FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour :). Mon fils de 2 ans refuse de dormir seul HELP !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélody
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2011

Bonjour :). Mon fils de 2 ans refuse de dormir seul HELP ! Empty
MessageSujet: Bonjour :). Mon fils de 2 ans refuse de dormir seul HELP !   Bonjour :). Mon fils de 2 ans refuse de dormir seul HELP ! EmptyMer 5 Jan - 0:40

Bonjour,

J'ai découvert ce forum au hasard de mes recherches sur Internet et j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider car je suis perdue. Mon petit garçon s'appelle Manoa et il a 22 mois. C'est un petit garçon très autonome et qui a toujours dormi dans sa chambre, seul, sans aucun soucis. Il a fait ses nuits vers 5 mois et depuis je n'ai aucuns problèmes concernant le sommeil... au point que cela doit faire 1 ans que je n'ai plus besoin de me lever la nuit. Quand il se réveillait la nuit, il arrivait à se rendormir seul et le matin il attendait qu'on vienne le chercher vers 8h30 ou 9h... le rêve quoi Very Happy !

Mais voilà, depuis les fêtes de Noël rien ne va plus. Manoa a tout d'abords commencé à hurler le soir réclamant les bras de papa ou maman pour s'endormir puis rapidement n'a plus accepté de dormir dans sa chambre. Nous avons tout essayé : de lui parler sereinement, de lui chanter des berceuses, de lui lire des histoires, de lui faire des câlins plus longs, de lui demander de quoi il avait peur, d'entrouvrir la porte, de le laisser pleurer, de l'endormir dans nos bras puis de le poser dans son lit... mais rien n'y fait... Il y a une semaine, après s'être "battu" avec lui jusqu'à 5 heures du matin pour qu'il dorme dans sa chambre (mon mari a insisté pour qu'on le laisse pleurer jusqu'à ce qu'il s'écroule de sommeil mais ça n'a pas marché, même épuisé il a continué de hurler No ) nous avons craqué et l'avons accueilli dans notre lit...

Depuis, il ne veut plus dormir ailleurs que dans notre lit et il réclame de s'endormir sur le torse de papa ou de maman !!! Même quand il va chez la nounou, il refuse ccatégoriquement de faire la sieste maintenant !
Que lui arrive-t-il ??? Je ne comprends plus mon loulou. Et surtout que devons nous faire ? Etre ferme et le laisser pleurer ? L'accueillir pendant un temps dans notre lit pour le rassurer puis retenter de le mettre dans chambre ? Changer son lit à barreau pour un lit de grand ??? Est ce de la comédie ou une véritable angoisse de séparation ??? Bref, je suis perdue et j'ai peur de mal faire. Je m'inquiète de l'état de fatigue de notre petit loulou car nous essayons de le mettre quand même dans son lit le soir et attendons 1h environ avant de craquer et de le prendre dans notre lit... donc il s'épuise, et en plus il ne fait plus de siestes No ! Je suis inquiète et démunie face à ce changement brutal de comportement. Pour info, il n'y a eu aucun évènement particulier pendant les vacances de Noël, mis à part le changement de rythme (il s'est couché 2 soirs vers 23h mais sinon toujours à 20h30), la venue des amis et de la famille et puis bien sûr la fête de Noël).

Merci d'avance pour votre aide.

J'attends vos réponses avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Bonjour :). Mon fils de 2 ans refuse de dormir seul HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :). Mon fils de 2 ans refuse de dormir seul HELP !   Bonjour :). Mon fils de 2 ans refuse de dormir seul HELP ! EmptyMer 5 Jan - 10:33

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin, mais j'ai juste une idée qui me vient.
Le père noel est un monsieur qui vient déposer les cadeaux dans les maisons quand les enfants dorment. C'est un vieux monsieur qui fait peur à de nombreux enfants. Est-ce que vous faites croire à cette légende à votre petit ? Penses-tu que ça puisse avoir un lien ?

Bon courage à vous !
Une chose est sûre : tout passe ! et votre petit, une fois rassurée, sûr que tout va bien, pourra regagner doucement sa chambre quand il sera prêt.

Bonne journée,

Cigogne, maman d'Armand, 3 ans et demi et d'Esther, 6 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour :). Mon fils de 2 ans refuse de dormir seul HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe ne plus dormir seul!!
» mon fils de 19 mois ne veut plus s'endormir seul
» Les nuits de mon fils
» hugo, 6 ans ne veut pas dormir seul : a l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser