FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 test de la méthode thirion, preneuse de conseils et avis!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2012

test de la méthode thirion, preneuse de conseils et avis! Empty
MessageSujet: test de la méthode thirion, preneuse de conseils et avis!   test de la méthode thirion, preneuse de conseils et avis! EmptyVen 29 Juin - 19:55

Bonjour à toutes,
Ma seconde fille Mila a 5 mois et demi.
Elle a fait ses nuits à 5 semaines, dans son lit, dans sa chambre.
Il lui est arrivé d'avoir des éveils nocturnes depuis ses 3 mois mais depuis 2/3 semaines c'est la cata car la situation empire de jours en jours.

Au début, vers 3 mois, c'était une fois dans la nuit, elle ne pleurait pas, gazouillait et se rendormait seule en 5 à 10 minutes.
Puis, le temps d'endormissement s'est allongé. Elle gazouillait très fort et cela pouvait prendre 30 minutes avant qu'elle ne se rendorme.
Nous avons commencé à craquer car, même si elle ne pleurait pas, cela nous réveillait et la tentation était trop grande de lui donner la tétine pour qu'elle se rendorme plus vite. Cela n'arrivait donc que ponctuellement mais de 3 à 4 mois c'est devenu de plus en plus régulier.
Depuis plus de 2 semaines, elle se réveille jusqu'à 8 fois par nuit Crying or Very sad ! Nous la laissons parfois un peu pour voir si elle se rendort seule mais en général au delà de 30minutes, nous allons lui mettre la tétine car avec nos boulots on est vraiment, vraiment crevés!
Sauf que je vois bien que c'est l'engrenage car elle se réveille de plus en plus et est très nerveuse, commence par "protester" et termine en pleurs!
Bref, elle n'arrive plus à se rendormir seule, sans notre intervention et sans tétine...
Mon mari et moi sommes très fatigués, perso, j'ai des vertiges tous les jours qui semblent être dus à de la fatigue accumulée, j'ai du mal à gérer le quotidien et mon ainée qui n'a que 2 ans même si, heureusement, elle n'est jamais réveillée par sa sœur...

Une copine m'avait prêtée le livre de Thirion "le sommeil, le rêve et l'enfant", je l'avais feuilleté mais j'y suis revenue avec plus d'attention ces derniers jours.
Après en avoir bien discuté, avec mon mari, nous avons décidé d'essayer la méthode décrite, même si je sais bien qu'elle est controversée.

Nous avons donc appliqué la méthode pour la première fois, la nuit dernière. (Je précise qu'elle n'est pas malade, pas de dents qui chatouillent)
Nous lui en avons parlé au moment du couché (qui se faisait déjà à heure fixe et avec un petit rituel) et ne lui avons pas donné la tétine car il arrive souvent qu'elle s'endorme sans. Pas de problème et comme souvent, elle s'est endormie sans peine vers 21h.

A 23h30 puis 00h30 elle a pleuré très fort 1minute mais s'est rendormie tout de suite ( Suspect chose inhabituelle puisque normalement elle se réveille tranquillement et l'énervement monte crescendo).
Le "vrai" éveil était à 3h. Elle a commencé à gazouiller fort vers 3h15, j'y suis donc allée pour la rassurer mais pas de tétine.
L'énervement est monté progressivement, j'y suis donc retournée à 3h30, 4h40, 5h. Après 5h, elle a commencé à se calmer, nous ne l'entendions plus que par moments avec des interruptions et a fini par se rendormir seule vers 5h30.
Réveillée à nouveau vers 6h15, rendormie sans notre intervention vers 6h20.
Réveillée à nouveau vers 7h, rendormie sans notre intervention vers 7h05.
Réveil définitif vers 7h45...
Au final, la période de 3h à 5h30 a été rude mais après ça a été...

Je vais donc poursuivre ce soir...
Avec mon mari nous nous sommes donnés 4/5 nuits pour continuer de tester cette méthode.
Je me demande quand même si elle va réussir à se rendormir plus rapidement au fil des nuits.

Certaines d'entre vous l'ont-elles déjà tester? Si oui est ce que ça a marché et dans quelles circonstances? Si non, avez vous tester autre chose ?
Je sais aussi que beaucoup sont contre cette méthode mais je précise que Mila met du temps à se mettre à pleurer et que dans ce laps de temps de 3h à 5h30, elle n'a réellement pleuré que 20minutes ce qui est plus facile pour "tenir" le choc, en allant la rassurer, bien entendu. Même si elle ne pleure pas, être réveillée 1h30 au milieu de la nuit ne me parait pas être normal et comme elle gazouille très fort, s'énerve, nous sommes de toute façon réveillé et c'est dur dur le lendemain d'assurer Sad

désolée pour le pavé!





Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

test de la méthode thirion, preneuse de conseils et avis! Empty
MessageSujet: Re: test de la méthode thirion, preneuse de conseils et avis!   test de la méthode thirion, preneuse de conseils et avis! EmptyVen 29 Juin - 20:24

J'espère que tu trouveras des témoignages qui t'aideront dans vos choix.

A bientôt,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2012

test de la méthode thirion, preneuse de conseils et avis! Empty
MessageSujet: Re: test de la méthode thirion, preneuse de conseils et avis!   test de la méthode thirion, preneuse de conseils et avis! EmptyVen 29 Juin - 21:37

Merci Cigogne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2012

test de la méthode thirion, preneuse de conseils et avis! Empty
MessageSujet: Re: test de la méthode thirion, preneuse de conseils et avis!   test de la méthode thirion, preneuse de conseils et avis! EmptySam 30 Juin - 11:36

Pour info, Mila ne s'est pas réveillée une fois durant cette seconde nuit Very Happy Very Happy Very Happy
Elle a dormi de 21h à 7h petit éveil nous n'avons même pas eu le temps de nous demander si on la levait qu'elle s'es rendormie jusque 8h!!!!
Bon, on ne crie pas victoire, on attend de voir ce que ça donne les prochaines nuits... Mais que c'est bon de dormir!
Je reviendrai donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2012

test de la méthode thirion, preneuse de conseils et avis! Empty
MessageSujet: Re: test de la méthode thirion, preneuse de conseils et avis!   test de la méthode thirion, preneuse de conseils et avis! EmptyDim 1 Juil - 16:57

Bilan de la 3ème nuit: 1 éveil à 5h du matin. Elle s'est rendormie seule sans notre intervention à 5h30. Elle s'est beaucoup moins énervée que d'habitude et pendant cette demie heure elle gazouillait un peu, on ne l'entendait plus, reprenais ses gazouillis... Bref, pas du tout de pleurs, s'est rendormie sans notre intervention, ni tétines. Même si c'est une regression par rapport à la nuit d'avant, c'est quand même globalement en progrès.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test de la méthode thirion, preneuse de conseils et avis! Empty
MessageSujet: Re: test de la méthode thirion, preneuse de conseils et avis!   test de la méthode thirion, preneuse de conseils et avis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test de la méthode thirion, preneuse de conseils et avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lola 15 mois quel methode choisir
» svp besoins de conseils de vos avis !!!!!!!!
» des conseils ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser