FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 homéopathie pour dormir?

Aller en bas 
+3
Tortue
clochette
mauve
7 participants
AuteurMessage
mauve
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2006

homéopathie pour dormir? Empty
MessageSujet: homéopathie pour dormir?   homéopathie pour dormir? EmptyMar 6 Juin - 14:49

bonjour,

je voulais savoir quel traitement homéopathique existe pour aider bébé à dormir? Sleep le passiflora?

merci par avance,
mauve

ps: le pharmacien m'a donné un sirop homéopathique "quiétude" mais il ne convient pas aux enfants de moins de 1 an apparement trop dosé, j'ai demandé au pédiatre et il préfère que je ne lui donne pas, il me conseille camillia (qui a été efficace seulement la première nuit...! Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

homéopathie pour dormir? Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour dormir?   homéopathie pour dormir? EmptyMar 6 Juin - 15:20

L'homéopathie peut effectivement se réveler comme un soutien lorsque nos enfants ont des problèmes de sommeil que nous n'arrivons pas à résoudre.
Cependant, pour avoir un traitement efficace et le mieux adapté à l'enfant, il est important de consulter directement un homéopathe de formation.
Chaque traitement d'homéopathie est individuel et ciblé. Des granules qui vont aider un enfant ne pourront pas forcément le faire avec un autre ...

Le passiflora composé est bien utilisé ainsi que le sirop Quiètude mais ce dernier est déconseillé au moins de 12 mois, sauf préscription médicale.
Il faut savoir également que l'homéopathie est efficace à long terme, c'est à dire que les premiers résultats ne peuvent se faire sentir qu'avant 15 jours / 3 semaines. Jusque là, il est très important de bien suivre les préscriptions et de ne pas arrêter.

Personnellement, je suis allée consulter un pédiatre homéopathe pour mon enfant de 18 mois, il y a 3 semaines ( il avait des réveils nocturnes depuis 1 mois 1/2 et était inconsolable ). Elle m'a donné un traitement adapté en ciblant les poussées dentaires et les cauchemars ( granules+sirop+suppositoires ) et au bout de 15 jours il a recommencé à faire ses nuits tranquilement.

J'éspère avoir répondu à tes questions ...

@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
mauve
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2006

homéopathie pour dormir? Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour dormir?   homéopathie pour dormir? EmptyMar 6 Juin - 16:15

merci, je vais me renseigner pour des homéopathes vers chez moi!

mauve
Revenir en haut Aller en bas
Tortue
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 04/06/2006

homéopathie pour dormir? Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour dormir?   homéopathie pour dormir? EmptyMar 6 Juin - 21:58

Nous aussi l'homéopathie l'a bien aidé, mais effectivement nous avons consulté.
Revenir en haut Aller en bas
lou
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2006

homéopathie pour dormir? Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour dormir?   homéopathie pour dormir? EmptyJeu 17 Aoû - 20:49

vous pensez q je devrai aller en voir un
mon pti lou dort presq pa la journée et pleur enormemen
on m avai di c les collique tu verra a 3mois ca passera
il n a plus de collique enfin qelque une des foi mai il a 4 mois et pleur toujours autan
meme en poussette, dan les bras il fau q on marche sinon il pleur enfin vous imaginez
merci d avance de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

homéopathie pour dormir? Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour dormir?   homéopathie pour dormir? EmptyVen 18 Aoû - 18:58

Citation :
dan les bras il fau q on marche sinon il pleur

Esther pleurait aussi énormément et nous la portions toujours en mouvement, jusqu'à ce qu'elle s'endorme dans l'écharpe.
Ce sont des bébés très actifs qui sont très éveillés, qui aiment le mouvement et qu'il se passe "des choses"...
En prenant rendez vous chez un homéopathe, il pourra faire le diagnostic précis qui conviendra à TON loulou. L'homéopathie travaille sur le terrain : un traitement pour un enfant ne convient pas pour un autre.

Tiens nous au courant,

Cigogne, maman d'Esther, 25 mois
Revenir en haut Aller en bas
lou
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2006

homéopathie pour dormir? Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour dormir?   homéopathie pour dormir? EmptyLun 21 Aoû - 12:56

cigogne tu croi q un homeopathe pourrai agir sur les pleurs de mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

homéopathie pour dormir? Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour dormir?   homéopathie pour dormir? EmptyLun 21 Aoû - 14:54

Ca peut l'aider... ce n'est peut-être pas miraculeux... mais s'il existait des solutions miracles, ce forum n'existerait pas ! Wink

Tiens nous au courant de tes démarches et de ce que l'homéopathe en pense,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
titine
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2007

homéopathie pour dormir? Empty
MessageSujet: questions pour clochette sur l'homeo!!   homéopathie pour dormir? EmptySam 29 Sep - 15:24

salut clochette!!
je vois que tu as eu recours a de l'homeopathie pour ton bb qui a apparemment eu son effet,jen avais eu aussi un petit peu pour ma fille quand elle etait bb egalement de la phytotherapie mais jaimerais savoir quels suppo tu as utilisé?pour les dents?
car moi la jai du chamomilla en granules,il existe des suppo parait-il?
on ne m'en a jamais parlé
merci pour tes renseignements
ps:au fait mes enfants ont bientot 3ans et bientot 7 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

homéopathie pour dormir? Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour dormir?   homéopathie pour dormir? EmptySam 29 Sep - 15:32

Les suppos m'on été prescrit par ma pédiatre Homéopathe.

je pense qu'il vaut mieux consulté pour que ce soit adapté à ton enfant car ces suppos sont fabriqués à la demande suivant les ingrédients que le médecin prescrit...

De plus, si tu n'as pas de prescription, ils ne te seront pas remboursés et la boite de 30 est assez chers.

Voilà la prescription des premiers suppos que j'ai eu pour les poussées dentaires ( sans les éléments qui traitaient son sommeil ) :

> Arnica 9CH
> Belladonna 9 CH
> Chamomilla 9CH
1à 3 suppos par jour

Je ne mettais qu'un suppo le soir et parfois un deuxième avant la sieste lors des grosses poussées dentaires et ça le soulageait vraiment bien.

J'éspère avoir répondu à ta question ... Wink

homéopathie pour dormir? Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
maxmeline
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : grenay (62)
Date d'inscription : 11/10/2007

homéopathie pour dormir? Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour dormir?   homéopathie pour dormir? EmptyVen 11 Jan - 20:34

bonjour moi je consulte depuis peu une homéopathe qui ma donner un traitement pour son someil et pour ses bronchites le traitement son des trituration (poudre) il a fallu au moin 2 semaines pour que sa se met en route. mais maintenant l homéopathe le voie tout les mois et tout se passe tres bien je ne regrette pas d avoir ecouter ma famille homéopathie pour dormir? Aime car sa fontionne un peu long a se mettre en route mais sinon sa va tres bien apart que maintenant c'est moi qui ne dort plus homéopathie pour dormir? Alinou habitude de me reveiller dans la nuit dons je te conseille dans consulter un car sa marche merci les plantes homéopathie pour dormir? Battons-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxtitof.skyblog.fr
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

homéopathie pour dormir? Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour dormir?   homéopathie pour dormir? EmptyVen 11 Jan - 21:13

Merci Maxmeline pour ton témoignge et bravo à ton loulou pour ses belles nuits .... homéopathie pour dormir? Aloma

Maintenant, tu devrais peut-être retourner voir l'homépathe....pour toi !!!! Laughing Laughing Laughing

Wink

Clochette homéopathie pour dormir? Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé





homéopathie pour dormir? Empty
MessageSujet: Re: homéopathie pour dormir?   homéopathie pour dormir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homéopathie pour dormir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca marche comment NUX VOMICA 9CH en homeopathie?
» Cododo, astuces pour mieux dormir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les traitements pour dormir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser