FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul !

5 participants
AuteurMessage
Andrée
Habitué
Habitué
Andrée

mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul ! Empty
MessageSujet: mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul !   mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul ! EmptyMar 6 Juin - 22:53

voilà tout est dans le sujet... je dois toujours bercer Gabriel pour qu'il dorme, il n'arrive pas à s'endormir seul aussitôt dans son lit, il pleurs... c'est comme ça pour les sieste de la journée et la nuit lors de ses réveils... comme je ne veux pas le laisser pleurer, je le reprends... mais j'ai une amie dont la fille qui a un mois de plus, ne s'endors qu'en pleurant, ça dure 5 minutes est c'est finit elle dort... c'est comme un moyen de décompresser, mais comment savoir la différence Question
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul !   mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul ! EmptyMer 7 Juin - 9:31

Esther non plus ne s'endort pas seule... elle tète, se retourne et s'endort. Nous restons avec elle jusqu'à ce qu'elle dorme : c'est notre moment à nous, elle et moi, ou elle et son papa.

Pendant longtemps ( jusqu'à plus d'un an et demi ), elle s'endormait seulement en tétant.

Je me dis que le jour où elle sera mûre, elle s'endormira seule...

Je n'essaye plus de comparer mon bébé avec celui des autres ( comme le dit très justement Tortue " je n'ai pas le bébé du livre " !!!! ). Les garçons de ma meilleure amie s'endorment seuls, en pleurant, font leurs nuits à un mois, dorment 3 h l'après-midi ! imaginez mon désespoir quand je les comparais avec mon bébé aux besoins intenses ! ( sauf les besoins de sommeil !!!! ).

Profitez de ces moments d'intimité avec ton loulou : ça passera... comme tout !

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée...
mimose
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul !   mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul ! EmptyMer 7 Juin - 12:28

Coucou !
alors nous mis à part le soir, pour les siestes en général il faut bercer Manon! En fait on a trouvé la technique de l'écharpe de portage : le matin quand le vois qu'elle est fatiguée je la mets dans l'écharpe et je vaques à mes occupations (aspirateur, linge..), du coup ça la berce et hop au dodo !
Sinon pour savoir le mieux c'est essayé une fois pas forcement 5 min mais jsute pour voir s'il se calme. Moi je sais que je peux pas le faire car elle se met debout et ensuite en s'enervant elle tombe se fait mal et il faut que j'y aille ! Ce qui est terrible c'est qu'avant sa crise des huit mois elle s'endormait seule pour la sieste mais pas la nuit et là c'est l'inverse !!!
Bisous
Mimose
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul !   mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul ! EmptyMer 7 Juin - 13:24

Nous aussi nous devions bercer notre deuxième enfant pour qu'il s'endorme. Au début, nous le faisions sans problème et cela ne nous dérangeaient pas. Il s'endormait en quelques minutes et c'était (comme le disait cigogne) notre petit moment à nous !
Puis il a grandi et s'endormait de moins en mois rapidement, vers l'âge de 4 mois, il fallait le " promener " sur notre épaule près de 20 mn. Le plus difficile, ce n'était pas la journée ou le soir, mais la nuit ! Je l'allaitais, il dormait à côté de moi mais n'arrivait pas à s'endormir vraiment au sein si nous ne le bercions pas après. Dès ses 2 mois, il fallait même le promener après chaque tétées nocturnes, autant vous dire qu'à 4 h du matin, c'était très difficile de tenir !
Nous avons fini par nous sentir comme "prisonniers" de ce mode d'endormissement et nous l'aurions accepté plus facilement je pense, si nous avions vu rien qu'une légère amélioration ...
Nous étions de plus en plus fatigués et nous avions notre premier enfant qui en subissait les conséquences également. Il était difficile pour lui de voir ses petits calins et ses moments privilégiés écourtés parce qu'il fallait endormir son frère !
Bref, bercer notre enfant était bien sûr un plaisir et ne nous embêtait pas lorsque mon mari ne travaillait pas le lendemain ou le soir, lorsque nous étions tous les deux à la maison pour s'occuper aussi du grand !
Notre aîné n'avait que 21 mois à la naissance de son frère ...

A l'âge de 5 mois, papa a dit STOP et maman était d'accord ! J'ai beaucoup parlé avec mon bébé, je lui ai tout expliqué : notre fatigue, le fait que nous comprennions pourquoi il aimait s'endormir ainsi, mais aussi les raisons qui ont fait que ça commençait à nous " peser " .
Petit à petit, nous avons essayé de le bercer dans son lit. Bien sûr, il pleurait un peu lorsque nous partions et j'attendais 2 ou 3 mn et je revenais, le rassurais. Je ne supportais pas de l'entendre pleurer et je ne l'ai jamais laissé hurler ! J'écoutais et tant qu'il pleurnichait un peu je le laissais. Je me suis " basé " sur la méthode du Dr Thirion de du Dr Challamel : https://nos-enfants-la-nuit.1fr1.net/viewtopic.forum?t=4
et je m'y suis adapté en fonction de mon bébé, de ses attentes, de ce que je voulais faire.
Ca été difficile la première semaine car il s'énervait très vite et se mettait rapidement à pleurer, j'intervenais donc beaucoup pour le consoler et le rassurer.
Petit à petit, il ne se mettait plus à pleurer et au bout de 8 jours, il ne faisait plus que " pleurnicher " quelques minutes et il s'endormait tout seul au bout de 10 mn.
Depuis, ses 6 mois, nous le couchons et il s'endort seul après avoir pleurniché un peu. Maintenant qu'il est plus grand ( 18 mois ), nous l'entendons " chantonner " ou " discuter " dans son langage !

Voilà notre histoire, je te conseille d'uitiliser tout ce qui te conviens dans nos témoignage afin de tenter de trouver une éventuelle " solution" adapté à ton p'tit loup et à toi !

Tiens nous au courant et courage ...

@ bientôt
http://petitesgraines.fr
Andrée
Habitué
Habitué
Andrée

MessageSujet: Re: mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul !   mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul ! EmptyJeu 8 Juin - 3:47

merci de vos réponses...j'adore ce forum !!! Hier, ça a super bien été, dodo 20h30 apres l'avoir bercé, il s'est réveillé une fois apres 30 minutes, je l'ai bercé et recouché. Il s'est encore réveillé vers 22h30, mais en lui remettant la suce ça a suffit à le faire dormir jusqu'à 6h30 le lendemain.... j'étais tres fière de lui et je lui ai dit et redit, il était tout sourire !!! pourvu que ça se poursuivre ainsi....
patou26
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul !   mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul ! EmptyVen 16 Juin - 17:06

nous, on a toujours essayé de faire en sorte qu'il s'endorme seul (mais bon ya des fois où ça marchait pas Wink )
et aujourd'hui 9/10 (mais je vais pas parler trop vite si ça se trouve ce soir il veut pas dormir :tongue: ) il s'endort seul
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul !   mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul ! EmptyMer 2 Aoû - 15:53

Bonjour andrée mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul ! Solweig

Comment vas-tu Question
Toujours en train de bercer ton p'tit loup Question Laughing

J'éspère que ça va mieux, il a sans doute bien grandi entre temps ... Wink

Tiens nous au courant Wink

@ bientôt, mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul ! Hello

clochette mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul ! Bibou208
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul !   mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul ! Empty

mon gars, n'arrive pas à s'endormir seul !
Page 1 sur 1