FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Qui consulter pour ma fille de 30 mois?

3 participants
AuteurMessage
ninitaf
Nouveau
Nouveau

Qui consulter pour ma fille de 30 mois? Empty
MessageSujet: Qui consulter pour ma fille de 30 mois?   Qui consulter pour ma fille de 30 mois? EmptyJeu 10 Jan - 18:32

Bonjour à toutes!

je suis nouvelle sur ce forum et je suis (comme beaucoup d'entre vous je penses) confrontée à un réel problème avec l'endormissement de ma petite fille de 30 mois. Depuis à peu près 6 mois elle n'arrive plus à s'endormir, nous la couchons vers 21h et elle se relève 4,5,6fois avant de sombrer vers 23h parfois plus tard!!! on a essayé de supprimer la sieste de l'après midi mais c'est pire, elle s'endort epuisée à 19h, nous la couchons et elle se réveille vers 21h et nous fait le cirque jusqu'à minuit, parfois même jusqu'à 2h! je ne sais plus quoi faire, qui consulter, l'homéopathie ne fonctionne pas, elle a une tête de malade, toute pale avec des cernes, j'ai peur que ce rythme ait des conséquences irréversible si ça continue...

HELP!
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

MessageSujet: Re: Qui consulter pour ma fille de 30 mois?   Qui consulter pour ma fille de 30 mois? EmptyJeu 10 Jan - 22:23

Bonjour et bienvenue à toi,

J'espère que tu trouveras le soutien dont tu as grand besoin.

En effet, je pense que tu as besoin d'aide pour ta petite nenette et elle aussi d'ailleurs.
As-tu essayé un ostéopathe ou un pédopsychiatre ?

ça peut venir de tellement de chose :
- un stress
- une grossesse ou accouchement difficile
- une mauvaise position du lit
- une source en-dessous de sa chambre
- de mauvaises ondes
- une habitude au mauvais sommeil et aux difficultés d'endormissement
-...

L'homéopathie ça marche et c'est difficile avec des petits de trouver "LE" traitement. Il faut trouver un homéopathe plus doué que les autres et qui donne 1 seul remède.

Je te souhaite bcp de courage et même si ça ne te console pas....tout s'arrange avec le temps.

Maman d'Antoine 12 ans et Léa 21 mois
ninitaf
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Qui consulter pour ma fille de 30 mois?   Qui consulter pour ma fille de 30 mois? EmptyVen 11 Jan - 11:50

Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse, je vous tiendrai au courant de l'évolution.

juste une précision, tu parles de source en dessous de sa chambre??? quels effets pourrait avoir une source sur le sommeil, as tu déjà entendu parler de ça?

Et en effet j'ai accouché il y 3 mois d'une deuxième petite fille, je pense qu'il y un lien de cause à effet, c'est dur d'avoir deux petits bouts rapprochés, ils ont tellement besoin de nous! j'ai toujours l'impression de ne jamais donner assez à l'une ou à l'autre...

Encore merci, à bientôt.

P.S: si des mamans peuvent apporter leurs témoignages, s'il elles s'en sont sorties, vos réponses seront les bienvenues!
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Qui consulter pour ma fille de 30 mois?   Qui consulter pour ma fille de 30 mois? EmptyVen 11 Jan - 15:20

Coucou ! Qui consulter pour ma fille de 30 mois? Marionb

Bien sûr que l'on s'en sort un jour>....et heureusement !
Ce qu'il nous manque, c'est le courage sur le moment pour affronter les choses et se dire que tout va bien finir par passer un jour ou l'autre.... Rolling Eyes

Nous avons eu beaucoup de soucis avec Benjamin. Aujourd'hui, il dort comme une petite marmotte depuis 4 mois... Laughing

Nous avions également tout tenté, homéo, ostéo,cododo,...seules les séances avec un pédospychiatre en Septembre ont réellement eu effet.

est ce que vous parlez avec elle ? que dit elle lorsqu'elle se réveille ? pourquoi se lève t'elle ?

tiens nous au courant ... Qui consulter pour ma fille de 30 mois? Hello

Clochette Wink

Dernière édition par le Ven 11 Jan - 18:11, édité 1 fois
http://petitesgraines.fr
ninitaf
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Qui consulter pour ma fille de 30 mois?   Qui consulter pour ma fille de 30 mois? EmptyVen 11 Jan - 17:34

Bonjour Clochette!

j'ai pris un peu connaissance de ton histoire par le biais de ce forum et elle m'a beaucoup touchée...

Anna, ma petite fille ne se réveille pas, elle ne s'endort pas...une fois qu'elle dort, généralement tout va bien jusqu'au matin, le tout c'est de réussir à la faire dormir No

elle se relève et vient nous voir dans le salon ou me dit qu'elle veut dormir avec moi, qu'elle ne veut pas faire dodo...

je pense qu'elle a besoin que je sois plus avec elle, j'ai moi aussi été très fusionnelle avec ma fille et depuis l'arrivée de sa soeur, je dois me diviser et elle le vit certainement pas très bien...j'essaie de rassembler tout ce qui pourrait me permettre de comprendre et il est vrai que j'ai réalisé que ses problèmes de sommeil ont commencés lorsque j'étais à 6 mois de grossesse (mon ventre commençait à bien se voir Very Happy )

peut être que je devrais me faire aider par un pédopsychatre car j'essaie de parler avec elle mais elle ne me dit rien, elle fait la fofolle, elle s'agite lorsque j'aborde le sujet...

à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui consulter pour ma fille de 30 mois?   Qui consulter pour ma fille de 30 mois? Empty

Qui consulter pour ma fille de 30 mois?
Page 1 sur 1