FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 6 mois encore un bib la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
folcrack
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : arles
Date d'inscription : 24/08/2010

6 mois encore un bib la nuit Empty
MessageSujet: 6 mois encore un bib la nuit   6 mois encore un bib la nuit EmptyMar 24 Aoû - 15:39

Bonjour,

je suis une jeune maman épuisé

mon bébé de 6 mois mathias mange très bien toute la journée :
à 7h un bib de 210ml
à midi repas complet légume viande + désert
à 16h-17h compote + 150ml mais ne fini pas toujours
puis vers 21h30 bib de 210ml

malgré tous sa il se réveille entre 2h et 4h du matin pour un bib de 150ml qu'il fini
j'ai essayé la blédine au soir mais il refuse le biberon,
j'ai essayé de simplement le rassuré et de lui donné sucette et doudou en évitant d'allumé la lumière
mais c'est encore pire alors je prépare vite son biberon et il se rendort de suite jusqu'à 7h.

mon mari et moi somme exténué, de plus je reprend le travaille dans 2 mois (c'est à la fois long et très court Smile)
de plus mes horaires sont de bonne heure je commence à 6h

imaginé s'il se réveille a 2h pour le biberon puis je doit moi me réveillé a 4h30 pour aller travaillé

C'EST INCONCEVABLE

toute vos solutions et témoignages sont les bienvenus

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

6 mois encore un bib la nuit Empty
MessageSujet: Re: 6 mois encore un bib la nuit   6 mois encore un bib la nuit EmptyMar 24 Aoû - 21:14

Je sais que 2 mois cela peut paraitre court mais ne t'inquiètes pas pour un bébé c'est très long et il peut se passer beaucoup de choses...
Tu trouveras sur ce forum beaucoup de mamans qui pourront t'aider à surmonter ces moments difficiles et différents témoignages qui peut_être pourront te donner des idées.

Je te souhaite plein de courage avec ton petit bout.

Phanie, maman d'Elliot, 9 mois et 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
vcaro
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Arles
Date d'inscription : 18/08/2010

6 mois encore un bib la nuit Empty
MessageSujet: Re: 6 mois encore un bib la nuit   6 mois encore un bib la nuit EmptyVen 27 Aoû - 16:25

bonjour
la blédine que tu as choisi est elle nature? car moi celle que je donne à mon fils n'a aucun goût donc il ne fait pas la différence avec le lait je pense. Sinon je pense que ton fils va se passer du biberon de la nuit, ca se fera en douceur de lui même. Il va se réveiller pour ce biberon de plus en plus tard 2h, 4h puis 6h... et il le sautera. Pour mon fils ça s'est passé comme ça. Mais je ne lui ai jamais refusé le bib de la nuit, au début je donnais 150ml puis quelques semaines après 120ml et un jour il ne se réveillait plus pour manger il avait environ 6mois. On nous dit qu'à 3 mois il faut arrêter de les nourrir la nuit mais je ne vois rien de grave de continuer si tu vois qu'il a vraiment faim et que ce n'est pas pour réclamer ta présence. En 2 mois les bébés font des progrès énormes. Normalement à partir de 6 mois le sommeil devient plus stable et les phases sommeil profond plus longues. Je suis sure que dans 1 mois il ne se réveillera plus.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
folcrack
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : arles
Date d'inscription : 24/08/2010

6 mois encore un bib la nuit Empty
MessageSujet: Re: 6 mois encore un bib la nuit   6 mois encore un bib la nuit EmptyVen 27 Aoû - 16:48

je vais essayé de le diminué petit a petit, effectivement cet nuit il a attendu 5h pour ce réveillé
j'espère que c'est un bon signe et que sa va aller en s'améliorant.

merci pour vos conseil et vos expérience
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

6 mois encore un bib la nuit Empty
MessageSujet: Re: 6 mois encore un bib la nuit   6 mois encore un bib la nuit EmptyVen 27 Aoû - 19:08

mon fils a pris un bib la nuit jusqu'a 14 mois environs et a 6 mois il en prenait encore 2 a 3 la nuit! nous avons pu arreter pendant un temps en le "gavant "le soir il prenait une soupe de 300 ml au bib puis un bib de lait de 300 ml avec farine.
tu devrai essayer de lui donner de la soupe le soir ou carrement de la purré de legume et un dessert et le bib avant le coucher
Revenir en haut Aller en bas
folcrack
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : arles
Date d'inscription : 24/08/2010

6 mois encore un bib la nuit Empty
MessageSujet: on y est peu etre arrivé   6 mois encore un bib la nuit EmptyLun 30 Aoû - 21:59

coucou,

j'ai essayé comme tu as dit soucouss
le premier jour il n'a pas voulu de la soupe, il a juste trempé le bout des lèvre et a réclamé le biberon
cet nuit la je l'ai un peut laisser pleuré puis j'ai craquer
le lendemain je lui est proposé la soupe il en a mangé la moitié puis la moitié d'un dessert et 100ml du biberon
il c'est réveillé seulement a 6h12 mais je suis un peu gourmande j'ai essayé de voir s'il voulait encore dormir et evité de lui donné le biberon
je lui est chuchoté qu'il était 6h et que se serait bien s'il tenait encore un peu mais que j'étais déjà fière de lui pour les effort fournit
alors il c'est rendormit dans mes bras et a dormit jusque 9h, je n'en revient toujours pas.

hier il a tout mangé, c'est couché a8h et c'est réveillé ce matin à 8h20

ENFIN UNE NUIT OU J'AI PU ME REPOSE

je ne cris pas victoire sa fait que 2 jours mais je pense etre sur la bonne voix

en espérant que sa dure
merci encore pour tous vos conseille et votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

6 mois encore un bib la nuit Empty
MessageSujet: Re: 6 mois encore un bib la nuit   6 mois encore un bib la nuit EmptyMar 31 Aoû - 3:39

c'est genial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 mois encore un bib la nuit Empty
MessageSujet: Re: 6 mois encore un bib la nuit   6 mois encore un bib la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois encore un bib la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 mois bib encore la nuit
» BIBERON LA NUIT A 6 MOIS ?
» 3 mois et mange plus souvent la nuit
» 14 mois au au moins 4 fois par nuit !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: La faim, les coliques et les biberons de lait la nuit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser