FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sauter une sieste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

Sauter une sieste Empty
MessageSujet: Sauter une sieste   Sauter une sieste EmptySam 9 Sep - 1:27

Depuis trois mois, mon fils fait deux belles siestes de 2h chacune mais depuis une semaine, il saute la sieste du matin et ne dort plus qu'une heure voire 1h30 l'après-midi.

Il a 13 mois, c'est déjà l'âge où les enfants sautent une sieste????
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Sauter une sieste Empty
MessageSujet: Re: Sauter une sieste   Sauter une sieste EmptySam 9 Sep - 10:00

Bonjour Hélène ,

généralement ( en théorie ! ) L'enfant cesse de dormir le matin vers l'âge de 18 mois.
Mais si ton enfant est prêt... laisse le faire.

Donne lui son repas du midi un peu plus tôt et couche le un peu plus tôt le soir pour qu'il soit moins fatigué si tu sens que c'est un peu difficile.
Certains jour il voudra peut-être faire une sieste le matin, propose lui tous les jours et adapte toi en fonction de lui.

J'ai fait un copier/coller d'un article sur les siestes qui était dans " le coin des petites infos ", tu pourra le trouver dans cette rubrique, en post-it.
Bonne lecture... Wink

@ bientôt et bon week end,

clochette Sauter une sieste Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Sauter une sieste Empty
MessageSujet: Re: Sauter une sieste   Sauter une sieste EmptySam 9 Sep - 12:58

Je vais seulement mettre mon témoignage, qui n'a pas valeur de norme...

Esther a fait deux siestes de 45 mn ( maximum ) jusqu'à 11 mois.
A 11 mois, elle a arrêté de dormir le matin. En revanche, elle se couchait assez tôt l'après-midi : vers midi et demi, elle demandait à téter pour dormir.
Ca s'est doucement décalé tout seul.
L'après-midi, elle continuait à dormir 45 mn.
A 13 mois, elle a allongé soudainement la sieste de l'après-midi qui est passée à 1 h 30. C'est toujours le cas maintenant. Une fois par mois environ, elle dort 3 h l'après-midi, sinon, la norme, c'est 1 h 30.

La fin de journée peut paraître longue. Vers 18 h, ça lui arrivait d'être maussade quand elle a arrêté la sieste du matin. Nous ralentissions les activités, prenions un long bain chaud ensemble, papa faisait un massage et nous portions en écharpe jusqu'à ce que le repas soit prêt.

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée...
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

Sauter une sieste Empty
MessageSujet: Re: Sauter une sieste   Sauter une sieste EmptySam 9 Sep - 14:31

Clochette, c'est exactement comme ça que j'ai fait les derniers jours : le repas de midi vers 11h30 et la sieste vers 12h30-13h. L'heure du dodo est resté le même mais il me fait 20h-8h sans problème, je crois donc qu'il récupère la nuit Laughing . Par contre, il fait toujours sa sieste du matin à la crèche, ce qui est moins surprenant puisque je dois le réveiller à 6h30.
Cigogne, j'ai remarqué ausssi que les fins de journées sont plus difficiles alors c'est portage ou promenade si le temps nous le permet.

Allez je file, je vais le mettre dormir Sauter une sieste Ajar4 .

Merci les filles Sauter une sieste Aime
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Sauter une sieste Empty
MessageSujet: Re: Sauter une sieste   Sauter une sieste EmptySam 9 Sep - 17:33

C'est génial, je vois que vous avez votre petit rythme de croisière !

Benjamin vient de se réveiller après 3h30 de sieste... cheers
Il faut dire qu'il s'est réveillé pratiquement toutes les heures la nuit dernière Rolling Eyes Mais bon, je sens que cette sieste lui aura été très profitable, la fin de la journée risque d'être beaucoup plus détendue ...

Sauter une sieste Hello

clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Sauter une sieste Empty
MessageSujet: Re: Sauter une sieste   Sauter une sieste EmptySam 9 Sep - 18:30

Bravo Benjamin ! cheers Voilà une bien belle sieste !!!

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée...
Revenir en haut Aller en bas
gwenange
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 27/12/2011

Sauter une sieste Empty
MessageSujet: Re: Sauter une sieste   Sauter une sieste EmptyVen 30 Déc - 14:17

bonjour a toutes

apparemment vers 1 an la plupart de nos cherubins sautent une sieste ....
mon loulou a eu 11 mois dimanche dernier et depuis vendredi mr est completment detraque car on est chez ma belle mere aussi depuis et il a ses dents du fond 3 en ce moment qui poussent .... de puis dimanche, il ne fait que deux siestes (bon on va voir aussi la famille soit) lundi il a pas dormi le matin donc l am une sieste de 2h30 et puis en fin d am 1h car on allait chez mon beau pere et n a pas dormi de 18h a 23h ...mardi c est l am qu il n a pas dormi ... alors j ai decide de faire de cette facon :
- c est a dire je le couche comme d hab le matin vers 10h (mets entre 15 et 30 pour s endormir) puis je le laisse dormir ce qu il veut mais a 12h30 max je le reveille pour son dejeuner (sinon il va etre completement detraque) puis je le recouche l am vers 14h30 et pareil dort ce qu il veut et 17h max je le reveille pour son gouter ... comme ca ke soir, il sera plus en forme et moins grognon et je couche vers 21h30/22h et il dort 10h (enfin c est ce qu il m a fait les deux dernieres nuits ...) jusqu a 8h le lendemain matin ...
maintenant ce changement est du au fait qu il saute une sieste ou alors j ai lu aussi que les dents peuvent les detraquer aussi ou aussi le fait qu il ne soit pas a la maison ???

par contre la nounou ne faisait pas de la sorte (je travaille a mi temps dans un college) et je l emmene chez la nounou a 10h tous les jours mais le soir je ne finis jamais a la meme heure donc 2 jours dans la semaine c est 17h, 2 autres c est 18h15 et un a 17h30
donc elle a l habitude de le coucher 1h le matin et reveille systematiquement a 11h45 pour son dejeuner puis vers 13h/13h30 elle le recouche et il dort jusqu a 15h/16h en moyenne puis le gouter a 16h
ce que j ai peur c est que le soir arrive a une certaine heure c est qu il soit grognon malgre que je vais l occuper mais ne pourrai pas faire ce que je veux ...
car jusqu a present je le couchais vers 18h/18h30 pour 1h30 a 2h avant son bib mais ca c est a la maison ... et puis je le couchais a la meme heure mais il dormait environ 9h

alors faut que je dise a la nounou ou pas de changer son habitude ???

merci d avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauter une sieste Empty
MessageSujet: Re: Sauter une sieste   Sauter une sieste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauter une sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me bats pour qu'elle dorme au moins 1 heure
» sieste en poussette
» (Re)faire la sieste ensemble
» sieste jusqu'a quel age ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les siestes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser