FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 allaitement maternel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 23:13

Bonsoir bonsoir,
ça a l'air d'aller mieux allaitement maternel - Page 2 Anais76, ça fait plaisir Smile Est-ce que les tétées du soir sont toujours aussi rapprochées?
J'espère que tu trouveras la raison de ces douleurs et qu'elles passeront vite, la douleur n'arrange pas la fatigue j'imagine.
Bravo en tous cas, tu as l'air de bien tenir le coup et d'avoir repris confiance dans ton lait allaitement maternel - Page 2 Alex339
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 0:41

bonsoir Cigogne et Valou,

J'ai déjà consulté un osthéopathe pour des douleurs aux cervicales qui descendaient jusqu'en dessous l'aisselle. Le fait que tu m'évoques cette possibilité me l'a fait rappeler. Mais comme je focalise sur l'allaitement je n'y ai même pas pensé.
Pour la position pendant la têtée, je vais tenter.

Citation :
Pas de bout de mamelon "pincé" comme si elle "machouillait" ? pas de "coup d'électricité dans le mamelon et un mamelon qui devient blanc d'un coup ?
Si et cela pas plus tard qu'à la dernière têtée.

Citation :
( et continue à bien surveiller les couches : 5/6 couches bien mouillées par jour indiquent que bébé reçoit assez de lait )
jusqu'à présent aucun soucis à ce niveau là.

En fait à force d'échange je parviens à mieux cerner le "problème"...même si ça fait x fois que je le dit : MERCI BEAUCOUP !! même mon moral va beaucoup mieux...
et maintenant que je sais citer Laughing tout va bien !!!

bonsoir

Risma allaitement maternel - Page 2 Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 11:55

Citation :
cela pas plus tard qu'à la dernière têtée.

pour soulager la douleur à ce moment là, l'application de chaud sur les mamelons fait du bien : une compresse, une bouillote, un gant chaud...

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 11:28

bonjour,
je viens vous donner quelques petites nouvelles. J'ai vu la pédiatre hier, ma petite louloute a de nouveau du muguet. je lui ai parlé d'une éventuelle intolérance aux PVL ; elle pense effectivement vu les symptômes etc....qu'il est tout a fait possible que ce soit le cas. Aëla ferait également du RGO donc bilan, un traitement anti reflux. on verra bien je n'aime pas vraiment cette liste de médicaments que l'on m'a prescrit pour elle mais si cela peut la soulager un peu, c'est très dur de voir son enfant souffrir et de se sentir complètement impuissant. sinon pour ma part j'ai commencer à retirer de mon alimentation les PLV mais j'ignorais qu'on pouvait en trouver dans autant d'aliments.

à bientôt,

Risma
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 11:55

Citation :
Les traitements médicamenteux

La nécessité d’un traitement médicamenteux doit être soigneusement pesé ; il représente en effet une contrainte importante, et il interfèrera de façon importante avec l’allaitement. Force est de constater que les régurgitations sont abusivement hypermédicalisées en France, ce qui est inquiétant dans la mesure où les traitements ne sont pas dénués d’effets iatrogènes. Une enquête effectuée en 1996 dans les Yvelines a montré que 32% des enfants de moins de 6 mois avaient un traitement anti-reflux, 90% de ces enfants recevant du cisapride (Prépulsid®).

A priori, un traitement médicamenteux anti-reflux n’est pas indispensable chez un enfant dont la croissance est normale, et qui ne présente pas de symptômes indiquant des complications pulmonaires, sauf si les manifestations douloureuses sont importantes.
je viens de lire ce post que tu as ecrit Cigogne je n'ai donc aucune raison de me sentir coupable de ne pas avoir donné à Aëla de médiacament ce matin.

à bientôt,

Risma
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 19:56

Bravo Risma, c'est très courageux allaitement maternel - Page 2 Aloma

Ce n'est pas facile d'aller contre les avis médicaux et l'utilisation de médicaments. J'avoue que je suis sans arrêts en proie au doute pour Océane. On me conseille des crèmes à la cortisone pour son eczema et jusqu'ici je tiens le coup et la soulage avec du savon d'Alep et de la Lipikar (j'aimerais même trouver une crème naturelle mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé parce qu'il ne faut pas qu'elle contienne d'huile d'amande douce et il y en a partout...).

Je n'aime pas du tout l'idée de lui donner des médicaments à tout va à son âge, alors tant que je vois qu'elle n'est pas démesurément en souffrance je préfère multiplier les tétées confort et les câlins, même si ça implique des nuits très hachées et fatigantes.

Alors vraiment bravo et comme d'hab, c'est ce que tu ressens qui compte, même si tu n'es pas médecin.

Et pour les PLV c'est vrai que c'est pas évident, il y en a partout, mais on trouve quand même des produits de substitution, il faut regarder systématiquement la composition de ce qu'on achète.
Tiens nous au courant!
allaitement maternel - Page 2 Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 15:01

bonjour
je viens vous donner quelques nouvelles de ma pitchounette.
Aujourd'hui elle fait pour la première fois une sieste, je suis très heureuse de l'avoir vu s'endormir paisiblement dans mes bras, pour une fois je l'ai posée sans conviction dans mon lit, cela fait environ une demi heure et elle ne s'est toujours pas réveillée.
comme je l'ai dit dans un autre message elle souffre de RGO, au niveau du traitement médicamenteux, je lui donne le mopral et du débridat. le gaviscon elle le rejettait tout de suite....je vois un ostéopathe mercredi matin on verra bien c'est 50, 50.
à bientôt

Risma
Revenir en haut Aller en bas
Mamambre
Habitué
Habitué
Mamambre


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/03/2009

allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 15:16

bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 21:01

bravo Aëla! combien de temps a duré cette sieste finalement? c'est toujours au moment où on s'y attend le moins que ça arrive Very Happy
J'espère pour vous que c'est le début d'une longue série...
Le traitement fait effet alors? Elle tète moins souvent le soir?
Tiens-nous au courant pour l'ostéo

Bisous et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 22:30

bonsoir,

la sieste d'Aëla a durée une bonne heure. ensuite elle a été beaucoup plus calme que d'habitude.
par contre un nouveau symptôme vient d'apparaître et je ne sais pas du tout quoi en penser ; Aëla n'a pas été à la selle de la journée mais en fin d'après midi elle a eu une diarrhé très odorante et plein de point noir comme du charbon...je n'ai jamais vécu cela avec Govran et Alwena....qu'en pensez vous dois je consulter ou cela est dû au traitement ??? j'ai contacter un médecin samedi car ça lui est déjà arrivé samedi et il m'a conseillé de lui donner un anti spasmodique et c'est tout. seulement je suis inquiète ! allaitement maternel - Page 2 Confused

merci pour vos réponse,

Risma
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 0:48

Bonsoir Risma,
Juste un petit message compatissant car je ne sais pas du tout ce qui peut causer ces selles à ton petit bout. As-tu confiance en ton médecin? si c'est le cas et qu'il ne s'est pas inquiété samedi peut-être est-ce dû aux médicaments...
J'espère que tu seras rassurée demain
Bonne nuit en attendant allaitement maternel - Page 2 Marionb
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 22:58

bonsoir,

j'ai vu un osthéopathe ce matin avec ma pitchoune, on va attendre quelques jours afin de voir s'il y a de l'amélioration. en tout cas elle a eu un sommeil moins archaïque , elle a refait une sieste aujourd'hui d'une heure environ. en contrepartie le fait d'arrêter le mopral a fait cesser le pb des selles.
je pense que ce post n'a pas forcement sa place à cet endroit si cela pose un soucis je peux le déplacer. merci pour votre soutien,

à bientôt

Risma
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 EmptySam 4 Avr - 15:28

coucou Risma,
comment ça évolue depuis l'ostéo?
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 22:03

Bonsoir,
je ne voudrais pas être trop optimiste mais j'ai la nette impression que ça va mieux. Aëla réussit à faire quelques siestes qui varient entre 3/4 H, 1h. je reconctacterai donc l'osthéopathe dans une petite quinzaine afin de refaire une séance.

à bientôt

Risma. allaitement maternel - Page 2 Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 14:36

Génial, tu dois être apaisée de voir qu'elle arrive à se reposer un peu, c'est super. A bientôt allaitement maternel - Page 2 Marionb
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 14:53

J'ai une copine qui est allée chez un kinésiologue avec sa petite "petite dormeuse" et depuis, elle ne l'a reconnait pas ! elle dort jusqu'à midi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 17:52

oui je crois que c'est comme pour nous, différentes méthodes ou solutions correspondent à différentes personnes ou à différents problèmes... pour tomber enceinte j'ai fini par consulter une psychothérapeute qui pratique l'hypnose, après avoir vu une kinésiologue et une personne qui travaillait avec les énergies sans succès parce que ça ne me correspondait pas...

Pour l'eczéma d'Océane je vais essayer la micro-kinésithérapie. Il paraît que s'il y a un stress non géré ça peut être débloqué en 1 séance, à suivre!

Bonne soirée! (décidément ça va beaucoup mieux depuis que je peux venir tout partager avec vous allaitement maternel - Page 2 Anais76
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 19:57

Citation :
l'eczéma d'Océane

Une maman ici a enlevé le lait de vache de son alimentation pour voir ce que ça donnait et c'est fulgurant !
Elle a mangé un soir une pizza aux fromages et le lendemain, son petit avait de nouveau de l'eczéma.

Pour Esther, j'avais aussi fait une éviction stricte et ça avait donné des résultats importants.

Citation :
décidément ça va beaucoup mieux depuis que je peux venir tout partager avec vous

allaitement maternel - Page 2 Aneso
Oui, c'est important de trouver un réseau de soutien qui apporte réconfort et compréhension, n'est ce pas ?
Risma, tu as aussi trouvé une association dans laquelle tu peux partager tes expériences, c'est bien ça ? ( c'est "l'arbre à bébé", c'est ça ?)
Et toi, Valou, tu sais s'il y a une groupe d'aide de mères à mères près de chez toi ? rencontrer d'autres mères, discuter et échanger est important ! on sort de sa solitude de mamans, on sort des critiques de l'entourage, on sort !!! tout en restant connectée à nos petits !

Bisous à vous !

Cigogne ( qui rentre de l'accueil parents enfants qui a ouvert près de chez elle : ouahhhhh... comme c'est bien !!!)
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 21:50

c'est vrai, il faudrait que je regarde ce qu'il y a près de chez moi... je ne suis pas très à l'aise "en société" de manière générale, mais avec un bébé c'est sans doute différent... et vos retours d'expérience sur ce point semblent très positifs. Je vais essayer. L'arbre à bébé est en régio parisienne mais pas à Paris même. Je vais voir. Merci du conseil.
Bonne nuit allaitement maternel - Page 2 Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 23:15

bonsoir,

Citation :
J'ai une copine qui est allée chez un kinésiologue
je ne connais pas ? "c'est quoi un kinésiologue ? "
pour ma petite louloute la journée à été plus difficile ; mais bon le grand progrès pour elle c'est de dormir plus d'un quart d'heure sans être dérangée par la douleur. la nuit elle mange deux fois et se rendort sans reflux, paisiblement cela nous laisse perplexe mais je pense que c'est lié au débit de lait qui est moins important le soir. en tout cas une chose est sûre c'est que le fait que j'allaite l'aide énormément à traverser cette épreuve, j'ai le soutien de la pédiatre ce qui est réconfortant car le poid du corps médical est parfois destabilisant surtout si on doute....


Citation :
Risma, tu as aussi trouvé une association dans laquelle tu peux partager tes expériences, c'est bien ça ? ( c'est "l'arbre à bébé", c'est ça ?)

oui c'est l'arbre à bébé et je me suis rendue compte que des mamans vivant à deux pas de chez nous faisaient parties de l'association et du coup cela développe un petit réseau local... grâce à cette asso je me suis mise à la couture Laughing et grâce aussi à toi Cigogne car c'est toi qui m'a parlé des associations de parentalité...merci. Wink

je vous dis à bientôt,

Risma allaitement maternel - Page 2 Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel   allaitement maternel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement maternel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» allaitement et les dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser