FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

encore un nouveau BB qui s'endort mal

2 participants
AuteurMessage
carinesxm
Nouveau
Nouveau

encore  un nouveau BB qui s'endort mal Empty
MessageSujet: encore un nouveau BB qui s'endort mal   encore  un nouveau BB qui s'endort mal EmptySam 12 Fév - 21:43

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et comme vous toutes je connais des problemes avec mon p,tit bout. Il a 29 mois et depuis quelques mois, il nous pose des soucis a l'endormissement. Nous sommes presents chaque soir avec lui, avec tout un rituel,(lecture, bisous, calins, timbale d'eau) ; cependant il se releve plusieurs fois , nous nous relayons pour essayer de le recoucher mais cela dure presque 1heure (voir+). Le pire est la sieste le week end. Il peut mettre 2 h a s'endormir.
La semaine il fait la sieste a "l'ecole" il est en TPS .

je me demandais si cela pouvait etre du , au fait qu'ils s'endorment tous ensemble a l'ecole???

J'espere que vous allez pouvoir m'aider. Merci
P.S : je suis desolee pour les accents je ne les ai pas trouve sur cet ordi
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: encore un nouveau BB qui s'endort mal   encore  un nouveau BB qui s'endort mal EmptyDim 13 Fév - 2:07

Bonsoir et bienvenue sur le forum,
tu y trouveras probablement des témoignages qui t'aideront à comprendre ce qui perturbe ton fils. Peut-être un évènement particulier à l'école? Ma fille a 29 mois également et ne s'est jamais endormie seule... elle ne supporte pas que je quitte la chambre, ça peut également durer plus d'une heure mais je me dis qu'un jour elle finira par se sentir en confiance et n'aura plus besoin de ma présence.
J'espère que tu trouveras des pistes de réflexion qui t'aideront à accompagner ton fils et à trouver des solutions qui vous conviennent

Valou, maman d'Océane, bientôt 2 ans et demi
carinesxm
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: '   encore  un nouveau BB qui s'endort mal EmptyDim 13 Fév - 20:22

Merci Valou pour ta reponse.
Je ne pense pas que ce soit un evenement a l'ecole car cela plusieurs mois que cela dure. c'est comme si il voulait tester sa capacite a resister a nos demandes. Aujourd'hui pour la sieste , j'ai applique un conseil que j'ai lu dans ce site. Je lui ai simplement dit que je ne partais pas , que j'allais moi aussi faire une sieste et que l'on se retrouverai apres. Du coup, il ne s'est pas releve je vais ressayer ce soir pour voir si cela fonctionne a chaque fois :lol
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: encore un nouveau BB qui s'endort mal   encore  un nouveau BB qui s'endort mal EmptyVen 8 Avr - 15:46

Bonjour,
je venais aux nouvelles de ton fils, est-ce qu'il s'endort plus facilement?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore un nouveau BB qui s'endort mal   encore  un nouveau BB qui s'endort mal Empty

encore un nouveau BB qui s'endort mal
Page 1 sur 1