Bonjour Mélanie
Si je comprend bien, ta puce de 15 mois boit 2 à 5 biberons par nuit ?
Effectivement...ça commence à faire beaucoup ...
Mon deuxième garçon a 2 ans et il réclame ( maintenant de moins en moins...) un biberon de lait vers 5 heures toutes les nuits.
Les médecins m'ont dit de lui donner car ça lui permettait de se rendormir pour la fin de la nuit et il faut dire qu'il sort d'une pèriode de réveils nocturnes plutôt agitée !!!
Mais voilà 2 à 5 biberons...ça me paraît vraiment trop ...
Surtout que vu son âge, ce n'est surement pas la faim qui la réveille 2 à 5 fois par nuit ...
Plus ta puce va boire, plus elle sera réveillée par sa vessie pleine...
Plus elle va boire, plus elle risque d'avoir également mal au ventre donc d'être réveillée et de réclamer à nouveau un autre biberon...
Voilà ce que je peux te proposer :
> s'assurer qu'elle a bien mangé le soir ( féculents si possible )
> remplacer le lait par de l'eau ( pure )
> commencer par diminuer les quantités du biberon
Si malgré tout çà, elle a besoin de téter son biberon pour s'endormir,alors tu es dans la même situation que chez nous !
Depuis Septembre dernier, Benjamin s'endort en tétant un biberon.
il n'avait pas de tétine et ne suçait pas son pouce. Il s'endormait en pleurant et du jour au lendemain, a voulu s'endormir en buvant un biberon d'eau...
A l'époque, nous consultions un pédopsychiatre pour ses problèmes de sommeil et il nous a dit que si Benjamin ressentait le besoin de téter son biberon pour s'endormir, il fallait le laisser faire...
Notre médecin nous a dit la même chose et nous a préciser que ça n'abîmerai pas plus que ça ses dents puisqu'il ne le tétera que quelques minutes par jour ( nuit ! ).
Du coup, nous avons rempli un petit biberon de coton ( afin qu'il n'avale pas trop d'air ) et nous avons glissé des petits moutons fluorescentes dedans ( pour qu'il puisse le retrouver plus facilement dans le noir ).
Peut-être que ta puce est dans le même cas ?
Dis moi ce que tu en pense et tiens nous au courant
@ bientôt
Clochette