FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandra_marie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2008

2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits Empty
MessageSujet: 2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits   2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits EmptyMer 16 Jan - 22:04

Bonsoir

tout est dans le titre,j'allaite toujours ma dernière,mais voilà elle se reveille toujours la nuit,et là ca devient dur car même le papa commence à craquer (on se dispute,ce qui n'arrange rien...)

on a codoté jusqu'à vendredi dernier,on a acheté un lit parapluie,arrangé et couché dedans après la tétée (la dernière en soirée vers 21h30) elle s'amuse un peu et s'endort,il faut dire que dpuis plus de 6 mois je lui apprend à s'endormir sans le sein,chose qu'elle a bien assimilé,je pensais d'ailleurs (et comme le dis pantley dans son livre) qu'après un certain temps elle ne se reveillerai plus la nuit,ayant appris à s'endormir seule,ou du moins s'endormirai sans nous reveiller...et bien non

bon le progrès est là de 3 reveil nocturnes il y a 6 mois on est passé à 1,on a même eu droit à une semaine compléte de 22h à 6h du mat sans reveil (il y a presque 1 mois de cela)et puis on est revenu à 1 reveil...si je lui dis chut dodo c'est l'heure de dormir elle se met à hurler et reclame les bras de son papa...et tant que je ne lui donne pas le sein elle ne se rendort pas,une fois sa tété finie c'est elle qui demande à retourner dans son nouveau lit
je me demande juqu'à quel âge cela pouvait durer

merci de vos conseils

Sandra 2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits Aurely26
Revenir en haut Aller en bas
Sasa
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2007

2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits   2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits EmptyVen 22 Fév - 22:34

Je ne peux pas vraiment t'aider car mon fils n'a que 9 mois et il co-dodote et je l'allaite et dernièrement il ne se réveille pas trop entre minuit et 7 heures du matin, mais d'après ce que tu dis elle se réveille vraiment parce qu'elle a faim.

Elle mange bien en journée?
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits   2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits EmptySam 23 Fév - 11:00

Jusqu'à quel âge ?
Les études montrent que le sevrage naturel chez le petit d'homme se situent entre 2 et 4 ans... les tétées nocturnes étant une norme humaine... ça peut peut être durer jusqu'à 4 ans chez certains enfants...
Je ne saurais te dire car peu de mamans témoignent sur les allaitements longs... mais les mamans de bambins que je rencontre disent qu'ils tètent tous la nuit.

Le seul livre que je connais qui traite de l'allaitement long est disponible à LLL : le bambin et l'allaitement. Tu le connais ? c'est une lecture chaleureuse et rassurante sur le comportement de nos grands qui tètent.

Bon courage !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits   2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits EmptyVen 29 Fév - 11:38

Bonjour,

Ma petite Maëlle a 18 mois et tète encore 3 ou 4 fois la nuit. Je trouve vraiment super que ton enfant ne fasse qu'un réveil par nuit! C'est ce dont je rêve!

Essaie de comprendre si c'est un besoin de câlin ou si elle a faim. J'ai lu dans un livre de LLL "Etre parent le jour et la nuit aussi" (je te le conseille) que pour faire patienter l'enfant (en cas de petits creux) on peut laisser à sa portée quelques biscuits ou un fruit, un peu de pain...

Bon courage et beaucoup de patience 2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits Fan_de_a
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits   2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits EmptyVen 29 Fév - 16:02

Bah, Léa a arrêté l'allaitement il y a 2 mois maintenant et se réveille encore parfois la nuit et elle ne cododote plus donc...ce n'est ni l'allaitement ni le fait de dormir avec elle qui entraîne ses réveils.

Comme tu dis il y a eu un progrès de 3 réveils à 1/nuit et bien il y aura encore des progrès avec parfois des petites rechutes.

J'adore le titre du livre "être parents le jour et la nuit aussi", ça résume bien que l'on est parent à plein temps...mais bon les nuits hachées ce n'est pas amusant.

Bon courage 2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits Calin

Maman d'Antoine 12 ans 3/4 et Léa 23 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits   2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ans et 4 mois toujours allaitée,le bonheur !sauf les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours les nuits......
» A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits !
» Mon Fils a 17 mois me reveil toujours les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser