je me sens tres concerné par ce sujet car mes deux enfnats ont tjrs dormi sur le ventre!
dès la maternité, sarah pleurait tout le temps, elle dormait par tranche de 20mn, donc kan on est pas habitué, on pète vite les plombs..
un jour, elle avait 3semaines, je sais pas pkoi, on a essayer de la mettre sur le ventre, et elle a dormi 5h d'affilé...donc on a continuer à la mettre sur le ventre totu le temps et à 2mois, elel faisait ses nuits.
même pb avec son frere, donc là, on etait à peine sorti de la mater que je lai mis sur le ventre à la maison pour dormir et il a dormi tout de suite beaucoup mieux...
evidement, jen ai jamais parler aux docs qui les suivaient car je savait tres ce quils me diraient...mais qu'est ce quon ferait pas dans ces moments là pour avoir quelques heures de sommeil!!
dailleur, le pb est tellement grand que aucun de mes deux enfants n'a jamais dormi en voiture plus de 30mn dafilé, et oui, dans un siege auto ou cosy, c'est pas sur le ventre...
mon ainé dors parfois sur le doc mainteantn, mais elle a du faire çà vers 2ans et adam dort tjrs sur le ventre, et que sur le ventre
dnc je sais , je susi consciente du risque, mais bon, des fois, on a pas vraiment d'autres solutions