FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le co dodo de lucy et d emily

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nataly
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2009

le co dodo de lucy et d emily Empty
MessageSujet: le co dodo de lucy et d emily   le co dodo de lucy et d emily EmptyMer 18 Mar - 1:30

Alors tout d abord lucy a tjrs bien dormi seule ds sa chambre depuis sa naissance ...
en octobre 2008 lucy a eu la gastro donc ca ete la 1ere fois ou elle a dormi ds notre lit avec nous car trop peur kel s etouffe en vomissant
et depuis les fetes bin ce reveille tte les nuits vers 2h - 3h du mat, parfois en pleurant et ve plus resté ds son lit si je di non c des hurlement donc je cede de peur kel me reveille sa petite soeur (ki elle aussi a tendance a vouloir faire pareil en ce moment )
En ce ki concerne le coucher du soir on a passé une periode ou elle s endormé pas avant MINUIT donc on a supprimer sa sieste et depuis bin s endort bien a 20h ensuite parconte au coucher elle s endort avec une petite lampe de chevet car a peur du noir
voila!
donc que faire pour changé ces habitudes du co dodo ? pourkoi réagit elle comme ca ?
et souhaiterai lui supprimé la lumiere pour le couché comment faire ?

alors pour emily depuis sa naissance ca ete dur pour le dodo
d abord s endormé pas ds sa chambre et resté avec nous devant la tv juska kel s endorme cela pouvez durée juska 1h du mat
ensuite vers 7 mois j ai plus voulu cédé donc les laissé pleuré ds sa chambre puis au bout de 2 jours elle s endormé tte seule ds son lit au bout de 5 min
et la depuis novembre bin elle me fé des caprices au coucher donc j iv une fois pour la rassuré puis d ke j par ell repleure mé la laisse se calmé tte seule ensuite bin se reveille vers vers minuit 1h donc v la rassuré la recouche mé c comme ca tte les 2h et la nuit donc epuisé je la prend avec moi ds le lit
ke faire ca pe plus durée elle vont prendre trop l habitude et apres durdur ! ?
A vos conseils merci biz
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

le co dodo de lucy et d emily Empty
MessageSujet: Re: le co dodo de lucy et d emily   le co dodo de lucy et d emily EmptyJeu 19 Mar - 0:27

bonsoir,

pour ma part j'ai une expérience positive du co sleeping, même si beaucoup de gens pensent le contraire, il n'y a pas de mal à aider nos enfants à devenir autonome en leur donnant de l'amour, de la sécurité. mon fils ainé à partagé notre lit par intermittence jusqu'à ses 4ans et demi, il n'a aucun problème de sommeil, il s'endort seul, toujours avec une veilleuse ce qui le rassure. Actuellement ma fille Alwena commence à apprécier sa chambre et son espace à elle, s'endort également avec une veilleuse. elle vient nous voir mais seulement le matin et ce depuis une quinzaine de jours ; avant cela elle venait quasi toutes les nuits. ma petite dernière qui a 2 mois et 17 jours s'endort avec nous tous les soirs ce qui facilite l'allaitement de nuit.
je pense qu'il faut accompagner et non contraindre enfin c'est mon point de vu...à quoi bon normaliser à tout prix. il faut laisser parler nos coeur de maman et donner le meilleur à nos loulous...bon courage à toi dans tes recherches, à bientôt,

Risma maman de Govran 6ans et demi, Alwena 3ans et 11mois et Aëla 2mois et 17 jours le co dodo de lucy et d emily Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
 
le co dodo de lucy et d emily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ptit rituel
» Pas de dodo le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le co-dodo ou co-sleeping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser