FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sommeil de ma fille , rhume, allergie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malou
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 18
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/11/2010

Sommeil de ma fille , rhume, allergie ?  Empty
MessageSujet: Sommeil de ma fille , rhume, allergie ?    Sommeil de ma fille , rhume, allergie ?  EmptyLun 8 Nov - 22:37

Bonjour à toutes et a tous,
Quel plaisir ce soir de pouvoir m'exprimer sur un forum ou l'essentiel c'est le sommeil de nos enfants, et par le biais de ce domaine qui nous travaille , on peut explorer d'autres domaines ;

Me voilà maman de mon deuxième enfant mais c'est comme si j'en avais jamais eu tellement c'est complqué d'un bébé a l'autre ; je vais tacher d'etre brève , ce qui m'amène ici, ce sont les nuits agitées de ma fille :
Elle etait au lait HA de novalac, est passée au lait AR de novalac,
depuis ce changement de lait , elle a le rhume qui ne la quitte pas , obligé d'avoir recours a des séances de kiné malgré l'absence de bronchiolite,

elle n'a jamais fait ses nuits, peut etre une ou deux, mais vraiment rien detrès marquant ,

son frère aujourd'hui agé de 5 ans est suivi car il a eu des otites a repetition mais le lait de vache n'a jamais été en cause , il est également asthmatique (accariens)

Donc , vous vous en doutez , on a arretr le lait AR pour avoir un retour en force du lait HypoAllergénique mais le docteur, le pharmacien, me disent que ce n'est pas une intolérance au lait de vache car elle serait dans un pire état, que le rhume seul ne fait pas de lien avec le lait de vache ,

Alors , que faire , j'ai essayer de la laisser , de lui parler , de froncer , de changer le ton, de la laisser 5 minutes le prmeier soir, puis 10 le second, les dents? la séparation? le papa n'est la que le week end cause de déplacement, alors le ressent elle ? son frère a eu un fauteuil roulant cause de fracture tibia , m'a t'elle sentie mal ?

Mon fils ainé a fait ses nuits a 1 an et je me dis que ca doit etre moi le problème !!!
qu'est ce que je fais pas ou mal pour ne pas avoir d'enfanst qui dorment !!!!!!!

je suis preneuse de tout conseil !

merci de m'avoir lue , j'ai tentée de la faire "brève"
ps/ ma fille a 6 mois ce 11/11

et un GRAND MERCI a Clochette' qui a initiée ce forum, merci a vous de cette délicate attention, envers nous mamans, que de plaisir de ne pas se sentir seule !!

merci,
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Sommeil de ma fille , rhume, allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de ma fille , rhume, allergie ?    Sommeil de ma fille , rhume, allergie ?  EmptyMar 9 Nov - 12:47

Citation :
Mon fils ainé a fait ses nuits a 1 an et je me dis que ca doit etre moi le problème !!!
qu'est ce que je fais pas ou mal pour ne pas avoir d'enfanst qui dorment !!!!!!!

Tu fais tout bien ! Wink
De nombreuses mamans ont des enfants qui ne font pas leur nuit avant... pffffffffff... longtemps ! les études montrent que le maximum de réveils nocturnes se situe au cours de la deuxième année de vie et que 60% des enfants de 3 ans se réveillent la nuit.
Ici, mes deux enfants ont commencé à faire des nuits - de temps en temps !- à partir de 2 ans et 2 ans et demi... et je connais pleins de familles avec des enfants de 3/4 ans qui ne font pas leur nuit...

Pour la piste de l'allergie, tu sembles intéressée pour la poursuivre malgré les doutes et les hésitations des professionnels de santé qui t'entourent.
Je te suggère le forum dédié à l'allergie et au reflux : tu y trouveras de nombreuses mamans qui vivent l'allergie de leurs enfants.
Et pour certains enfants, la sinusite chronique, les maladies ORL, et les nuits entrecoupés ne sont que les symptômes de l'allergie ( ça ruine déjà suffisamment la santé d'être malades comme ça ! qu'entendent-ils par "pire que ça" !)

http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/

A bientôt,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
malou
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 18
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/11/2010

Sommeil de ma fille , rhume, allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de ma fille , rhume, allergie ?    Sommeil de ma fille , rhume, allergie ?  EmptyMar 9 Nov - 15:39

merci beaucoup de tes messages (celui ou je me suis présente)

je vais voir,

l'infirmière de puériculture n'y croit pas non plus, elle me dit que ces enfants qui sont allergiques ne sont pas si tenaces, si évéillés , si souriant que la mienne,

elle pense que c'est un rhume "costaud" soit du a la collectivité , soit du aux dents ,
elle dit que ma fille fait partie des bb pour qui les dents sont compliquées!
alors je vais voir sur d'autres discussions si je trouve réponse a tout ca!

merci pour cette réponse et a plus tard,

je fais le deuil de ne pas avoir de nuit correctes avant un moment !
quand elle aura 18 ans j'irai la réveillée en pleine nuit !!!!

je rigogole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Sommeil de ma fille , rhume, allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de ma fille , rhume, allergie ?    Sommeil de ma fille , rhume, allergie ?  EmptyMar 9 Nov - 19:45

Paroles de mon grand père, un grand "sage" :
"Quand ils sont bébés, on ne fait pas nos nuits, mais on sait où ils sont : tout à côté de nous.
Quand ils ont 18 ans, on ne fait pas nos nuits, mais on ne sait pas où ils sont..."

Une grande question : les parents sont-ils fait pour faire leur nuit ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
malou
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 18
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/11/2010

Sommeil de ma fille , rhume, allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de ma fille , rhume, allergie ?    Sommeil de ma fille , rhume, allergie ?  EmptyMer 10 Nov - 22:51

ah ! elle est pas mal cette citation !

a voir,

hier , elle a fait sa nuit ! coucher a 18h30 réveillée à 6h30 !!!!


je verrai cette nuit , tout est tellement aléatoire ! c'est toujours ca de pris surtout quand on travaille !


merci,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommeil de ma fille , rhume, allergie ?  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de ma fille , rhume, allergie ?    Sommeil de ma fille , rhume, allergie ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil de ma fille , rhume, allergie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille, son sommeil et moi!
» Pb de sommeil
» ca marche comment NUX VOMICA 9CH en homeopathie?
» sommeil
» Le rgo et le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'intolérance aux protéines de lait de vache et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser