FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ma fille de 3ans nous mène la vie dure pour dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
suchard31
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2012

ma fille de  3ans nous mène la vie dure pour dormir  Empty
MessageSujet: ma fille de 3ans nous mène la vie dure pour dormir    ma fille de  3ans nous mène la vie dure pour dormir  EmptySam 9 Juin - 20:20

Bonjour à tous


Je viens demander conseil et aide pour ma fille qui aura bientot 3 ans . Pour la sieste et le dodo du soir on la couche et s'en suit pendant 1 à 2 h le défilé de ma chere et tendre fille , qui se lève sans cesse , on a essayé le dialogue, les calins, l'histoire et en dernier recours le coin mais rien n'y fait. on la couche vers 13h45 l'apres midi et 21 h le soir et elle finit par céder à 23h30 .elle n'a rien elle va nous demander où est le chat, un biberon etc... et le problème en plus c'est que la nuit elle vient nous rejoindre dans le lit. on a essayé de la recoucher mais en vain.et c'est la guerre aussi pour l'habiller, lui faire ramasser ce qu'elle met par terre etc... elle nous tiens tête affraid
C'est une petite pleine d'énergie elle ne tient pas en place meme pour manger je suis obligée de l'occuper pour qu'elle reste à table et quand elle dort elle bouge énormément ses jambes et bras
Nous sommes allés voir le docteur et lui nous as dirigé vers un pédiatre et peut être par la suite un pédopsy.en attendant il nous a prescrit du quiétude ( qui n'a aucuns effets pale )

c'est une petite qui de la naissance à 6 mois pleurait beaucoup , mangeais difficilement, elle a été hospitalé à 23 jours car on ne comprenait pas ce qu'elle avait , et on a jamais su ce qu'elle avait Neutral .Ca n'a jamais été un enfant qui s'endormait facilement comme mes 2 premiers enfants mais là c'est devenu l'horreur , on s'endort tous tard, nos nuits sont coupé on est crevé et elle aussi.

Bref mon mari et moi sommes complètement désemparés devant ce ptit bout et j'espère que vous pourrez m'aider. je me demande si j'ai loupé qq chose , si je m'y prends mal .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

ma fille de  3ans nous mène la vie dure pour dormir  Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 3ans nous mène la vie dure pour dormir    ma fille de  3ans nous mène la vie dure pour dormir  EmptyDim 10 Juin - 21:25

La description que tu donnes de ta petite m'évoque les bébés aux besoins intenses ( qui deviennent bien souvent des enfants aux besoins intenses ).
En as-tu déjà entendu parler ?

Une idée qui me vient également : de nombreux parents sont rassurés de lire le livre d'Isabelle Filliozat ( qui est psychothérapeute ), J'ai tout essayé : une mine d'idées et de pistes pour les enfants "qui tiennent tête".
Je pense également à un livre qui s'appelle Enfants difficiles, enfants prometteurs, qui donnent des pistes pour vivre avec des enfants intenses.
Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille de 3ans nous mène la vie dure pour dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 3ans
» ma fille ne veut plus dormir dans son lit
» besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser