FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

mon bébé de 14 mois ne sait pas s'endormir seul

5 participants
AuteurMessage
fleurette
Nouveau
Nouveau

mon bébé de 14 mois ne sait pas s'endormir seul Empty
MessageSujet: mon bébé de 14 mois ne sait pas s'endormir seul   mon bébé de 14 mois ne sait pas s'endormir seul EmptyMer 27 Juin - 15:17

Bonjour,
Je suis la maman d'un petit garcon de 14 mois...
Pour s'endormir le soir, il a besoin que nous restions à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme.
Avec son papa, ca dure pas trop longtemps , mais avec moi c 'est impossible!
Des que je passe le pas de la porte (à 4 pattes pour pas qu'il me voie!), il hurle...
J'ai l'impression qu'il n 'arrivera jamais à être autonome en s'endormant de cette facon... Hier on l'a laissé pleurer, j'en suis encore malade.Je suis allée pres de lui 20 min puis je suis partie sur la pointe des pieds. Hurlements. Je suis revenue 3 min en le rassurant puis rebelote, comme ca trois fois.
Au total il a du hurler 45 min pour que son papa aille finallement le voir et qu'il s'endorme d'épuisement. J'ai peur que ca retentisse sur son bien être, que de le laisser pleurer comme ca le "traumatise"...
Merci de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
c-line21
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: mon bébé de 14 mois ne sait pas s'endormir seul   mon bébé de 14 mois ne sait pas s'endormir seul EmptyMer 27 Juin - 15:42

Bonjour Fleurette !
Tout comme toi, je suis arrivée récemment sur ce forum afin de trouver du soutien et des suggestions afin d'aider ma petite fille de 2 ans et demi qui a du mal à s'endormir depuis 2 mois et qui s'est toujours réveillée plusieurs fois la nuit.
Nous devons également rester vers margot jusqu'à ce qu'elle s'endorme et nous avons fini par l'accepter (en tous cas, on essaye !).
Je te conseille de "fureter" ds les différents sujets : tu y trouveras sans doute de bonnes idées.
Au même âge que ton fils, le pédiatre nous avait conseillé de ne faire intervenir que son papa en cas de réveil, la maman devant se tenir en retrait car avec moi, c'était la "comédie" ! Alors, pourquoi ne pas laisser le papa s'occuper de l'endormissement de ton fils durant qq temps puisque ça a l'air de fonctionner avec lui ?
Mais je suis sure que des mamans plus expérimentées sauront te répondre mieux que moi !
En attendant, bon courage ! Very Happy
fleurette
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: mon bébé de 14 mois ne sait pas s'endormir seul   mon bébé de 14 mois ne sait pas s'endormir seul EmptyMer 27 Juin - 16:43

Merci beaucoup de ta réponse...
Je vais essayer de ne plus culpabiliser et d'aller lire le plus de post possibles sur ce sujet..
C 'est dur d'être parents!
Bon courage à toi aussi!
ptitebouille
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: j'ai aussi un p'tit gars de 14 mois   mon bébé de 14 mois ne sait pas s'endormir seul EmptyVen 29 Juin - 21:50

salut
je suis nouvelle sur le forum !!! je vis a peu pres la meme chose que toi : je suis la maman d'un petit rafael de 14 mois qui adore s'endormir en prenant son biberon dans mes bras(3 soirs sur 7 environ!)...ou s'endormir en notre presence la mienne ou celle de papa !!!!
si on le laisse il pleure !!!! je n'aime pas trop qu'il s'endorme avec le biberon (pb de caries d'apres pediatre)
mais je n'aime pas le laisser pleurer non plus!!!!
a la creche il le couche pour la sieste et il s'endort seul. pour ca elles l'ont laisser pleurer et maintenant il s'endort seul !
elles me l'ont encore dit tout a l'heure. laissez le pleurer et ne revenez pas il finira pas s'endormir. il pleure pcq il sait que vous allez revenir !!!
plus facile à dire qu'a faire !
y a t'il qulelqu'un sur ce forum qui a deja laisser pleurer son enfant jusqu'a ce qu'il s'endorme (d'epuisement!)???
merci pour vos reponses et vos trucs
et sinon c'est vrai que par rapport au debut ou rafael s'endormait avec notre main dans la sienne maintenant c'est juste notre presence dans la chambre qui lui suffit pour s'endormir..des fois je me dis que ca va se reguler tout seul !!
voila je n'ai pas de conseil a te donner juste ce que je vis au quotidien
bon courage
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

MessageSujet: Re: mon bébé de 14 mois ne sait pas s'endormir seul   mon bébé de 14 mois ne sait pas s'endormir seul EmptySam 30 Juin - 21:49

Bienvenue Fleurette et ptitebouille,

Pas facile la vie des parents par moment mais faut se dire aussi que ce n'est pas facile non plus pour nos petits bouts qui découvrent de nouvelles choses chaque jours, qui font des progrès sans cesse, tout cela prend une énergie folle et les perturbe par moment.

J'ai eu de gros problèmes avec mon fils aussi pour l'endormissement et ça s'est arrangé petit à petit mais je n'ai jamais pu laisser pleurer mes enfants jusqu'à l'épuisement...

Bonne lecture dans tous les posts qui vous intéressent et n'hésitez pas à poser des questions.

Maman d'Antoine 12 ans et Léa 15 mois
ptitebouille
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: mon bébé de 14 mois ne sait pas s'endormir seul   mon bébé de 14 mois ne sait pas s'endormir seul EmptySam 30 Juin - 23:00

tu as raison ! actuellement mon petit loulou decouvre la marche, sort ses canines et ses pre molaires ! et tout ca avec beaucoup de courage ! il a une rhino et a fait une angine (quelques nuits agitées mais tout s'est calmé tres vite!!) des fois dans notre envie de bien faire on en oublie qu'il decouvre la vie!!!

ce site est tres interessant. je suis allé lire plusieurs post.. ca fait beaucoup de bien !

finalement mon inquietude repose sur le fait que souvent il s'endort sur son biberon ! meme si je me dis que bcp d'enfants s'endorment lors d'une tetée ! on m'a parlé de caries, de reveils nocturnes ou il ne saurait pas comment se rendormir. des angoisses pcq il s'endort dans mes bras et se reveille dans son lit (qui est toujours dans notre chambre-2 pieces a paris oblige!)bref une bonne dose de culpabilité !!
quand au soir ou on le couche , je n'ai pas envie d'essayer les conseils de ma creche et le laisser pleurer ! pourtant papa a deja teste le pleur de 5 mn et apres il retourne voir rafael qui s'endort comme s' il avait dechargé quelque chose! ce qui est bien ou mal je ne sais pas je pense qu'il faut juste qu'on soit son papa et moi ok avec nous meme !!
bon j'vais voir d'autres post
merci encore et bon courage Very Happy
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: mon bébé de 14 mois ne sait pas s'endormir seul   mon bébé de 14 mois ne sait pas s'endormir seul EmptyLun 2 Juil - 18:42

Bienvenue Fleurette mon bébé de 14 mois ne sait pas s'endormir seul Marionb

j'éspère que te recherche dans le forum est fructueuse...
Bon courage pour ces endormissements difficiles et n'hésite pas à poster ! Wink

@ bientôt mon bébé de 14 mois ne sait pas s'endormir seul Hello

Clochette
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon bébé de 14 mois ne sait pas s'endormir seul   mon bébé de 14 mois ne sait pas s'endormir seul Empty

mon bébé de 14 mois ne sait pas s'endormir seul
Page 1 sur 1