FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

C'est nouveau?!!!

4 participants
AuteurMessage
megan
Incontournable
Incontournable
megan

C'est nouveau?!!! Empty
MessageSujet: C'est nouveau?!!!   C'est nouveau?!!! EmptyLun 13 Nov - 14:33

Bonjour,
Mattéo est né le 21 août 2006 par césarienne à 38SA1/2.
C'est un BB très tonique et qui aime énormément le contact. Il sourit beaucoup et "parle" depuis environ 3 semaines (d'ailleurs il est des fois surpris d'entendre ses sons Laughing )
Depuis quelques jours, il s'endort après s'être bien agité, avoir râlé et pleuré C'est nouveau?!!! Lalala59
Même l'endormissement au sein, qui s'est toujours montré efficace, se passe dans les mêmes conditions C'est nouveau?!!! Itspacha
Je n'aime pas le voir comme ça car par moments il est vraiment très agité. Ses gencives commencent à le travailler depuis à peu près la même période mais il ne parait pas avoir mal au moment du coucher C'est nouveau?!!! Lapin13
Cela vous est-il déjà arrivé avec vos C'est nouveau?!!! Tite_lil ???
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette

C'est nouveau?!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est nouveau?!!!   C'est nouveau?!!! EmptyMer 15 Nov - 13:10

Bonjour Megan,

Je trouve enfin quelques minutes pour te répondre ! Embarassed

Comment dort ton p'tit bonhomme la nuit ?
As-tu trouvé une différence la nuit depuis qu'il s'endort comme çà ?

Il est vrai que les gencives "travaillent" très tôt et ce n'est malheureusement pas pour autant qu'elles vont sortir rapidement Rolling Eyes
C'est très douloureux.
N'hésite pas à voir avec ton médecin pour éventuellement lui masser les gencives avec un gel gingival.
Donne lui souvent un hochet facile à mordre pour qu'il assouvisse se besoin dans la journée.
Tu peux également aller consulter un homéopathe...

Si tu sens que se sont vraiment ses gencives qui le gêne pour l'endormissement, rien ne t'empêche de lui proposer un hochet afin qu'il le mordre.
Ca le soulagera et l'occupera peut-être un peu ...

Mon deuxième enfant ne s'endormait que dans les bras, il fallait le bercer et marcher continuellement ...
Au début, ça allait et puis au fur et à mesure, nous sommes passés de quelques minutes à 1/2 heure voire 3/4 d'heure ...
Lorsque nous avons décidés de le laisser s'endormir seul, ça n'a pas été très simple mais vers 2 mois 1/2 ( ou 3 mois...je ne sais plus ! ), il a réussit mais il a toujours fallu qu'il pleure un petit peu ( 10 mn ) avant de s'endormir vraiment.
Etant donné qu'il ne hurlait pas et qu'il s'endormait sans souci, nous l'avons laissé faire ...
Lorsqu'il y avait quelque chose qui le gênait ou qui n'allait pas, nous le savions tout de suite, ses pleurs étaient différents et nous allions le consoler.

Comment ça se passe vraiment avec ton p'tit loup ?

@ bientôt, C'est nouveau?!!! Hello

Clochette C'est nouveau?!!! Bibou208
http://petitesgraines.fr
megan
Incontournable
Incontournable
megan

C'est nouveau?!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est nouveau?!!!   C'est nouveau?!!! EmptyMer 15 Nov - 17:57

Alors pour te répondre Clochette, je ne me souviens pas d'un fait particulier qui a précédé ce "rituel" d'endormissement.
Je ne suis pas certaine que ses gencives qui le travaillent soient la cause de tout ça.
J'ai remarqué que ça ne changeait rien de le câliner ou le mettre au sein. Après l'avoir observé depuis qu'il fait ça, j'ai constaté que ce n'était pas du systématique.
Dans la journée, il dort dans la pièce principale et la nuit dans son lit près du nôtre. Alors est ce qu'il n'aurait pas trop de stimuli dans la journée qui puissent faire qu'il ait besoin de se décharger à certains moments de la journée C'est nouveau?!!! Confused
Franchement, je ne sais plus trop donc je le laisse faire car de toutes façons il finit par s'endormir. C'est mon coeur de maman qui a du mal à supporter qu'il s'agite comme ça C'est nouveau?!!! Anjalil
meki
Incontournable
Incontournable

C'est nouveau?!!! Empty
MessageSujet: meki   C'est nouveau?!!! EmptyMer 15 Nov - 18:01

Bonjour, megan

J'ai une petite fille de 6 mois que j'allaite encore et moi aussi vers ses 3 mois j'ai commencé à avoir des difficultés a l'endormir aux seins, quélque temps après est apparu mon retour de couche.

Cigogne m'a expliquer que le lait changeai de gout pendant l'ovulation et je pense que pour moi c'était ça elle le fait encore et dans ces cas là, je la berce jusqu'a ce qu'elle s'endorme.

Par contre pour les dents si ça peut te rassurer moi aussi je crois que ça l'a dérangé trés tôt et même encore maintenant j'ai des fois l'impression qu'elle a mal aux gencive quand elle tête, donc je lui donne de l'homéopathie ça semble être bénéfique et cela l'aide à s'endormir.

bon courage à toi.

meki maman d'Asiane 6 mois
megan
Incontournable
Incontournable
megan

C'est nouveau?!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est nouveau?!!!   C'est nouveau?!!! EmptyMer 15 Nov - 18:08

Merci de ton témoignage Meki.
Je vais peut être avoir mon retour de couche alors, qui sait??
Je vais voir avec le temps.
clochette
Admin
clochette

C'est nouveau?!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est nouveau?!!!   C'est nouveau?!!! EmptyMer 15 Nov - 18:27

Est ce que ton p'tit bonhomme pleure longtemps ?
Est ce que tu as l'impression que c'est une épreuve pour lui, qu'il angoisse et qu'il finit par s'endormir d'épuisement ?
ou, pleure-t'il quelques minutes avant de s'endormir tranquilement ( et se réveille par la suite ...tout sourire ! ) ?

à cet âge, les bébés commence à beaucoup s'interresser à l'environnement, à ce qui les entourent.
Ils ont plus envie de jouer, de regarder et de s'émerveiller...plutôt que de dormir !
Peut-être est-il un peu contrarié d'aller au lit, malgré sa fatigue ..
Peut-être a-t'il l'impression de perdre son temps... dans son lit ?!

Et si tu le couchais avec un petit livre ou un petit jouet pour qu'il se détende plus facilement ?
Si tu lui expliquais qu'il faut qu'il se repose un peu pour être plus en forme après et pouvoir mieux jouer ?
Si tu lui faisais remarquer au réveil combien ça fait du bien de dormir un petit peu et combien on se sent mieux après une sieste ...

Tiens nous au courant Wink

Clochette
meki
Incontournable
Incontournable

C'est nouveau?!!! Empty
MessageSujet: meki   C'est nouveau?!!! EmptyMer 15 Nov - 18:27

Oui, tu verras avec le temps peut être est ce autre chose,les bébés sont parfois pleins de surprises.

En ce qui me concerne Asiane avant faisait des nuits de 6 voir 7 heures... c'est pour ça, je pense que mon retour de couche et arrivée si tôt.

Aujourd'hui les nuits sont bien plus courtes, ça passera, alors j'attend qu'elle soit prête a refaire ses nuits.

meki maman d'Asiane 6 mois
clochette
Admin
clochette

C'est nouveau?!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est nouveau?!!!   C'est nouveau?!!! EmptyMer 15 Nov - 18:29

Megan, Comment dort-il la nuit ton p'tit bonhomme ?
megan
Incontournable
Incontournable
megan

C'est nouveau?!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est nouveau?!!!   C'est nouveau?!!! EmptyMer 15 Nov - 18:46

Mattéo pleure très peu. Dans ces moments là il râle plutôt.
Je lui ai mis un petit doudou dans son lit vers lequel il se tourne et s'endort contre. En effet, je lui dit qu'il se sent mieux après avoir dormi un peu et qu'il peut s'endormir tranquille et que je suis là. Pendant ses agitations, il parait chercher son sommeil. Il se réveille bien et sourit dès que tu lui parles. Dans la journée, il fait des siestes de 3/4h à 1H30, une le matin et des fois 2 l'aprem.
La nuit, il dort dans son lit dans notre chambre (eh oui, on pratique le cododo), ne se réveille que pour téter et encore il ouvre à peine les yeux depuis peu et se rendort direct au sein. En effet, ce rituel n'a lieu que la journée.
Il a encore beaucoup de phases de sommeil "paradoxal" où il pleure et a des fois un regard un peu paniqué. Peut-il faire des cauchemards qui pourraient l'empêcher de s'endormir.
Bon, j'ai une autre hypothèse: j'ai l'angoisse de la msn pale donc peut être qu'il le ressent et qu'il lutte contre le sommeil par rapport à ça??
Enfin, comme vous pouvez le constater je suis pleine de questions geek
Je devrais peut être laisser faire et attendre que ça passe... De toute façon, je vais attendre que ça passe C'est nouveau?!!! Alex339

Encore merci pour vos réponses. Vu que c'est mon 1er bout'chou, j'ai tout à apprendre et découvrir.
clochette
Admin
clochette

C'est nouveau?!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est nouveau?!!!   C'est nouveau?!!! EmptyMer 15 Nov - 20:55

effectivement megan, je pense qu'il faut que tu sois patiente mais ne t'inquiète pas trop...
Si ton p'tit bonhomme s'endort bien comme ça, alors laisse le faire.
En fait, c'est surement plus toi que ça gêne plutôt que ça ne le dérange ...
Certains bébés "pleurnichent" (comme le mien faisait...) pour s'endormir et je pense qu'il faut les laisser faire... tant qu'ils ne pleurent pas beaucoup et que l'on sent bien que c'est leur façon de s'endormir.

Tes angoisses sur la MSN peuvent bien sûr expliquer l'attitude de ton p'tit loup.
Ce sont de véritables "éponges" nos bouts d'chou ...

N'hésite pas à poster ( si tu en ressens le besoin), dans la rubrique sur la MSN.
Outre les conseils de prévention et les témoignages, c'est également fait pour que l'on puisse dialoguer sur nos angoisses à ce sujet et pourquoi pas, y trouver un peu de soutien.
Tes inquiètudes ont aussi été les nôtres, nous sommes toutes passées par des moments d'angoisses où nous avions peur pour notre bébé.
Bienvenue dans le club des "mamans" !

Bonne soirée, C'est nouveau?!!! Hello

Clochette

Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 14:22, édité 1 fois
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

C'est nouveau?!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est nouveau?!!!   C'est nouveau?!!! EmptyJeu 16 Nov - 1:14

Salult Mégan,

Tu dis qu'il dort dans la pièce principale la journée, peut-être y-a-t-il trop d'agitations. As-tu essayé de le mettre dans son lit la journée ?
Biz et bon courage.

Zabounette maman d'Antoine study 11 ans et Léa C'est nouveau?!!! Tite_lil 7 mois.
megan
Incontournable
Incontournable
megan

C'est nouveau?!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est nouveau?!!!   C'est nouveau?!!! EmptyJeu 16 Nov - 12:59

En effet Clochette, je pense que ce n'est que moi que ça dérange Wink
Pour ce qui est de le coucher dans la chambre la journée, je voudrais bien mais Mattéo ne supporte pas d'être seul dans une pièce. Même bien endormi, il doit sentir qu'on sort de la pièce car c'est un réveil assuré et il se rendort pas tant qu'on l'a pas repris. Il faut vraiment qu'il soit au bout de l'épuisement pour se rendormir seul à ce moment là geek
meki
Incontournable
Incontournable

C'est nouveau?!!! Empty
MessageSujet: meki   C'est nouveau?!!! EmptyJeu 16 Nov - 18:14

bonjour, les filles

Effectivement je pense que clochette a raison si il s'endore bien comme ça, tant qu'il n'hurle pas alors c'est peut être sa façon à lui de trouver le sommeil, la mienne des fois elle fait des vocalises, comme si elle chantait... et de temps en temps elle pleure, surtout quand elle à mal aux gencive.

Bonne continuation à toutes.
Meki maman d'Asiane 6 mois allaitée...
Contenu sponsorisé

C'est nouveau?!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est nouveau?!!!   C'est nouveau?!!! Empty

C'est nouveau?!!!
Page 1 sur 1