FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 (Re)faire la sieste ensemble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

(Re)faire la sieste ensemble Empty
MessageSujet: (Re)faire la sieste ensemble   (Re)faire la sieste ensemble EmptySam 30 Déc - 13:46

Voilà j'aimerai beaucoup faire la sieste avec mon petit coeur mais il considère notre lit comme un terrain de jeu et impossible de l'y faire dormir (lui qui n'a pas voulu le quitter de nombreux mois Surprised ).
J'arrive parfois à la garder calme près de moi mais ne s'endort pas et devient grognon.....je le dépose dans son lit et en 30 secondes il dort!

Ce n'est pas que je m'en plaigne loin de là mais j'aimerai retrouver nos câlins d'avant et j'ai très envie de pouvoir dormir près de lui.

Avez-vous des idées à me suggérer?

Merci (Re)faire la sieste ensemble Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

(Re)faire la sieste ensemble Empty
MessageSujet: Re: (Re)faire la sieste ensemble   (Re)faire la sieste ensemble EmptyDim 31 Déc - 0:27

coucou Hélène,

Je comprends mais ne t'inquiète pas ça reviendra, le jour où il aura envie de dormir près de toi...mon fils me le ferait encore bien et d'ailleurs il adore venir lire près de moi dans mon lit.
J'ai été rejoindre mes parents jusqu'à l'âge de 12 ans !
As-tu essayé en racontant une histoire, sans livre, dans la pénombre avec le doudou, la tétine (s'il en prend) ?
Mais bon c'est sûr qu'il ne faut pas se plaindre s'il aime être dans son lit.
Léa quand elle boit tôt le matin (c'est rare car c'est une lève tard, ce matin 10h), elle se rendort près de nous mais j'ai remarqué aussi qu'elle préférait être dans son lit pour s'endormir.

Gros bisous

Zabounette
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

(Re)faire la sieste ensemble Empty
MessageSujet: Re: (Re)faire la sieste ensemble   (Re)faire la sieste ensemble EmptyDim 21 Jan - 0:41

Alors Hélène... As-tu réussi à faire la sieste avec ton p'tit loup ?

Raconte nous ... Wink

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

(Re)faire la sieste ensemble Empty
MessageSujet: Re: (Re)faire la sieste ensemble   (Re)faire la sieste ensemble EmptyDim 21 Jan - 14:41

Ben non toujours pas!

Hier, il s'est réveillé à 1h30 du matin, avec un peu de fièvre et très certainement un petit cauchemard. Je l'ai pris près de nous, il n'a même pas voulu se coucher, il restait assis entre son père et moi........la seule chose qu'il attendait c'est que je lui enlève la turbulette et il est retourné dans son lit......2 minutes après il dormait!!!!

Je ne crois pas que ce soit pour tout de suite.... (Re)faire la sieste ensemble Anjalil
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

(Re)faire la sieste ensemble Empty
MessageSujet: Re: (Re)faire la sieste ensemble   (Re)faire la sieste ensemble EmptyDim 21 Jan - 16:24

Tu sais Hélène, j'ai dormi toutes les nuits avec Benjamin de l'âge de 15 jours jusqu'à ses 2 mois ( à peu près ).
Après, il était dnas son lit, puis dans sa chambre.
Il a fait ses nuits tranquilement vers 5 mois et lorsqu'il a eu ses réveils nocturnes vers 9 mois, j'ai essayé le co-dodo et ...impossible !
Il n'arrêtait pas de tourner et de se retourner, il s'asseyait, me regardait, il me carressait les cheveux, les bras...Bref...ça durait des heures !

Aujourd'hui, il commence tout juste à faire quelques siestes avec son papa et il s'endort plus facilement qu'avant...

Alexis, a dormi dans son lit, dans sa chambre, dès le retour de la maternité...
Je cododotais beaucoup avec lui la journée ( de longues tétées qui finissaient souvent en siestes pour nous deux ! ).
On a continué longtemps à faire des siestes ensemble surtout lorsqu'il a eu un an et que j'étais enceinte de son frère...
Jamais eu de soucis...

Tu n'y es pour rien Hélène , il ne faut surtout pas te culpabiliser ...
Chaque enfant réagit différemment et parfois du jour au lendemain...ça change du tout au tout ... Wink

(Re)faire la sieste ensemble Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé





(Re)faire la sieste ensemble Empty
MessageSujet: Re: (Re)faire la sieste ensemble   (Re)faire la sieste ensemble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Re)faire la sieste ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De plus en plus difficile de lui faire faire des siestes
» je me bats pour qu'elle dorme au moins 1 heure
» sieste en poussette
» Sauter une sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les siestes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser