FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 va t'elle faire ses nuits???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kimy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/12/2008

va t'elle faire ses nuits??? Empty
MessageSujet: va t'elle faire ses nuits???   va t'elle faire ses nuits??? EmptyVen 19 Déc - 16:09

Bonjour,je suis maman d'une petite fille de 6 mois qui ne fait pas ses nuits! en fait, elle sait s'endormir seul le soir en se couchant mais réclamme la tété pour s'endormir la nuit. Pour la sieste du matin aussi, elle s'endort seul et pour la sieste de l'après-midi, ca se gâte!!!Je cherche quelques conseil pour aider ma petite a faire ses nuits. Ce n'est pas comme si elle n'était pas capable de s'endormir seul, Elle n'est vraiment pas stable!
Merci de bien vouloir m'aider
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

va t'elle faire ses nuits??? Empty
MessageSujet: Re: va t'elle faire ses nuits???   va t'elle faire ses nuits??? EmptyVen 19 Déc - 18:05

Bonjour Kimy,

Comme tu auras pu le voir sur le forum, rares sont les enfants qui passent leurs nuits à 6 mois.
6 mois, n'est-ce pas '"un pic de croissance" donc besoins de plus de lait, donc besoin de plus têter ?
Nos petits bouts ont grand besoin de réconfort, jour et nuit.
Et puis dis toi qu'une fois qu'elle "passera" ses nuits il y aura encore des nuits saccadées : dents qui poussent, maladie, lors des apprentissages, des changements, cauchemars, et toutes autres causes plus subtiles que l'on ne perçoit peut-être pas...
Fais confiance à ton petit bout, permets lui d'apprendre petit à petit que la nuit on dort afin de récupérer mais surtout montre lui que tu es là si elle a besoin de toi.

Et si vraiment tu es épuisée de te lever, tu peux trouver une solution: dormir avec toi, un biberon de temps en temps la nuit donné par papa....

Bon courage

Maman d'Antoine 13 ans et Léa 2 ans et 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/12/2008

va t'elle faire ses nuits??? Empty
MessageSujet: bonjour zabounette   va t'elle faire ses nuits??? EmptySam 20 Déc - 3:27

C'est vrai, tu as raison, elle a surment une poussée de croissance, car depuis quelques jours, elle réclame plus de tétée la nuit et le jour aussi. J'ai commencé a lui donner des céréals depuis 2 jours! Pour le cododo, elle a dormi avec nous jusqu'a l'age de 5 mois, je préfèrerais qu'elle continue de dormir dans sa chambre, c'est mieux pour nous 3,car chaque fois qu'elle bougait un peu, je me réveillais et elle aussi se réveillait desfois a cause de nous!

je te remercie pour tes encouragement! aprés tout, peut être que je veux trop forcer les choses alors que je devrais simplement la laisser aller a son rytme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





va t'elle faire ses nuits??? Empty
MessageSujet: Re: va t'elle faire ses nuits???   va t'elle faire ses nuits??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
va t'elle faire ses nuits???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De plus en plus difficile de lui faire faire des siestes
» nuits!!
» Toujours les nuits......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser