Ca dépend vraiment des enfants...
Je ne vais pas vraiment te rassurer en te parlant de mon expérience...
Esther a arrêté de faire ses nuits quand j'ai repris le travail, justement ! manque de maman ? manque de lait ? besoin de téter ? un peu de tout ça en fait ! toujours est-il qu'elle a recommencé à téter la nuit à ce moment là !
Le sein ne donne pas que la nourriture, mais aussi du contact, de la chaleur, ta présence, le bruit de ton corps, l'odeur de ton corps... tout ce qui fait du bien à bébé ! tout ce qui lui a servi de repère pendant 9 mois à l'intérieur... et déjà 5 mois à l'extérieur !
Il n'a pas forcément faim, en effet. Mais ton sein est ce que tu peux lui proposer de plus rapide et de moins fatigant la nuit pour l'apaiser, le rendormir et te rendormir par la même occasion !
De nombreuses mamans racontent que leur bébé retète la nuit une fois le retour au travail.
Tu pourras trouver de nombreux témoignages dans le magasine Allaiter aujourd'hui, sur allaiter et travailler ( vente LLL ).
En tétant la nuit, Mattéo fait du bon boulot car ça permet de bien rebooster ta lactation ( la nuit, la prolactine est en pic et les tétées permettent de maintenir une bonne lactation ).
Quand vous êtes ensemble, n'hésite pas à le mettre au sein le plus possible pour bien relancer ta lactation : c'est le moyen le plus efficace.
Tiens nous au courant,
Cigogne