Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents. |
|
| Bonjour | |
| | Auteur | Message |
---|
Lilie63 Nouveau
| Sujet: Bonjour Ven 13 Aoû - 12:45 | |
| Bonjour tout le monde,
Je suis maman d'un petit garcon, Raphael, qui a eu 6 mois, et qui ne fait plus du tout ces nuits!!!! C'est un bébé allaité. Il les a faite tres tot (à 1 mois et demi, et dormait de 19h30 à 5h sans se réveiller, puis apres la tétée redormait jusqu'à 10h) et depuis que nous avons introduit la viande le midi (il y a un mois), il ne les fait plus du tout... mais quand je dis plus du tout, c'est qu'il réclame le sein toutes les 3 ou 4heure, voir meme toutes les 2h! J'ai essayé de le bercer, de le calmer, de lui montrer que j'étais présente, mais rien y fait, il hurle énormement jusqu'à se qu'il tète... Je viens ici m'inscrire pour avoir quelques conseils, savoir si c'est normal, car je ne dors pas plus de 4ou5h par nuits, et la ca deviens dure... voila, je crois que j'ai bien présenté mon cas... (c'est ma 1ere inscription sur un forum, je sais pas si je devais mettre tout ca ici...) | |
| | | Cigogne Indispensable
Nombre de messages : 1274 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Bonjour Ven 13 Aoû - 13:25 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous, Lilie. Tu as tout fait comme il fallait !
Il me semble qu'il y a des études dans une des rubriques et notamment une sur le fait que la proportion d'enfants qui se réveillent la nuit augmentent à partir de 6 mois et devient encore plus importante dans la deuxième année. Ca veut dire qu'un bébé qui faisait ses nuits peut ne plus les faire à partir de 6 mois... et ne plus les faire du tout à 1 an ! Aie aie aie, n'est ce pas ?
Dans de nombreuses familles qui ont choisi d'allaiter leur bébé, la solution la plus rapide pour que tout le monde retrouve un sommeil serein est la tétée : bébé se rendort, tout le monde se rendort, et on gagne ainsi des précieuses minutes de sommeil ! Et quand tout le monde est bien reposé, on peut aussi trouver d'autres solutions qui conviennent mieux... Mais il faut de l'énergie dans tous les cas !
Pour bébé, le sommeil est réparti sur l'ensemble de la journée, et même s'il ne dort pas longtemps d'un seul coup, les moments de repos sont nombreux. Tout comme nous, le sommeil réparateur au niveau organique est le sommeil paradoxal, celui où on s'agite, où on rêve... où on a l'impression de dormir "moins bien". C'est pourtant lui qui recharge nos batteries !
Le fait d'allaiter te donne l'avantage d'avoir un sommeil particulier, lié aux hormones de l'allaitement : ton organisme récupère plus vite ! c'est une chance quand on est maman !
Prends le temps de découvrir ce forum et de lire les posts qui te parlent.
A très bientôt,
Cigogne
| |
| | | Lilie63 Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour Ven 13 Aoû - 14:14 | |
| merci pour cette réponse. J'ai parcouru les différents forums du site, et lus plusieurs solutions des mamans qui ont eu ce soucis. Je vais déja essayer de lui mettre une petite veilleuse ce soir pour voir si le soucis ne viendrait pas de la peur du noir... apres on verra... Ma seule crainte est que la fatigue me pousse a arreter l'allaitement... en tout cas merci | |
| | | Cigogne Indispensable
Nombre de messages : 1274 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Bonjour Ven 13 Aoû - 16:35 | |
| Tu te sens fatiguée et tu penses que l'arrêt de l'allaitement pourrait te reposer, c'est ça ? | |
| | | phanie Fidèle
Nombre de messages : 65 Age : 49 Localisation : la teste Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour Sam 14 Aoû - 11:44 | |
| Bonjour Lilie,
comme je te comprends... j'ai vécu la même chose vers le 5ième mois de mon fils. J'ai compris plus tard que l'allaitement n'était pas en cause avec ses réveils fréquents. Dors tu dans la même chambre que lui ? C'est plus reposant et plus rassurant pour ton bébé. Aujourd'hui Elliot dort a nouveau dans son lit (toute le nuit !),et est toujours allaité matin et soir . Si je sens qu'il a besoin de nous, je n'hésite pas à le mettre dans notre chambre.
Courage.
Phanie, maman d'Elliot 9 mois 1/2 | |
| | | Lilie63 Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour Sam 14 Aoû - 14:14 | |
| Cicogne :
Oui, j'étais tellement fatiguée que je pensais à arréter, des fois que ca puisse me reposer... mais je sais trés bien au fond de moi que je n'en ais pas envie...
Phanie :
Merci pour ton message, on a déjà essayé de le mettre dans notre lit, à plusieurs reprises, c'est vrai que ces fois la, il ne remuait pas beaucoup, mais j'ai tellement peur qu'il en prenne l'habitude que je ne veux pas trop le faire... c'est vraiment quand je suis trop fatiguée que je craque...
Cette nuit nous avons mis une petite veilleuse dans ca chambre, il s'est certes réveillé encore beaucoup (0h30, 3h30, 5h15, 6h30 et 8h) mais au moin il n'a pas hurlé comme les nuits précédantes... peut être un bon début?... on verra comment se passeront les autres nuits... Il faut dire que depuis hier il nous refait une poussée dentaire (je le sens quand il joue a me mordre en tétant) du coup le doliprane a bien aidé aussi... Et puis si vraiment il le faut, on essaiera de le mettre dans notre chambre.
Phanie tu as gardé ton fils longtemps avec toi la nuit?... comment ca s'est passé?... | |
| | | phanie Fidèle
Nombre de messages : 65 Age : 49 Localisation : la teste Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour Sam 14 Aoû - 21:51 | |
| Je l'ai gardé jusqu'à qu'il dorme à nouveau. Dès qu'il faisait 2 ou 3 nuits, je lui expliquais que je le mettais dans sa chambre mais qu'il pouvait compté sur nous. Il m'est aussi souvent arrivé de rester auprès de lui, des fois 1 h en lui caressant la tête. Par exemple si il ne voulait plus du sein et ne voulait plus dormir, je restais ( et reste encore certaines fois) à l'écoute de ses pleurs et par lui même il trouvait son sommeil. Je sais combien c'est fatiguant ces nuits achurées. Je te souhaite plein de courage et essayes si tu peux de te reposer la journée pour retrouver un peu d'énergie.
maman d'Elliot, 9 mois 1/2 | |
| | | Lilie63 Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour Dim 15 Aoû - 12:29 | |
| J'essais de me reposer un maximum, car allaiter en étant fatiguée n'est bon ni pour lui ni pour moi... Je ne vais pas trop m'avancer, mais cette nuit a été pas trop mal, peut etre un "re-début" on verra bien, il a tété à 0h30 puis à 6h... on verra se qui se passera cette nuit, surtout que nous sommes invités à passer 3jours chez des amis, j'espère que ca ne va pas le perturber plus que ca... Merci bcp pour ton soutien, c'est vrai que ca fait du bien de pouvoir dialoguer comme ca avec d'autres mamans qui sont passées par là... bonne journée à toi et ton p'tit loup | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
| | | | Bonjour | |
|