Pour vous parler de ça , je vais vous raconter un peu notre histoire .
J'ai une grossesse heureuse, épanouie avec un diabète gestationnel diagnostiqué un peu trop tard, j'ai donc été sous insuline le dernier mois.
Ma gynéco a préféré déclencher l'accouchement 15 jours avant terme puisqu'il ya des risques que le placenta n'effectue plus bien son travail avec un diabète.
Je n'étais pas satisfaite mais raisons médicales aidant, j'ai accepté...sans péridurale (j'ai une contre indication), les contractions sont beaucoup plus violentes qu'un accouchemet normal.
Adèle est née le 21/06/2005...3,480 kgs 50 cms,joli bb plein de cheveux noirs...un amour!
Dès la 1ere visite chez la pédiatre, je lui ai dit que j'avais l'impression qu'elle avait des remontées acides, elle se réveillait dès que nous la couchions(1/4 d'h après)..elle a donc eu son 1er traitement mais le gaviscon la faisait vomir (!).
Au début, elle vomissait en jet (ça lui est arrivé 2-3 fois) et puis, le rgo est "devenu" interne....bb qui ne dormait que dans les bras (nuit et jour), qui machouillait tout le temps, voix rauque, toux,ronflement et un bb qui hurlait de douleur.
Elle n'était bien qu'à la verticale dans nos bras...donc, c'est ce que nous avons fait jusqu'en Septembre où , un jour, je l'ai couchée sur le ventre.
Les siestes d'1/4 d'h sont devenues des siestes de 2h...ouf!!
Le rgo ne se guérit pas comme ça, l'état des bb s'améliore... mais ce qui est très difficile, c'est qu'il ya des hauts et des bas...on croit être sorti d'affaire et hop, c'est reparti de plus belle.
Les nuits d'Adèle se sont améliorées depuis janvier, elle ne se réveille qu'une fois en moyenne...s'il n'y pas de rhino, d'otites, de dents qui percent...oui, le rgo entraîne des problèmes ORL à répétition, la salivation lors des poussées dentaires re déclenche le reflux....bref, d'après ma pédiatre, lorsque toutes les dents auront poussé, ça ira mieux...peut -être!!
Les médecins ne prennent pas tous au sérieux le rgo.. si votre médecin ne vous écoute pas, changez , le mieux est d'être suivi par un gastro-pédiatre (à l'hôpital).
Il est important que le bb soit soigné...et vous , parents, faîtes vous aider.
Le rgo, c'est difficile à vivre au quotidien mais on s'en sort!