FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un sommeil paisible et sans pleurs

Aller en bas 
+13
soucouss
sunbebe
dodo
zabounette
schrouve
valou
phanie
Mélodie
megan
Cigogne
Andrée
hélène
mimose
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyDim 29 Oct - 22:05

Un sommeil paisible et sans pleurs 41m3pn10

D'Elisabeth Panteley.
Un livre sympa qui permet de déculpabliser et de voir qu'on est plein à ne pas vouloir laisser pleure bébé mais à n'en plus pouvoir de ces nuits hachées.
On fait d'abord une analyse des pratiques, puis elle nous propose tous pleins de solutions adaptables (elle ne dénigre ni l'allaitement ni le cododo, qu'elle pratique encore avec son petit dernier) puis un plan d'action !
Je suis en cours de test je vous dirais si ça marche !
Mimose
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyJeu 9 Nov - 18:07

Alors ça donne quoi Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyJeu 9 Nov - 18:19

Après 10 jours nous sommes passé de 4-5 réveils anarchiques par nuit à 2 réveils avec des plages de sommeils de 4-5h d'affilée, alors que jusque là elle dormait 2-3h max ! Donc un très grand progrès mais le chemin est encore long ! la prochaine étape : il faut qu'elle arrive à s'endormir seule, mais on y va doucement car je suis pas sure d'être prête Embarassed
En tout cas ça fait du bien de dormir 4h d'affilée !
Bisous
mimose
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
Habitué
Habitué
Andrée


Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptySam 2 Déc - 22:35

ce livre semble bien... en tout cas, les résultats sont concluants on dirait Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptySam 2 Déc - 23:13

Oui c'était bien sauf que le rhume et les prémolaires sont venus tout bousculer !
Nous venons de passer 15 jours atroces (max 2h d'affilée et jamais plus d'une fois par nuit ) Là ça semble revenir tout doucement !
Dès qu'elle est rétabli nous attaquons la phase finale mais chez la nounou elle s'endort dans son lit (mais pas seule dans la pièce, la nounou reste à côté du lit tout le temps de la sieste) !
Mimose
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyLun 19 Mar - 13:31

J'ai fini de lire ce livre cette nuit ( quand bébé dort, c'est maman qui fait des insomnies geek ) et je voulais partager mon avis avec vous.

J'ai été très agréablement surprise par une "méthode" très souple, très à l'écoute de l'enfant et de ses besoins.
L'auteur a eu 4 enfants, qui ont été allaités et cododotés : elle n'exclut pas ces deux pratiques de son livre ( comme d'autres : "tant que votre bébé est allaité, il ne fera pas ses nuits"... "tant que vous dormez avec bébé, il ne pourra pas dormir seul..." Un sommeil paisible et sans pleurs Anaislib ). Elle prend aussi en compte d'autres pratiques ( bébé qui dort seul dans sa chambre, bébé qui a une sucette...).

Le méthode est fondée sur l'observation des cycles de bébé : elle nécessite beaucoup de temps : pas de solution "miracle" donc ! et c'est très bien !
En effet, comment croire les "magiciens" qui disent qu'en laissant pleurer 3 nuits, bébé fait ses nuits ! Un sommeil paisible et sans pleurs Anaislib Si c'était si "facile", tous les bébés feraient leur nuit !!!!
Pas de solution simple à un problème complexe ! quel bel exemple de réalisme !

Ce réalisme prend aussi en compte tous les "accidents" de sommeil : les maladies, les dents, les vacances, les changements de routine... bref, tout ce qui peut perturber le bon déroulement du "plan" !

Toute la méthode s'appuie sur le principe de ne pas laisser pleurer bébé, quel que soit son âge : et là, je dis BRAVO ! Un sommeil paisible et sans pleurs Aloma bravo pour ce grand respect envers nos si petits !
Je partage avec enthousiasme cette idée : en effet, AUCUNE étude n'a été faite pour évaluer les conséquences physiologiques et psychologiques du "laisser pleurer" sur le long terme ! "Laisser pleurer", oui ? mais à quel prix ??? quelles conséquences sur l'enfant ? sur le parent ? sur la relation entre eux ???
Je suis donc particulièrement enthousiaste devant une méthode qui ne laisse pas la place aux pleurs des bébés !

Bonne lecture à vous !

Cigogne

Merci Mimose pour les références de ce livre... Merci Steffi de me l'avoir prêté ! Un sommeil paisible et sans pleurs Hello
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyLun 19 Mar - 21:27

Ca m'a l'air intéressant.
Je viens de regarder sur le site de la FNAC, indisponible et stock épuisé Un sommeil paisible et sans pleurs Ambrine3
Savez vous où je pourrais trouver ce livre????
Merci.

Megan
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyMer 9 Mai - 10:50

Oui il est en cours de réimpression. Retourne à la FNAC dnas 2 mois. Il devrait y être.
SALUT! Un sommeil paisible et sans pleurs Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyMer 9 Mai - 10:55

Merci Mélodie.
J'y ferais un saut.

Un sommeil paisible et sans pleurs Ajar4
Megan
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyMer 9 Mai - 14:31

J'avais pas vu Cigogne que tu l'avais lu mais je savais que la pratique allait te plaire Wink
Alors pour vous donner une idée, nous avons fini les dents (enfin les 16 attendues sont sorties !) et depuis 5 nuits nous avons un petit bouchon de 20 mois qui s'endort seule dans son lit (sauf rare accident où elle est trop fatiguée et s'endort au sein!) bon il faut encore que je reste prêt d'elle jusqu'à l'endormissement, elle gère seule les réveils nocturnes sauf si elle a faim ou soif et là elle m'appelle ! Ca donne plus qu'un réveil (ou deux) par nuit avec un miracle avant -hier : 20h30-6h30 !
Merci à ce livre qui m'a permis de déculpabiliser et de voir que j'étais normale et que ma puce aussi !
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyMer 9 Mai - 20:49

Un sommeil paisible et sans pleurs Aloma Manon pour ces belles nuits.

Megan
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyVen 11 Mai - 21:31

Merci !
C'est pas gagné mais on est sur la bonne voie !
Bon courage !
Mimose
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: un sommeil paisible et sans pleurs !   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyMar 30 Mar - 11:24

Bonjour à toutes les mamans du forum,

j'ai reçu ce livre la semaine dernière et je dois dire que mon petit commence à prendre des repères pour dormir et j'ai l'impression que cela le rassure.
Je dois dire que depuis 8 jours mon petit garçon dort mieux et se réveille une seul fois dans la nuit. Et surtout, il arrive à s'endormir seul, ce qui était une chose inimaginable avant !

Phanie maman d'Elliot, 5mois -allaité-
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyMer 31 Mar - 1:52

cheers et ben ça c'est du rapide, c'est une bonne nouvelle. Tu as l'air rassurée et confiante.
Excellentes nuits à vous alors Sleep
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyMer 31 Mar - 8:19

Félicitation au ptit bonhomme ! Très bonne nouvelle !

bonnes nuits à tous bounce
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyMer 31 Mar - 11:28

Je me sens plus confiante aussi parce que je suis allée à un atelier d'écoute des pleurs des bébés d'après la méthode d'Aletha Solter. D'ailleurs une maman du forum à mis un lien sur le site ( oups j'ai perdu le post !). Cela consiste à écouter son bébé pleuré, qu'il se sente soutenu et qu'il libère des émotions passées ou présentes. Je suis certaine que mon petit bout a besoin de "décharger" ce qu'il a vécu pendant la grossesse (*décès de ma maman enceinte de 6 mois).
Donc au lieu de m'angoisser dès qu'il pleure; en dehors de ses besoins vitaux évidemment; je me rend entièrement disponible pour lui et le rassure en le calinant tendrement. Je me rend également compte que nos petits bouts ont vraiment besoin de rituels et je pense que ce n'était pas assez clair pour Elliot avant. Je m'applique donc chaque jour à le rassurer dans les gestes du quotidien. Et chaque jour mon loulou m'aide à me sentir plus sure de moi pour l'accompagner dans la vie, à être maman tout simplement !

Phanie maman d'Elliot, 5 mois-allaité-
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyJeu 1 Avr - 9:00

Bonjour Phanie,

J'ai également suivi cet atelier, c'est fantastique et ca marche ! voici le lien dont tu parles http://www.awareparenting.com/pleurs.htm.

Si tu aimes l'idée, solter a aussi écrit un livre : Mon bébé comprend tout. Il y a aussi Isabelle Filliozat qui écrit des bouquins formidables : Il n'y a pas de parent parfait. C'est aussi un livre très intéressant !

Je suis contente que tu te sentes plus confiante et plus rassurée aussi ! Ca fait du bien de voir que certaines solutions nous apportent du mieux !

Ma fille a 3 ans et j'ai encore pratiqué hier une "séance de pleurs" parce qu'elle était anormalement agitée, je dirais même excitée !Ca a duré 1/4 heure et tout était rentré dans l'ordre !

A bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyJeu 1 Avr - 12:08

Merci schrouve pour le lien, je le mets immédiatement dans mes favoris.

Actuellement, je suis en pleine lecture de "mon bébé comprend tout". il est vrai que nous devons faire confiance à nos petits bouts qui savent de quoi ils ont besoin. Bientôt Elliot va commencer à manger solide et j'aime l'idée de lui proposer divers aliments pour qu'il choisisse lui même.
Vu qu'il est allaité, je pense commencer vers ces six mois ...(?) A quel âge réellement doit-on démarrer avec touts les allergies dont on parle ?

Phanie maman d'Elliot, 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyJeu 1 Avr - 12:51

De rien Very Happy

J'ai voulu commencer vers 6 mois (j'ai allaité 15 mois) mais Lara n'a pas voulu, j'en ai déduis qu'elle n'était pas prête alors j'ai laissé passer encore un peu de temps et je crois qu'elle avait 7mois 1/2 - 8 mois quand elle a mangé les légumes! j'ai commencé par les légumes parce qu'on m'avait dit qu'il y a moins de risques d'allergie avec les légumes que les fruits.
Et puis comme Lara a eu du reflux toute petite, l'orange n'était pas top ! Elle n'a jamais voulu de panade, elle déteste la banane en plus ! Je lui faisais des ptites compotines ou des flans pour le gouter +/- vers 9 mois.
Ce n'est toujours pas une bonne mangeuse et elle a toujours bu et boit encore beaucoup de lait.

Voilà .... pour notre expérience ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyMar 6 Avr - 11:25

bonjour, pour la diversification moi j'ai commencé à 4 mois parce que mon pédiatre avait dit que c'était mieux de diversifier le plus tôt possible pour les allergies (Océane avait déjà pas mal d'eczéma). Mais pour Océane c'était pas une bonne idée, elle n'était pas prête du tout et je me suis mis un certain stress parce qu'évidemment elle n'en voulait pas. Du coup à 18 mois elle ne mange encore qu'épisodiquement de petites quantités et prend le sein toute la journée et la nuit... mais bon, plus de stress, elle est en forme et elle mangera "normalement" un jour.
Je pense que ça dépend des enfants, tu peux essayer et voir la réaction de ton fils, soit il aime ça (ma nièce est une gloutonne depuis ses 6 mois), soit il n'en veut pas, de toute façon ce sera très clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyMar 6 Avr - 16:12

Bonjour,

J'ai vu sa pédiatre qui m'a conseillé de commencer la diversification pour ses 6 mois. Je veux y aller doucement vu qu'il a un peu d'eczéma. Elle est aussi allergologue et m'a dit de ne pas m'inquiéter mais je verrais bien à ce moment là. Je pense faire comme vous, si il refuse je n'insisterais pas sous prétexte que les bébés "doivent manger".
Pour ce qui est du sommeil, il recommence à se réveiller plusieurs fois par nuit, j'ai décidé de ne plus me poser mille questions et de répondre au mieux à ses demandes. Au début, je comptais l'allaiter jusqu'à ses 6 mois mais c'est un tel plaisir ! Vive les doux moments avec mon petit loup de jour comme de nuit.
En tout cas, ça fait du bien de pouvoir lire vos expériences, je déculpabilise face à toutes les personnes qui on des avis sur tout et qui vous donnent des "bons conseils". Le dernier en date :"arrêtes d'allaiter ton fils, donnes lui un bib avec de la farine comme ça tu pourras dormir." J'en ai encore froid dans le dos. Aucun respect du rythme de l'enfant, juste des phrases toutes faites qui en dises long sur notre façon de faire en France. Bref, un petit coup de gueule de temps en temps ça fait du bien !!!! affraid

Phanie maman d'Elliot, 5 mois -allaité-
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyMer 7 Avr - 8:37

Bonjour Phanie,

Je partage ton avis à 100% ... il serait quand même temps qu'on accorde un peu plus d'attention aux bébés et surtout arrêter de vouloir dresser les enfants comme des animaux !
Si tout le monde pouvait respecter leurs enfants comme des individus à part entière .... les traiter d'égal à égal tout en leur fixant des limites cohérentes .... ahhhh je suis un peu idéaliste aujourd'hui !

Ne cessons pas de diffuser nos expériences positives et de soutenir les esprits ouverts Cool

amen ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyMer 7 Avr - 14:27

Il faut des idéalistes ma petite schrouve, c'est comme ça qu'on améliore le monde...
C'est aussi en partageant notre façon de faire que l'on pourra permettre aux gens de se rendre compte qu'il est possible de s'occuper de ses enfants dans le respect, l'échange, la communication, l'amour, la tendresse...et qu'ils deviennent de belles personnes et reproduisent en mieux à leur tour etc...

Quand une personne me dit ce que je dois faire en général je la remercie de s'inquiéter pour moi, de me donner ses conseils et que je préfère faire d'une autre façon, que j'ai fait plus ou moins la même chose pour mon grand de 15 ans qui en général est très apprécié par les autres car c'est quelqu'un d'ouvert, de respectueux, de tendre... et la je vois qu'ils réfléchissent.

Mes amis, ma famille me disait souvent que j'étais trop cool avec Antoine, qu'il allait me monter sur la tête car j'étais seule avec lui et maintenant ils me demandent des conseils Laughing

Bien sûr il m'arrive de m'énerver de dire les mots qui tuent...on ne peut pas changer l'être humain du jour au lendemain, c'est un travail de toute une vie la maîtrise de soi mais en général quand ça se passe comme ça j'en parle avec mes enfants, je présente mes excuses, je dis qu'il m'arrive de me tromper...

Profitons de nos petits, observons les, respectons leurs émotions, aimons les...ils grandissent tellement vite !

Phanie je lis beaucoup de douceur, de tendresse dans tes messages et ça fait du bien. Si tu as envie de poursuivre l'allaitement fais-le et n'en parle pas trop autour de toi si les réflexions te dérangent...par contre ici tu trouveras des personnes qui pourront te souhenir dans cette merveilleuse aventure.

Plein de bonnes tétées à toi...

Maman d'Antoine 15 ans, Léa 4 ans (allaitée 2 ans) et Sofia 6 mois, allaitée et cododotée
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyMer 7 Avr - 16:18

Bien dit Zabounette ... je suis bien d'accord avec toi !

Nous sommes des être humains et c'est parfois difficile de garder son calme! Ce serait tellement plus facile de leur coller une bonne gifle pour qu'ils se taisent et se soumettent ! Mais comme tu dis, ce n'est pas comme ca que nous en ferons des être respectueux, ouverts et attentionnés envers les autres! C'est vrai qu'ils nous imitent tout le temps, à l'affut de la moindre réaction ! Le test de la résistance des nerfs hihihihi !
C'est comique mais quand on y est confronté .. grrrrrrrrr Suspect

Nous élevons nos enfants à notre image que ca nous plaise ou non ils nous font l'effet d'un miroir alors si on a envie de voir une image plaisante, .... il faut montrer le bon exemple h( Shocked um hummmm pas toujours facile hein )

Merci Zabounette pour tes précieux conseils geek
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs EmptyMer 7 Avr - 18:37

C'est vrai que du soutien jusqu'à présent j'en ai trouvé beaucoup plus à travers ce forum qu'auprès de mes proches ou de ma famille. Heureusement le papa d'Elliot (n'oublions pas les papas !!!) est d'accord avec moi à 100 %.
Maintenant si quelqu'un nous fait une réflexion désagréable on a tendance à faire les sourds d'oreille. Je trouve ça dommage au lieu de s'enrichir mutuellement, on est obligé de se couper de certaines personnes. Mais bon... c'est pour le bien de nos loulous, alors...

Merci zabounette, schrouve et valou pour vos conseils Razz

Phanie maman d'Elliot, 5mois-allaité-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sommeil paisible et sans pleurs Empty
MessageSujet: Re: Un sommeil paisible et sans pleurs   Un sommeil paisible et sans pleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sommeil paisible et sans pleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche un sommeil paisible
» sommeil avec ou sans Nopron
» parent tres fatigues 4ans sans sommeil
» les pleurs
» les pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Bibliothèque pour les parents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser