FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 on tente l'éviction du lait de vache ...

Aller en bas 
+2
Cigogne
clochette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyJeu 22 Fév - 13:59

Coucou on tente l'éviction du lait de vache ... Marionb

Comme vous avez certainement pu le lire dans différents posts, je me pose beaucoup de questions vis à vis du lait de vache et de l'éventuelle intolérance qu'aurait mon p'tit bonhomme, Benjamin ...

Depuis la fin des séances avec le pédopsychiatre, les nuits sont quasi identiques : plus qu'un seul réveil vers 5 ou 6 heure et après un biberon de lait il se rendort...

oui mais voilà...
il a toujours des difficultés à s'endormir et pourquoi se "réveil" toute les nuits ?!
Il a également des selles que je trouve vraiment odorantes et d'aspect assez liquides :[:fedra1] : surtout 2 ou 3 heures après l'absorbtion d'un biberon de lait de vache ( matin + goûter ).
En général, ça déborde même de la couchet et tout çà, 2 ou 3 fois par jour ... Shocked
Jusqu'à présent, je pensais que c'était lié aux poussées dentaires mais la 4 ème canine vient de pousser ...

Un autre détail que je viens de constater : je suis actuellement en vacances chez mes parents et ma maman ne prend que du lait de sojà ( à cause de migraines ). J'ai donc essayé d'en donner à Benjamin lors d'un goûter et figurez vous que les selles suivantes ressemblaient vraiment à autre chose ( et la nuit également ! ) ...

La cerise sur le gâteau, c'est lorsque nous sommes tombé par hasard avec ma maman sur un magazine de santé qui traitait des troubles de sommeil chez l'enfant et qui disait que l'IPLV provoquait des difficultés d'endormissement ainsi que des réveils nocturnes ...

Alors, ça y est ...c'est décidé... on tente l'éviction du lait de vache !!!

J'ai acheté ce matin du lait de soja ainsi que des laitages et des petits biscuits...
Je sais qu'il y a surement encore des aliments qui possèdent des protéines de lait de vache et dont j'ignore la constitution mais avec le temps... je vais m'habituer !

Nous commençons aujourd'hui et je ne manquerai pas de vous tenir au courant Wink

@ bientôt on tente l'éviction du lait de vache ... Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyJeu 22 Fév - 14:48

Oui, tiens nous au courant !
Tu vas vite voir s'il y a une incidence ou pas... on parle d'une éviction de 15 jours / 3 semaines pour éliminer totalement les PLV contenues dans l'organisme d'un adulte (c'est tenace !).
De nombreuses personnes découvrent à quel point elles vont mieux ensuite...

En fait, nous sommes les seuls animaux à consommer le lait d'une autre espèce après le sevrage... ce lait n'est pas fait pour nous !

Tu trouveras sur le net des recettes sans PLV...
C'est totu à fait possible de vivre sans !

Bon courage et tiens nous au courant,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyJeu 22 Fév - 15:40

Merci Cigogne ... Wink

Première surprise ce midi : j'ai acheté des biscuits au soja et je lui en ai donné un au dessert et après coup, en lisant ce qui était écrit en tout petit sur la boite ( comme dhab' ! Rolling Eyes ) je me suis aperçu qu'il y avait du lactose et des protéines de lait !!! Shocked

J'avoue que je patauge un peu mais le yaourt était bien au soja et il a adoré ...
Pour le gôuter, ce sera bib de lait au soja... @ suivre Wink

Est ce que vous savez si les protéines de lait ou le lactose continu dans les biscuits ( par exemple ) sont en quantité importante au point qu'il faille également les banir ?
ou est ce que le fait de changer le lait et les produits laitiers suffisent déjà amplement ?

Merci pour vos conseils...

on tente l'éviction du lait de vache ... Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyJeu 22 Fév - 16:22

Dans un premier temps, tente plutôt une éviction totale, histoire de tout éliminer. Tu verras, les réflexes viendront vite !

Ensuite, tu pourras réintroduire ce genre d'aliment où il est écrit qu'il y a des "traces" de lait ou de lactose... pour voir.

Les ingrédients sur les paquets sont mis en ordre décroissant : du plus important en quantité au moins important.

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyJeu 22 Fév - 19:47

Merci pour ces infos cigogne...j'avoue avoir été un peu contrarié avec l'histoire de mon paquet de gâteau ... Laughing

Je pense effectivement qu'avec le temps je vais m'y retrouver mais peut-être que ce sera plus dure pour mon loulou ( habitué à manger certains gâteaux et que son frère mange également ... Rolling Eyes )

Pour le moment tout se passe bien.
Il a fait une SUPER sieste ( 13h30 > 17h00 ) après un déjeuner sans PLV ( ou presque : on tente l'éviction du lait de vache ... Ambrine3 de biscuit ! )
Peut-être qu'il digère déjà un peu mieux ???

Au gôuter, il n'a pas trop apprécié le lait de soja dans le biberon malgré le cacao mais vu que sur internet j'ai lu des articles déconseillant de manger que du soja, je pense que j'essaierai le lait d'amande ou un autre pour les biberons et je garderai le soja pour les yaourts...

Bref, il faut que je m'organise ... Laughing

Merci à toi Cigogne... Wink
@ bientôt on tente l'éviction du lait de vache ... Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyJeu 22 Fév - 22:51

Salut Clochette,

Pas facile de s'y retrouver dans tout ça hein ?!?

Je suis très vite passée au lait de soja pour Antoine et comme il faisait sans cesse de rhinites, suis allée voir un allergologue et devinez "petite allergie au lait de soja" !!! Mais il s'est avéré que ses problèmes venaient d'un RGO...ouf
Il a très vite refusé de boire du lait, mangeait très peu de yaourts....et il a très bien grandi.
Mon homéopathe m'a tjs dit que le lait de vache n'était pas fait pour les humains.
J'ai déjà lu aussi que le lait de Soya n'était pas parfait...faut s'y retrouver
Je ne bois jamais de lait et mange très rarement des yaourts, par goût, par contre j'adore le fromage.
J'ai lu que le lait d'amande, le lait de brebis, de jument...sont plus digestes.
Si tu trouves de bonnes idées pour remplacer ce fameux lait, suis preneuse pour Léa quand elle y aura droit.
Suis contente, suis parvenue à diminuer le lait artificile pour elle...vive les tétées !
Gros bisous et tiens nous au courant de l'évolution

on tente l'éviction du lait de vache ... Aneso
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyVen 23 Fév - 22:25

Quelques nouvelles fraîches ...

Benjamin a fait une nuit complête comme ça n'était pas arrivé depuis des semaines ...

Il a demandé à se coucher vers 20h30 et nous l'avons entendu chantonner et discuter jusque vers 21h30 puis, dodo jusqu'à 8 h !!! Shocked

Hasard ou non Question

La sieste... idem qu'hier : coucher vers 13h et lever à 16h30...

Le bib du gôuter est passé tout seul, je lui ai donné du lait d'amande.

Je patauge encore pas mal avec les aliments qui n'ont pas l'air mais qui contiennent des PLV ...

Pour le moment, ça ne sa passe pas trop mal et plutôt bien côté sommeil Wink ... pourvu que ça dure !!! Laughing

on tente l'éviction du lait de vache ... Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyMar 27 Fév - 20:34

Coucou les filles on tente l'éviction du lait de vache ... Marionb

Faut que je vous raconte ...

J'ai eu RDV chez mon médecin hier pour Benjamin car Diarrhée +++ depuis Dimanche.
c'était une remplaçante très gentille et je lui ai tout expliqué.
Elle m'a dit que j'avais très bien fait d'arrêter les PLV et que je pouvais tout de même lui donner des biscuits classiques qui n'en contiennent que très peu vu que ce n'est pas une IPLV avérée ( apparemment L'IPLV se caractèrise surtout par un arrêt ou un ralentissement des courbes de croissances de l'enfant ce qui est loin d'être le cas !!! ).
Benjamin est sous smecta pendant 4 à 6 semaines ( à cause de ses diarrhées chroniques et en attendant que l'éviction du lait de vache fasse effet ). Je doit également le vermifuger.
Si pas d'amèlioration > coproculture.

Jusque là, tout va bien.

Ce soir, je vais chercher ce qui me manque à la pharmacie te la personne qui me sert m'informe d'éviter le lait de sojà pour Benjamin car ce n'est pas bon ... Shocked
Il y a des hormones féminines dedans et c'est déconseillé surtout pour les garçons !!!

Je fonce dans mon magasin bioet la vendeuse ne dément pas, elle me dit juste mon petit fils boit du lait d'amande ou de riz et il mange des yaourts de brebis.

euh ............. je dois faire quoi ????
J'avoue que je suis complêtement paumée !

Vous faites comment vous ???


on tente l'éviction du lait de vache ... Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyMer 28 Fév - 14:49

Effectivement le lait de soja est fortement controversé à l'heure actuelle, surtout pour les garçons, il faudrait mieux essayer le lait de riz, d'amandes, de quinao ou le lait de chèvre ou d'anesse.

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton médecin quand elle te dit que tu peux continuer à lui donner des biscuits car ils contiennent très peu de PLV. Un régime d'éviction totale doit être respecté scrupuleusement sinon il subsistera toujours un doute. Pour moi, il vaut mieux que tu les évites surtout qu'on trouve des biscuits sans PLV.....et ils sont très bons Wink . Quant à la courbe de croissance ralentie qui est un signe, ce n'est pas toujours le cas (Sam a pris 2kg en 2 mois et demi.....)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyMer 28 Fév - 15:15

Merci Hélène ...

Benjamin a tjrs la diarrhée... ça commence à m'inquièter pas mal !

La remplaçante de mon médecin m'a dit ça car elle ne pense pas que Benjamin soit vraiment Intolérant aux PLV ( au vus de ses courbes de croissance ).
Mais vu ses soucis en ce moment, j'ai tout de même préféré continuer de lui donner mes gâteaux sans PLV ( il y a juste pour les cracottes où j'ai pas trouvé de substitu et mon p'tit garçon les adores ... Rolling Eyes )...

Effectivement, je viens encore de lire ce matin qu'il était déconseillé de prendre du soja contenu de l'importance des hormones dans ce végétal et surtout pour les petits garçons, les femmes enceintes et allaitantes ...

Pour le lait, j'ai trouvé de lait d'amande en poudre, plus pratique à à préparer à l'avance pour les biberons de 5 heures ...
Je lui ai acheté également du lait de riz que je n'ai pas encore testé.

Pour les yaourts, j'ai acheté hier 2 yaourts au lait de brebis et il adore ...
Ce qui m'ennuie...c'est le prix : 1.80 les 2 !
Je sais que c'est pour la santé de mon loulou mais nous n'avons malheureusement pas un budget extensible ... Rolling Eyes

A l'habitude, je fais mes yaourts avec ma yaourtière et ceux au lait de soja était plutôt bien réussi mais là ... je sais pas comment faire !
J'essaie de chercher sur internet si je peux faire des yaourts au lait de chèvre ou au lait d'amande... mais j'ai du mal à trouver !

Le lait de sojà était un peu plus cher que le lait de vache mais la différence était encore supportable pour le porte-monnaie mais maintenant ... 3 euro le litre de lait d'amande, 2.40 le litre de lait de riz ... c'est dur dur pour nous !!!

Est ce que tu as déjà fait le tour des prix de ces produits ?
Si tu pouvais me dire qu'elles sont les marques les moins chères que tu as trouvé ou les magasins ...ça m'arrangerait ...

Merci pour ton soutien Hélène ... je patauge, je m'inquiète ... et ça me fait du bien de te lire !!!

@ bientôt on tente l'éviction du lait de vache ... Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyMer 28 Fév - 17:13

Bonjour ,

Si je peux me permettre de donner mon avis sur la question du point de vue "naturopathe" (j'ai une formation en naturopathie).

C'est très bien d'avoir supprimer les PLV, cela ne peut être que bénéfique car effectivement le lait de vache n'est absolument pas fait pour l'homme en consommation régulière et est la cause de beaucoup de maladies chroniques (eczéma, psoriasis, colite, et j'en passe...) .
On nous conseille de consommer des PLV pour le calcium n'est ce pas? et c'est pour cette raison que vous cherchez un lait végétal qui pourrait remplir ce rôle entre autre ?
Le lait de soja contient très peu de calcium à l'état naturel, les marques les enrichissent leplus souvent. Les autres laits en contiennent plus (surtout amande et noisette) mais attention la plus part d'entre eux sont très gras , même si ils contiennent de "bonne" graisse, une trop grande consommation peut être néfaste. Il existe d'ailleurs du lait d'amande en poudre dégraissé qui convient mieux.

On est un peu trop alarmiste au sujet du calcium en France, on est le pays qui mange le plus de fromage (riche en calcium) et on a le taux le plus élevé d'ostéoporose.
Il faut donner aux enfants une alimentation équilibrée,le calcium est présent dans pratiquement tous les groupes d'aliments. Beaucoup de peuples ont une alimentation pauvre en PVL et ils vivent pourtant très bien.
Il ne faut pas s'inquiéter, il faut juste varier les laits (je conseille amande, noisette, quinoa, riz et Kamut), et l'alimentation (les légumes verts, les abricots secs, poisson à grosses arrêtes sont riches en calcium). Le soja n'est pas très indiqué effectivement mais les enfants peuvent en consommer une fois de temps en temps biensûr. Les desserts au soja sont tellement délicieux (surtout au chocolat). Les yaourts au lait de brebis peuvent être donnés qu'une ou deux fois par semaine pas plus. Ce qui revient moins cher que d'en donner tous les jours. C'est trop riche pour une conso quotidienne.


Pour les diarrhés, je ne connais pas toute l'histoire, mais en naturopathie on lie souvent cela à une trop grande consommation de jus de fruit chez les enfants (naturels ou non ). En consomment-ils beaucoup?

J'espère que mon point de vue te rassurera.
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyJeu 1 Mar - 18:06

Merci Mélodie...tu m'es dans grand secours ! Laughing

En fait, mes enfants boivent une orange pressée tous les matins... et c'est tout. Le reste, c'est de l'eau !
Depuis quelques emaines, Benjamin n'en a même plus ( vu ses selles, j'ai préféré stopper un peu ).

Pour ce qui est de l'alimentation...un vrai casse-tête !
Après l'arrêt des PLV, je me suis automatiquement retournée vers le soja ( produits que l'on trouve facilement ) maintenat, je me penche sur les autres te j'ai plus de mal !!!

J'ai trouvé du lait d'amande en poudre et je lui en donne un biberon tous les matins.
Au goûter, il boit un biberon de boisson de riz.

Pour les yaourts, j'ai arrêté ceux au soja ( je ferai comme tu dis, de temps en temps ).
J'ai trouvé un camembert au lait de chèvre et sinon, je lui fait des yaourts au lait de chèvre ( beaucoup moins coûteux pour moi ).

Voilà, j'éspère bien faire car c'est assez difficile ...
Je ne connais pas le lait de noisettes, de quinoa et de Kamut ...
où j'habites, il n'ya qu'un seul magasin bio et ils ne vendent que du lait de soja, riz et amande ( même pas de chèvre...heureusement qu'il y en a en grande surface !!! ).

Je suis toujours preneuse pour les bon plans côté nourriture et prix...

Merci pour tout Wink

Clochette ( & Benjamin ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyJeu 1 Mar - 18:52

Clochette,
Surtout ne t'angoisse pas autant! tes enfants absorbent suffisamment de calcium, si c'est ton inquiétude. Vas y doucement avec les laits végétaux, et le lait de chèvre. Je pense que 2 par jour, c'est trop.
Tout doit être modéré. Au goûter tu peux aussi donner une compote de fruits et quelques gâteau style gerble ou seulement quelques abricots secs (ou autres fruits secs) . Le "Lait" n'est pas obligatoire pour avoir une bonne santé.

Je connais quelques sites internet de produits bio pas chers, je fais une liste et je la post (comme vous dites ici).

Les naturopathes déconseillent la consommation de fruits ou de jus de fruits le matin, mais plutôt au goûter. Certaines personnes ont du mal à assimiler les acides de fruits (sinusites et rhinites chroniques, problèmes intestinaux, eternuements...).
A bientôt! on tente l'éviction du lait de vache ... Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyJeu 1 Mar - 21:00

Merci Mélodie pour toutes ces infos...

En fait, Benjamin veut encore absolument un biberon au goûter... ça lui en fait donc 2 dans la journée !

ça voudrait dire qu'il faut que j'enlève un produit laitier au midi ou le soir...

j'ai pas beaucoup de temps maintenant mais je repasserai plus tard ou demain... Wink



Clochette on tente l'éviction du lait de vache ... Hello


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyJeu 1 Mar - 22:01

Mélodie, j'ai une petite question, que conseilles tu de donner à Léa, 11 mois quand elle ne veut pas son repas, ça arrive de temps en temps. Là, ça fait 2 jours qu'elle ne veut ni repas de midi, ni goûter ni le soir.
Hier c'était à la crèche donc elle a reçu un bib de LA et aujourd'hui je lui ai donné une tétée à midi, j'ai essayé une panade (ça fait 2-3 jours qu'elle en a), elle a mangé 2-3 cuillères et puis plus rien, par contre elle a dévoré un biscuit bio (c'était la 1ère fois que je lui donnais un biscuit), à 18h une tétée et n'a pas voulu de pain ni de potage mais dès qu'elle a repérer le bib , elle l'a englouti en moins d'1 minute.
J'essaye de diminuer la quantité de LA mais j'ai vraiment l'impression qu'elle aime bcp son bib, elle aime aussi bcp la tétée d'ailleurs.
Alors quand elle ne mange pas, est-ce bien de lui donner une tétée ou un bib ou y a-t-il qqchose à proposer.
Ce n'est pas très clair tout ça !
Dès que tu as le temps fait un "post" pour partager avec nous ton expérience et ce qu'est la naturopathie.

Merci on tente l'éviction du lait de vache ... Aneso
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyVen 2 Mar - 14:44

Clochette,

Ma petite Maëlle a toujours refusé les tétines, alors je ne suis pas habitué aux bib. Biensûr qu'ils en ont encore besoin comme du sein pou la maman qui allaite. Excuse moi pour mon manque de discernement.

Donne lui un produit laitier pour le goûter et ne lui en donne pas le soir .Le lait de chèvre par exemple puisque il faut un liquide (pas plus de 500 ml par jour mais je crois qu'il y a de la marge). Il y a une marque bio BABYBIO Alpéa qui fait un lait en poudre infantile à base de lait de chèvre. La boîte coûte dnas les 23 euros ,elle fait 900 g environ. Je ne sais pas si c'est plus interessant que de prendre du lait de chèvre pur.
www.edden-shop.com
Pour info, on conseille de consommer dnas la journée 20% de sous- produits animaux (oeuf, lait, fromage, miel...)
A bientôt

Zabounette :
Bonjour, Je pense tout simplement qu'il ne faut pas la forcer. Le lait qu'elle consomme lui suffit tout simplement. Fais lui confiance, à cet âge là on ne suit encore que ses besoins, si elle n'a pas envie c'est qu'elle n'en a pas besoin. Ton lait contient encore tout ce qu'il faut malgré ce que l'on veut nous faire croire (pas assez de fer...). Avec le gateau tu lui a proposé un nouveau goût (sucré, doux), c'était une nouvelle aventure ! pas la faim.
Pour le lait d'amande, prends du lait dégraissé en poudre surtout et ne dépasse pas les 400-500 ml par jour. Tu peux aussi lui donner du lait de riz et à partir de 18 mois, du lait d'avoine et de quinoa. Le lait d'amande non dégraissé et le lait de noisette doivent être coupé avec de l'eau de source peu minéralisé (car très gras).
Si elle ne veut pas manger, il vaut mieux lui proposer le sein si tu es là!
J'espère t'avoir un peu aidé.
on tente l'éviction du lait de vache ... Aurore35 A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyVen 2 Mar - 15:17

Bonjour Mélodie on tente l'éviction du lait de vache ... Marionb

Merci pour tes conseils Wink

Je me sens un peu plus à l'aise depuis hier ...

Si j'ai bien compris, ( je résume Laughing ) ...
Le tout, c'est de ne plus donner de lait de vache, d'éviter le soja et de ne pas exagérer sur les consommations à base de lait de chèvre...

Merci pour l'idée de la boite de lait BABYBIO Alpéa.
Pour le moment, j'ai une boite de lait d'amandes en poudre... mais c'est bon à savoir ! Wink
Les 2 ont l'air d'être à peu près équivalent niveau prix ( j'ai payé ma boite de lait d'amande de 440gr > 13.95 euro).
Par contre, d'après mes calculs, Le litre de lait BABYBIO revient à presque 4.26 euro alors que j'ai dû payer mon litre de lait de chèvre tout fait, 1.35 ! ( mais le lait en poudre doit être mieux adapté pour les tout petits)...

encore merci pour tout et je file faire un tour sur le site que tu m'as donné Wink

on tente l'éviction du lait de vache ... Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyVen 2 Mar - 15:31

Je vois, Clochette, que Mélodie a pu te donner pas mal d'infos.
Je vais essayer de voir via un autre site pour te communiquer des idées de yaourts à faire toi-même.

Sinon tu peux donner à ton loulou des brocolis, c'est plein de calcium.
Par contre, pour les laits type chèvre, brebis, anesse, etc...., ce sera à voir en fonction de ce qu'il accepte ou pas car il faut faire attention aux allergies croisées.

Pour le prix, effectivement les laits végétaux sont plus chers. En Belgique, je paie entre 2 euros et 2.15 euros le litre de lait d'amandes ou lait de riz.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyVen 2 Mar - 15:41

on tente l'éviction du lait de vache ... Marionb coucou Hélène !

Je suis toujours preneuse de tes conseils ... Wink

Merci de me donner d'autres liens car je suis allée sur celui de Mélodie et c'est plus cher que dans ma grande surface ... Laughing

J'ai trouvé du lait de riz à 2 euros le litre mais celui d'amandes n'est pas à moins de 3 euros !!! Shocked

Je veux bien des recettes de yaourts en plus, j'ai complêtement râté ceux que j'avais fait au lait de chèvre on tente l'éviction du lait de vache ... Ambrine3

Pour ce qui est du lait, pour le moment, il boit surtout du lait d'amandes et de riz ( et il me reste encore du lait de soja à finir d'écouler ... Razz )
Je lui donne plutôt des yaourts ou du fromage au lait de brebis et chèvre et ça à l'air de passer plutôt bien ... Smile

Merci pour tout Hélène on tente l'éviction du lait de vache ... Aneso

on tente l'éviction du lait de vache ... Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyVen 2 Mar - 16:25

Oui c'est vrai , les prix sont spécialement intéressant mais sur ce site tu peux trouver le lait infantile en poudre à base de lait de chèvre. En règle général les prix des produits bio sont plus chers en ligne qu'en magasin sauf quelques exeptions mais alors les frais de port inclus, cela reste cher.
A+ on tente l'éviction du lait de vache ... Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyVen 2 Mar - 16:57

Merci Mélodie, je ne la force pas en effet mais dans notre société...cette crainte tjs de ne pas manger assez ça doit être dans nos gènes !!!
En fait, je sais maintenant pourquoi elle ne mangeait pas...2 nouvelles dents sont sorties, elle a dévoré son petit-déj et son repas de midi aujourd'hui.
merci pour tes infos précieuses ainsi qu'à Hélène

on tente l'éviction du lait de vache ... Aneso
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyDim 4 Mar - 19:37

Désolée Clochette, je n'ai pas trouvé de recettes de yaourts Sad .
Par contre, si tu es tentée par des flans, mousses et autres desserts, fais-moi une petite liste et je vais essayer de te trouver ça.

Moi, je vais tester un gâteau chocolat-poire, je t'en donnerais des nouvelles Laughing .

Concernant les laits végétaux, certains ( riz et amandes, c'est certain), peuvent être enrichis en calcium........et ils ne sont pas plus chers que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyLun 5 Mar - 14:46

Merci hélène Wink

J'ai retenté les yaourts au lait de chèvre hier mais ils sont complêtement râtés !!! Crying or Very sad

Chez moi, le lait d'amande coûte 3 euro le litre et le lait de riz, 2.40...ça fait quand même nettement plus cher ... Rolling Eyes

Je n'ai pas trop le temps tout de suite mais dès que je peux, je vous raconterai où nous en sommes ...

@ bientôt,

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyDim 18 Mar - 17:31

Coucou on tente l'éviction du lait de vache ... Marionb

Voilà que je trouve enfin quelques minutes pour vous donner de nos nouvelles Wink

Benjamin semble aller un peu mieux.
il a encore eu des selles catastrophiques et je suis donc retourné voir mon médecin ( qui était de retour de vacances).
> On a arrêté le semcta qui ne semblait pas faire effet
> Il a décidé de faire une coproculture au cas où ...
> Il m'a dit que l'éviction de lait de vache n'était pas nécessaire et que je pouvais lui en redonner sans problème ( on tente l'éviction du lait de vache ... Itspacha )

Je suis sortie très septique de notre RDV, visiblement, c'est un inconditionnel du lait de vache !!! Laughing

J'ai donc :
> arrêter le smecta
> fait faire la coproculture avec recherche de kystes, Oeufs, vers, etc...
> continuer à ne pas lui donner du lait de vache ... Laughing

Résultat :
> coproculture négative ( Ouf ...c'est déjà ça !!! on tente l'éviction du lait de vache ... Berz )
> des selles qui deviennent quasi normales depuis quelques jours ( et nous sommes à 3 semaines sans lait de vache... comme par hasard ! Rolling Eyes )

Voilà pour le moment et je vous tiens au courant si j'ai du nouveau ou s'il y a un changement Wink

@ bientôt on tente l'éviction du lait de vache ... Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... EmptyDim 18 Mar - 21:59

Ah... le lait de vache en Normandie ! tu t'attaques à une institution, Clochette ! on tente l'éviction du lait de vache ... Fan_de_a

Tiens nous au courant,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on tente l'éviction du lait de vache ... Empty
MessageSujet: Re: on tente l'éviction du lait de vache ...   on tente l'éviction du lait de vache ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on tente l'éviction du lait de vache ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le lait de vache...pas bon !
» lait de vache/lactose ?
» ai-je un lait peu riche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'intolérance aux protéines de lait de vache et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser