommes des adeptes! EmptyLun 24 Nov - 22:23

Cododo.....nous sommes des adeptes! Aime

Merci Hélène pour ce témoignage plein d'amour et de tendresse... il me réchauffe le coeur !

C'est chouette d'avoir un médecin à l'écoute.
Tu pourras même lui dire qu'un bébé/bambins qui s'endort près de ses parents, ben... ça passe aussi ! Wink

Gros gros bisous de nous à vous !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Cododo.....nous sommes des adeptes! Empty
MessageSujet: Re: Cododo.....nous sommes des adeptes!   Cododo.....nous sommes des adeptes! EmptyMer 26 Nov - 0:07

J'ai la même à la maison !
Elle me rejoint vers 1h du matin en général et c'est un pur bonheur de dormir avec elle même si elle a tendance à me coller un peu au départ !
Nous faisons la sieste les week-end et mercredi ensemble et là encore que du bonheur.
Elle vient simplement plus tard dans la nuit (5h30) quand son papa est là (le week-end) car elle sait qu'il dort mal (il a peur de lui faire mal!).

Moi je me dis que tant qu'elle s'endort dans sa chambre pas de soucis !
Cigogne, le problème de l'endormir dans notre lit (pour Manon, n'est-ce pas) c'est qu'ensuite il faut qu'on se couche car elle se réveille sans cesse pour vérifier qu'on s'est pas relevé!

Merci Hélène pour ce superbe témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

Cododo.....nous sommes des adeptes! Empty
MessageSujet: Re: Cododo.....nous sommes des adeptes!   Cododo.....nous sommes des adeptes! EmptyMer 26 Nov - 11:38

bonjour,
et bien moi aussi j'ai la même à la maison, et c'est grâce à la découverte de ce forum que je vis maintenant ce bonheur sans gêne et sans crainte du jugement de mes proches.
Cododo.....nous sommes des adeptes! Aloma pour ton témoignage,
à bientôt

Risma maman de Govran 6 ans, Alwena 3 ans et petite demoiselle prévue début janvier Cododo.....nous sommes des adeptes! Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Cododo.....nous sommes des adeptes! Empty
MessageSujet: Re: Cododo.....nous sommes des adeptes!   Cododo.....nous sommes des adeptes! EmptyLun 8 Déc - 17:48

oups...ça fait longtemps !

super témoignage Hélène... je me souviens que tu étais triste qu'il ne voulait pas dormir avec toi non ?

Je dois dire que dans les périodes où Léa se réveille la nuit, j'ai un réelle plaisir à aller dans sa chambre et de la sentir se blottir contre moi, respirer son odeur, la sentir en sécurité dans mes bras.

Nous avons pratiqué le cododo les 7 premiers mois et sans regret et il y a toujours un matelais dans sa chambre pour les périodes plus difficiles car dans notre lit elle n'arrive pas à dormir et réclame son lit.

Mais je garde l'idée du matelas dans notre chambre quand elle passera dans un grand lit...

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Cododo.....nous sommes des adeptes! Empty
MessageSujet: Re: Cododo.....nous sommes des adeptes!   Cododo.....nous sommes des adeptes! EmptyMar 9 Déc - 11:59

Merci hélène pour ce si beau témoignage Cododo.....nous sommes des adeptes! Aurely26

Avec Lucie, j'ai aussi pratiqué le cododo sans aucun complexe jusqu'à ce qu'elle soit prête pour s'endormir dans son lit , dans sa chambre ( après quelques tentatives, ça été bon vers ses 6 mois ).

Aujourd'hui encore, ma puce dort avec nous une partie de la nuit. je sais qu'elle est en pleine poussée dantaire, qu'elle a son oreille qui la fait souffrir suite à des otites répétées ( et si moi je n'ai pas de rasion "valable" je me dis que ma puce en a forcément une elle ! )...

Alors même si nous ne dormons pas si bien ( manque de place dans le lit Laughing ), je suis heureuse de la sentir apaisée contre moi lorsqu'elle en a besoin... Wink

Cododo.....nous sommes des adeptes! Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé





Cododo.....nous sommes des adeptes! Empty
MessageSujet: Re: Cododo.....nous sommes des adeptes!   Cododo.....nous sommes des adeptes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo.....nous sommes des adeptes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui nous sommes
» le cododo, partage de la chambre aussi !
» cododo partiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le co-dodo ou co-sleeping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser