FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 à quand le respect des façons de faire de chacune???

Aller en bas 
+4
risma
Cigogne
Mamambre
valou
8 participants
AuteurMessage
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

à quand le respect des façons de faire de chacune??? Empty
MessageSujet: à quand le respect des façons de faire de chacune???   à quand le respect des façons de faire de chacune??? EmptyDim 29 Mar - 23:36

encore une journée réunion de famille avec les commentaires d'usage

"tu sais j'ai discuté avec une amie qui a des enfants et des petits-enfants et à 6 mois elle n'a pas faim hein, elle a besoin d'une tétine sans doute mais elle n'a pas faim hein..."

ou encore, "et ben t'es pas sortie de l'auberge, elle ne supporte pas d'être avec quelqu'un d'autre que toi cette petite, quelle capricieuse" (ça c'est la belle-mère qui ne sait pas qu'il n'y a que dans ses bras qu'Océane se met à pleurer...)

ou, "oh la la quelle relation fusionnelle" sur un ton qui rejoint le commentaire ci-dessus...

mais c'est dingue non? elle n'a que 6 mois, encore heureux qu'elle aime être avec sa maman, et d'abord elles n'avaient qu'à allaiter plus longtemps pour savoir si leurs enfants auraient fait leurs nuits plus tôt...

à quand le respect des façons de faire de chacune??? Bird_flu comme si on ne se posait pas suffisamment de questions, c'est pas elles qui ne dorment pas la nuit, alors de quoi je me mêle?puisqu'elles elles ont tout bien fait... C'EST PÉNIBLE !!!

bon, bisous tout le monde et bonne nuit de maman de bébé qui ne les fait pas à quand le respect des façons de faire de chacune??? Aime
Revenir en haut Aller en bas
Mamambre
Habitué
Habitué
Mamambre


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/03/2009

à quand le respect des façons de faire de chacune??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le respect des façons de faire de chacune???   à quand le respect des façons de faire de chacune??? EmptyLun 30 Mar - 0:14

Oh là là ma pauvre quelle journée ! C'est terrible ce type de commentaires... mais rassure-toi, je crois que tout le monde connaît ça ! et surtout, bizarrement, venant de la belle-mère !! C'est très bizarre, mais j'ai l'impression que toutes les mamans allaitantes ont une belle-mère jalouse de leur allaitement... La mienne est plus soft (ouf) mais elle demande quand même systématiquement à mon chéri au téléphone si j'allaite encore... rien que la question est louche... Heureusement pour moi quelque part, toute la famille est éloignée, et je n'ai pas vu ma belle-mère depuis noël !Very Happy
Mais tu as tiré la bonne conclusion surtout : ça ne les regarde pas !!! L'allaitement, c'est quelque chose de privé, presque intime, comme le rapport qu'on a avec son conjoint, les petites choses qu'on se dit dans le couple, ou encore le savon qu'on utilise ou le type de lingerie qu'on met.... ça ne nous regarde que nous !!! personne n'aurait idée d'aller faire des commentaires sur tout ça ! alors l'allaitement, c'est pareil je trouve, c'est notre choix à nous...
Et enfin, il ne faudrait pas qu'elles oublient que le lait maternel est LE lait recommandé aux enfants de moins d'un an quand on le peut, et que ce sont les autres laits qui ne sont que des substituts, de même que la tétine n'est qu'un substitut du sein.....
Bon courage en tout cas, et bonne nuit surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

à quand le respect des façons de faire de chacune??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le respect des façons de faire de chacune???   à quand le respect des façons de faire de chacune??? EmptyLun 30 Mar - 10:12

Oh... c'est dur ce genre de moments, n'est ce pas ?

Je comprends pour l'avoir vécu... de la part de mon beau -père ! ( si ! si!), allaité un an ( si ! si !), anti allaitement ( c'est animal !) : je me demande comment il a été sevré !!!

Le papa a toute sa place au cours de ce genre de remarques ! un homme qui dit haut et fort : "oui, regardez comme elle est belle ma fille ! vous ne pouvez pas savoir comme je suis fière de ma femme qui s'en occupe avec tant d'amour et de respect !"... le tout avec un sourire amoureux ! et bien, je vous promets, ça fait taire ! ( ça ne veut pas dire que ça enlève la jalousie ! mais ça incite au respect !!!)

Bon courage à vous !

Cigogne

( les remarques s'arrêtent aussi d'elles mêmes quand les gens sentent que nous sommes "irrécupérables" !!! et que nous sommes sûres de nous et de ce que nous faisons, sans prosélytisme ni militantisme )
Revenir en haut Aller en bas
Mamambre
Habitué
Habitué
Mamambre


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/03/2009

à quand le respect des façons de faire de chacune??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le respect des façons de faire de chacune???   à quand le respect des façons de faire de chacune??? EmptyLun 30 Mar - 10:58

Oui c'est vrai ! les gens cherchent toujours la "faille" finalement ! donc si on montre qu'on est sûre de ce qu'on fait, ça fait taire c'est vrai !
Et pareil pour le soutien du papa, je l'ai remarqué aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

à quand le respect des façons de faire de chacune??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le respect des façons de faire de chacune???   à quand le respect des façons de faire de chacune??? EmptyLun 30 Mar - 11:31

La difficulté, c'est d'être sûre de nous, justement !

Et là, je trouve que le soutien apporté par les groupes d'aide de mères à mères, les rencontres de parentalité, les associations parentales, les forums et internet est PRIMORDIAL ! quel plaisir de savoir que d'autres mamans, d'autres parents, partagent nos concepts de respect de l'enfant !

Je vous souhaite une belle journée de printemps riche de partage et de bonheurs avec vos tout petits !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

à quand le respect des façons de faire de chacune??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le respect des façons de faire de chacune???   à quand le respect des façons de faire de chacune??? EmptyLun 30 Mar - 14:46

bonjour à toutes,

comme c'est étrange j'ai une sensation de déjà vécu !! jalousie, réflexions déplacées, à des moments où on est parfois plus fragile et vulnérable...je rejoins largement Cigogne et mamambre. Rien de plus touchant qu'un mari qui prend notre défense qui est fière de l'amour que l'on donne au fruit de notre amour...merci à ce forum où l'on trouve du soutien et des mamans qui partage leurs expériences.
On est les meilleures pour nos loulous à quand le respect des façons de faire de chacune??? Aurely26

bonne après midi et à bientôt,

Risma à quand le respect des façons de faire de chacune??? Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

à quand le respect des façons de faire de chacune??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le respect des façons de faire de chacune???   à quand le respect des façons de faire de chacune??? EmptyLun 30 Mar - 18:04

à quand le respect des façons de faire de chacune??? Faith_yo merci à vous toutes et à ce forum, ça fait vraiment du bien de savoir qu'on est pas des extraterrestres parce qu'on essaie d'apporter un maximum de bien-être et de réconfort à nos enfants, c'est incompréhensible bounce
Parfois je me demande dans quel but certains parents ont des enfants parce qu'il est hors de question pour eux de ne plus dormir la nuit ou de "trop" avoir les enfants dans les bras (c'est tout juste s'ils ne disent pas dans les pattes!!!).
Je ne sais pas mais même si j'ai eu ma fille assez tard il est évident pour moi que pendant quelques années je me cale sur son rythme et sur ses besoins, j'ai eu et aurai le temps à nouveau pour les miens...

Ma belle-mère va même jusqu'à lever les yeux au ciel quand je dis que je ne consomme plus de produits laitiers parce que depuis que j'ai arrêté Océane n'a presque plus d'eczéma. C'est fou non? tant que ce n'est pas prouvé par un allergologue et une batterie d'examens c'est comme si le fait que les symptômes aient disparu ne voulait rien dire à quand le respect des façons de faire de chacune??? Alinou

Enfin bon, merci de votre soutien, je suis vraiment contente de savoir que vous êtes là et que vous avez la même vision de la parentalité que moi à quand le respect des façons de faire de chacune??? Aurely26

bonne fin de journée ensoleillée à toutes à quand le respect des façons de faire de chacune??? Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : saint gratien
Date d'inscription : 15/06/2010

à quand le respect des façons de faire de chacune??? Empty
MessageSujet: Souvenir   à quand le respect des façons de faire de chacune??? EmptyVen 18 Juin - 0:14

Moi aussi j'ai eu et j'ai toujours ces reflexions des pros de la petite enfance

BM ,BP , papa, qui ecoute avec délice ce que dit maman car elle a toujours raison voyons...... affraid
Exemple: il faut mettre un enfant au pot à partir de 10 mois affraid en chine c'est comme ça vous connaissez rien trop maternante en plus

Mes parents eux c'est l'allaitement exemple mais lle doit avoir faim cette gosse Rolling Eyes affraid

Et pour finir le BEST of THE BEST les potes célib mais qui eux sont pros grace au neveux Suspect

La meilleure réplique MERD.........
Alors courage tu n'est pas seule
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

à quand le respect des façons de faire de chacune??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le respect des façons de faire de chacune???   à quand le respect des façons de faire de chacune??? EmptyVen 18 Juin - 10:42

Bonjour valou,

En effet peut-être que ces personnes autour de toi sont tout simplement jalouses de ta relation avec océane. Je n'ai pas de belle-mère mais des belles-soeurs (qui n'ont pas d'enfants !) "ça y est il a des dents vous allez arrêter l'allaitement" ou "on a été nourri a un très bon lait, je vous donnerai le nom". Tu ne leur demande rien et pourtant elles ont un avis sur tout, et surtout sur l'allaitement ! De quoi je me mêle. Maintenant, au lieu de me défendre, je ne répond plus. Si ils ne respectent pas tes choix, ce n'est pas grave. Ton coeur de maman c'est ce qui est bon pour ta louloutte.
Alors je te souhaite encore plein de doux moments avec ta puce, ils sont tellement précieux.

maman d'Elliot-7mois 1/2-Allaité contre vent et marée...
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

à quand le respect des façons de faire de chacune??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le respect des façons de faire de chacune???   à quand le respect des façons de faire de chacune??? EmptyVen 18 Juin - 10:49

Re bonjour,

je viens juste de voir que le post datait un peu. C'est pas grave, cela m'a permis de me défouler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

à quand le respect des façons de faire de chacune??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le respect des façons de faire de chacune???   à quand le respect des façons de faire de chacune??? EmptyVen 18 Juin - 11:22

C'est vrai que c'est dingue ! J'ai encore eu la réflexion ce weekend. Nous étions chez des amis, il y avait une femme enceinte qui était abreuvée de conseils en tout genre surtout concernant le cododo ! !!!! danger !!! Je n'en revenais pas ! Elle était déjà entrain de me dire qu'elle allait essayer d'allaiter mais qu'elle ne savait pas so ca marcherait ! Dans sa famille, les femmes n'ont pas beaucoup de lait ! Je n'en croyais pas mes oreilles !!!!

Les hommes parlant du cododo: " si tu commences tu es fouttu" disent ils au futur papa qui acquiesse ! AHHHHHH j'avais envie de hurler !

J'ai quand même signalé que les pays industrialisés sont le seul endroit du monde ou les bébés dorment seuls ! NO COMMENT ! Shocked

Il faudrait pouvoir être hermétique à ce genre de réflexion ! Un super bouquin à recommander pour déculpabiliser les femmes qui angoissent et les encourager à suivre leur instinct qui est souvent le meilleur conseillé :
le titre du livre : "Elever un enfant, c'est pas si compliqué ! " - Auteurs : Dominique Mazin , Dominique Mazin Edition : Albin Michel
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

à quand le respect des façons de faire de chacune??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le respect des façons de faire de chacune???   à quand le respect des façons de faire de chacune??? EmptyDim 20 Juin - 0:27

hello tout le monde, ça date un peu mais finalement, un peu plus d'un an plus tard les commentaires se sont tus parce que je continue à faire comme bon me semble, mais cela n'empêche pas les regards et/ou soupirs plus ou moins discrets...
ça m'est égal, c'est nous les pros de la petite enfance de nos petits bouts cheers

énormes bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

à quand le respect des façons de faire de chacune??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le respect des façons de faire de chacune???   à quand le respect des façons de faire de chacune??? EmptyJeu 24 Juin - 22:38

euh... je ne sais pas si ça date de cette année ou de 2009 ou 2008...peu importe, je suis d'accord avec vous...

Je n'ai jamais vraiment eu de réflexions du genre ou en tout cas elles ne m'ont pas atteintes...il faut dire que je suis assez "sûre" de moi quant à l'allaitement...Je ne me suis même pas posé la question si c'est mieux ou pas... et je n'ai pas de problème pour dire que j'ai allaité Léa 2 ans et que j'allaite tjs Sofia...en général les gens sont plutôt admiratifs dans le coin...

Et c'est sûr quand le papa est de notre côté...il me fait rire car il dit que si nos filles sont si belles c'est grâce à mon bon lait...trop mignon !

Face à ces réflexions faut essayer de rester calme et préparer une réponse toute faite histoire de leur rabattre le caquet...

Et puis M.... chacun fait comme il veut, c'est plutôt nous qui devrions critiquer les femmes qui osent donner un lait de vache à leurs petits bouts...on ne s'en mêle pas nous !

Bon été à toutes et bonnes tétées.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quand le respect des façons de faire de chacune??? Empty
MessageSujet: Re: à quand le respect des façons de faire de chacune???   à quand le respect des façons de faire de chacune??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quand le respect des façons de faire de chacune???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut
» De plus en plus difficile de lui faire faire des siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'exutoire !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser