FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bebe ne plus dormir seul!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baboulilie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2010

bebe ne plus dormir seul!! Empty
MessageSujet: bebe ne plus dormir seul!!   bebe ne plus dormir seul!! EmptyMer 6 Jan - 0:17

bonjour, j ai un enfant de 22 mois, un petit garcon.
jusque la il a toujours dormis dans son lit seul dans sa chamnbre. il se reveille souvent car il perdait sa tetine mais apres lui avoir remis, il se rendormais.
malheureusement depuis maintenant 1 mois il ne veux plus dormir seul!
pour le coucher pas de probleme, il ralle deux seconde et s endors mais au bout de 4 heure de sommeil, il se reveille et la c est le drame!
il ne pleure pas il hurle.
nous avons essayer de le laisser pleurer mais c est dure car je suis fatiguer et au bout de 1 heure je craque!
je fini par aller dans sa chambre et m endormir avec lui. je me reveille par la suite et retourne dans mon lit mais si jamais il s en appercois rebelotte. nous avons essayer les sirops mais rien a faire.
aujourd hui je suis enceinte et tres fatigue par mon travaille et mon loulou ne m aide pas a me reposer. j espere qu avec le temps sa passera.
avez vous des idees??? enfin quelque chose pour aider???
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bebe ne plus dormir seul!! Empty
MessageSujet: Re: bebe ne plus dormir seul!!   bebe ne plus dormir seul!! EmptyMer 6 Jan - 11:49

ben je croi que tu as ta reponse dans ton message: tu est enceinte! ton petit a besoin d'un moment pour etre rassurer de cette nouvelle arrivée.
prend le temps e lui expliquer les choses, reste avec lui un moment la nuit si il le faut, dit lui que tu sera toujours sa maman, c'est un passage....
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

bebe ne plus dormir seul!! Empty
MessageSujet: Re: bebe ne plus dormir seul!!   bebe ne plus dormir seul!! EmptyMer 6 Jan - 13:26

je suis assez d'accord avec soucouss, je n'ai pas vécu cette situation mais de nombreux témoignages sur le forum semblent confirmer que la venue d'un bébé perturbe beaucoup les ainés qui perçoivent le changement sans vraiment comprendre ce qui se passe, et ça génère des peurs et un besoin d'être remarqué, rassuré.
Si le cododo te/vous paraît acceptable pendant un temps ça te permettrait de te reposer vraiment vu que tu n'aurais pas à te lever et ton fils serait rassuré contre toi...
Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

bebe ne plus dormir seul!! Empty
MessageSujet: Re: bebe ne plus dormir seul!!   bebe ne plus dormir seul!! EmptyMer 6 Jan - 23:20

bonsoir,
je rejoindrais bien Valou en te disant que le cododo peut être une solution. ça te permettrais de te reposer et de récupérer. ton loulous doit sentir que quelques choses à changé, l'arrivée d'un petit frère ou soeur, c'est un grand évenement. je sais que c'est un peut "bateau" de dire ça mais courage ça va s'améliorer il faut juste être patient....même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
bon courage

Risma
Revenir en haut Aller en bas
baboulilie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2010

bebe ne plus dormir seul!! Empty
MessageSujet: Re: bebe ne plus dormir seul!!   bebe ne plus dormir seul!! EmptyJeu 7 Jan - 23:45

merci pour tout ces conseils. en y reflechiant bien c est vrai que c est depuis que je suis enceinte qu il a commencer a ne plus faire ses nuits sachant que moi mm je ne savais pas que j etait enceinte! des que j ai sue je lui en est parlé. des fois il souleve mon maillot et me dit : "bebe" et il rigole.
le faite de passe la nuit avec lui dans son lit ou de le prendre a nous j ai peur que mon loulou s abitut et que par la suite il ne veux plus dormir seul.
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bebe ne plus dormir seul!! Empty
MessageSujet: Re: bebe ne plus dormir seul!!   bebe ne plus dormir seul!! EmptyVen 8 Jan - 11:48

fait lui confiance....
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bebe ne plus dormir seul!! Empty
MessageSujet: Re: bebe ne plus dormir seul!!   bebe ne plus dormir seul!! EmptyVen 8 Jan - 14:12

Je me souviens que j'avais peur aussi des "mauvaises habitudes"...
Puis, je me suis rendue compte que le manque de sommeil était trop difficile à vivre, que j'étais épuisée, en colère contre mon bébé, en colère contre tout, je pleurais pour "un rien"...
Alors, je me suis demandé ce qui serait le mieux pour nous.
Je me suis dit que j'aurais certainement plus de pêche plus tard, une fois reposée, pour aider mon bébé à sortir de mon lit.
Je me suis dit que tout ça n'était que transitoire.

Et nous avons installé notre lit dans la chambre d'Esther, collé contre son petit lit.
Nous avons dormi ainsi 2 ans.
On s'est bien reposé !
Et quand on lui a "fait" une chambre, elle a été ravie d'avoir un grand lit à elle et de dormir là.
Aucun pb pour la "sortir" de notre chambre.

Pour Armand, je ne me suis posée aucune question.
Mon bébé allait dormir avec nous autant de temps qu'il le voudrait. On était d'accord mon conjoint et moi.
Je crois ne jamais avoir aussi bien dormi de ma vie Wink J'ai surtout le souvenir des premiers mois d'Armand, jusqu'à 5 ou 6 mois, où j'ai l'impression d'avoir merveilleusement bien dormi, comme dans un rêve !
Mon bébé tétait de nombreuses fois la nuit, et j'étais dans un demi sommeil bienheureux.
Vers les deux ans d'Armand, Esther a demandé à dormir avec son frère. Nous avons installé un lit dans la chambre d'Esther et depuis, nos enfants dorment dans le même espace.

Fais confiance à ton loulou.
Quand il se sentira rassuré, il retrouvera son espace de sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
baboulilie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2010

bebe ne plus dormir seul!! Empty
MessageSujet: Re: bebe ne plus dormir seul!!   bebe ne plus dormir seul!! EmptySam 16 Jan - 23:46

nous avont fais un petit teste ce week end. nous avons enmener mon loulou chez mamie et papy pr domir. au coucher pas de probleme comme a la maison et se petit fripon a dormis tte la nuit sens se reveille une seul fois jusqu a 7h. quel voyou!!!
mais maman a une autre ideé lol. nous allons aller nous aussi dormir chez mamie papy pour voir comment il reagira.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bebe ne plus dormir seul!! Empty
MessageSujet: Re: bebe ne plus dormir seul!!   bebe ne plus dormir seul!! EmptySam 16 Jan - 23:52

Oui, votre petit loulou vous aime et c'est bien avec vous, tout près de vous qu'il veut dormir.
Chez papy et mamie, ça n'est pas pareil, parce que vous n'êtes pas là.
C'est souvent la raison pour laquelle ça "marche" mieux chez les autres, papy-mamie, nounou, crèche...
Car même si nos bébés sont bien dans ces lieux bienveillants pour eux, ça n'a rien à voir avec l'amour sans limite et inconditionnel que nous leur portons et qu'ils nous portent !

C'est une vraie preuve d'amour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe ne plus dormir seul!! Empty
MessageSujet: Re: bebe ne plus dormir seul!!   bebe ne plus dormir seul!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe ne plus dormir seul!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour :). Mon fils de 2 ans refuse de dormir seul HELP !
» hugo, 6 ans ne veut pas dormir seul : a l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'exutoire !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser