FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Une de plus qui ne dort pas!

5 participants
AuteurMessage
celle1111
Nouveau
Nouveau

Une de plus qui ne dort pas! Empty
MessageSujet: Une de plus qui ne dort pas!   Une de plus qui ne dort pas! EmptyMar 31 Mar - 14:16

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens vous exposer "le problème".
Ma fille Elsa à 18mois. Je sais, c'est l'âge des "tests", mais quand même!
Elsa a toujours eu un sommeil variable (comme moi quand j'étais petite). je l'ai allaitée 3mois. A l'époque, elle s'endormait vers 1h du mat', mais dormait jusque 10h. Avec les bib, on a réussi a la décaler plus tôt le soir mais elle remangeait la nuit. Elle se réveillait régulièrement la nuit.
Lorsque j'ai repris le travail, elle avait 9mois. Le rythme avec une nounou lui a bien convenu, elle dormait super bien jour et nuit!
Depuis, il y a des hauts et des bas lorsqu'elle est malade ou qu'elle fait une poussée dentaires. Elle s'endort toujours très bien mais se réveille quelquefois la nuit quand il y a un problème ou qu'elle a perdu sa "tutute".
Mais depuis 2 jours, c'est un problème d'endormissement. Je sais qu'il y a eu le décalage horaire et qu'elle a loupé la sieste de dimanche après-midi. On la couche vers 21h après avoir joué, fait des câlins, ... et elle ne fait que pleurer au bout de 10minutes. On patiente un moment avant d'aller la voir. 1 fois, 2 fois et puis on la prend avec nous, devant la TV. On fait un câlin. Et c'est elle qui demande à aller se coucher. Et ça recommence au bout d'1/4h. On la prend dans le lit, câlins, et elle veut retourner dans son lit...et ainsi de suite. Pour vous dire que cette nuit, à 1h du mat' je faisais la vaiselle et Elsa faisait des dessins afin que son papa puisse dormir 3-4h avant d'aller travailler. Elle a fini par aller se coucher à 2h, sans réveil jusqu'au matin.
Que faire? Elle a l'air d'avoir la pêche. Elle veut être avec qq'1 et faire autre chose que dormir. Même dans notre lit, elle ne s'endort pas (et tant mieux Wink ).
Voilà mon petit roman! merci à celle qui auront le courage de le lire. j'ai tout raconté pour pouvoir trouver la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Une de plus qui ne dort pas!   Une de plus qui ne dort pas! EmptyJeu 2 Avr - 0:21

Bonsoir celle1111 et bienvenue,
Je n'ai pas d'expérience d'enfant de cet âge mais je suis sûre que certaines mamans du forum pourront te rassurer ou te faire partager leurs expériences.
Bon courage à toi et à ta petite Elsa
Une de plus qui ne dort pas! Ajar4
celle1111
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Une de plus qui ne dort pas!   Une de plus qui ne dort pas! EmptyJeu 2 Avr - 16:48

Merci pour ton soutient valou.

En fait, Elsa est en train de percer les canines du bas. On lui donne du doliprane le soir avant le coucher. Ca améliore les soirées mais elle se réveille la nuit, vers 4-5h du mat. Finie dans notre lit mais ne dors pas pour autant.
On est crevé après 4 nuits sans beaucoup de sommeil. Ce week-end, on va "sévir" un peu. On pourra toujours se rattrapper la journée.
Mamambre
Habitué
Habitué
Mamambre

MessageSujet: Re: Une de plus qui ne dort pas!   Une de plus qui ne dort pas! EmptyVen 3 Avr - 1:05

Ma fille de 11 mois présente à peu près le même comportement quand elle fait ses dents ! Nuits très hachées avec des moments où elle ne veut pas dormir du tout ! Heureusement ça ne dure pas trop ces phases-là...
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Une de plus qui ne dort pas!   Une de plus qui ne dort pas! EmptyVen 3 Avr - 9:10

Et heureusement, ils n'ont "que" 20 dents ! Very Happy

Bon courage, Celle

Cigogne, maman d'Esther, 4 ans et demi, et d'Armand, 23 mois
celle1111
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Une de plus qui ne dort pas!   Une de plus qui ne dort pas! EmptyVen 3 Avr - 19:26

Alors hier soir, elle a pas voulu dormir. Elle faisait que pleurer. Alors on l'a mise au coin. mais sans succés.
J'ai fini par lui parler et lui faire un calin où elle s'est endormie sur moi.
Mais à 3h, de nouveau réveillée. j'ai retenté le câlin, mais sans succés. On la laissé pleurer, pas mieux. Dès que j'arrive dans sa chambre, elle arrête de pleurer.
Elle a fini dans notre lit à 4h30 car on était crevé.
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Une de plus qui ne dort pas!   Une de plus qui ne dort pas! EmptySam 4 Avr - 0:34

bonsoir,
je te souhaite plein de courage, donne à ta pitchoune un maximum d'amour car je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire surtout si elle a mal à cause de ses dents. à l'âge adulte on ne supporterai pas cette douleur tellement elle est intense, alors mettons nous deux minutes a la place de nos enfants quand ils font leurs dents....je pense qu'on aimerait avoir un max de calin et d'amour.

à bientôt,

Risma maman de Govran (25/08/02), Alwena (30/04/05),Aëla (1/01/09) Une de plus qui ne dort pas! Aurore35
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une de plus qui ne dort pas!   Une de plus qui ne dort pas! Empty

Une de plus qui ne dort pas!
Page 1 sur 1