FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sieste jusqu'a quel age ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minniemouse
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2008

sieste jusqu'a quel age ?? Empty
MessageSujet: sieste jusqu'a quel age ??   sieste jusqu'a quel age ?? EmptySam 17 Jan - 19:19

ma fille de 28 mois dort bien la nuit

couchée 20h45
levée 7h30 8h

mais
endormie 21h30 22h
réveillée 7h30

l'apres midi elle faisait une sieste de 1h 30 a 3h00 selon les jours et là du jour au lendemain , melle ne veut plus faire de sieste Shocked

elle parle a ses peluches pendant un moment puis nous appelle

je me demande si elle est pas un peu petite pour arreter la sieste l'apres midi

autre info , on lui a enlevé les couches jeudi apres midi , cela peut il avoir un rapport ??

pour info elle est propre depuis ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Sasa
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2007

sieste jusqu'a quel age ?? Empty
MessageSujet: Re: sieste jusqu'a quel age ??   sieste jusqu'a quel age ?? EmptyDim 18 Jan - 16:18

Je ne peux pas t'aider car mon fils n'a que 19 mois, mais ça m'étonnerait que ce soit une coïncidence le fait de ne plus vouloir faire la sieste et le fait de lui enlever la couche.

Mais la nuit tu lui laisses une couche ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
minniemouse
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2008

sieste jusqu'a quel age ?? Empty
MessageSujet: Re: sieste jusqu'a quel age ??   sieste jusqu'a quel age ?? EmptyLun 19 Jan - 20:00

oui elle a une couche a la sieste et la nuit

couches qui sont pratiquement seches au reveil
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

sieste jusqu'a quel age ?? Empty
MessageSujet: Re: sieste jusqu'a quel age ??   sieste jusqu'a quel age ?? EmptyLun 19 Jan - 22:24

Le fils d'une amie a cessé ses siestes vers 18 mois... un autre en fait encore à 5 ans et demi...
Ca m'a l'air assez variable comme besoin.

Et toi ? tu en fais ? tu aimes en faire ? tu demandes à ta fille de te laisser "faire un temps calme" après le repas ?
J'aime bien présenter les choses ainsi : ça n'est pas vraiment Esther qui a besoin de se reposer ( d'ailleurs, je n'en sais rien : c'est elle qui connaît ses besoins !), mais MOI ! moi qui ai besoin d'un temps calme, serein, paisible après le repas !
Et je demande qu'elle respecte mon temps calme.
( Ainsi, je peux - quand je le souhaite - m'allonger et me reposer, "faire la sieste", depuis qu'elle a 2 ans et demi, et parfois, elle profite de mon temps calme pour faire une sieste !!!)

Cigogne, qui adore la sieste ! maman d'Esther, 4 ans et demi, et d'Armand, 20 mois, noctambule
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

sieste jusqu'a quel age ?? Empty
MessageSujet: Re: sieste jusqu'a quel age ??   sieste jusqu'a quel age ?? EmptyMer 18 Fév - 23:09

Bonsoir Minniemouse,
Est-ce que ta fille est fatiguée quand elle ne fait pas de sieste? L'une des filles de mon compagnon a cessé de vouloir faire la sieste vers 3 ans (elle a toujours bcp de mal à s'endormir, elle est un peu angoissée et résiste). Quand je voyais qu'elle en avais besoin et qu'elle était fatiguée je lui proposais de m'endormir avec elle. ça a marché un temps, mais elle a quand même arrêté de dormir l'après-midi assez tôt...
Sa soeur cadette par contre a fait des siestes jusqu'à l'âge de 5 ans et s'endort toujours en 5 minutes... chacun son rythme sieste jusqu'a quel age ?? Garance0
C'est peut-être lié au fait de ne plus mettre de couche dans la journée, peut-être qu'elle a peur de s'endormir et de faire pipi dans sa couche, et de ne pas être "une grande" du coup...
Mais bon tu as écris il y a déjà 1 mois, alors j'imagine que depuis tu sais pourquoi elle ne voulait plus dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sieste jusqu'a quel age ?? Empty
MessageSujet: Re: sieste jusqu'a quel age ??   sieste jusqu'a quel age ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sieste jusqu'a quel age ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me bats pour qu'elle dorme au moins 1 heure
» Sauter une sieste
» sieste en poussette
» (Re)faire la sieste ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les siestes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser