FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le RGO ; notre expérience

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 0:02

bonsoir,
eh oui les commentaires déplacés une longue histoire, on peu entendre de tout être bléssé, c'est pas terrible surtout qu'on éprouve le besoin de se justifier alors que franchement il n'y a pas de quoi...bref il faut se forger une belle carapace. non nos enfants ne sont pas des capricieux, ils méritent un grand respect face à leurs souffrance. tout cela m'exaspère et me mets en colère...
bon courage à vous et à bientôt,


Risma le RGO ; notre expérience - Page 2 Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 18:49

Salut Lina,

Pauvre petite louloute, j'imagine combien elle doit être mal ! En effet, je souffre de divers problèmes digestifs depuis l'enfance et depuis 5 ans j'ai de gros problèmes d'acidité et je peux te dire que c'est vraiment très désagréable, que c'est constamment présent et que ça tape sur le système.

Bien sûr si je mange trop liquide c'est la cata et les produits laitiers sont vraiment à oublier chez moi, d'ailleurs depuis tjs quand je bois du lait ou quand je mange un yaourt ou autres dérivés et bien j'ai un mauvais goût dans la bouche et j'ai même la langue qui pique...

J'ai essayé beaucoup de traitement, homéopathie, allopathie, accupuncture... Ce qui m'a le mieux aidé en-dehors des grossesses, c'est l'accupuncture (ça se fait aussi sur les petits sans aiguilles bien sûr ça doit être du shiatsu) mais pendant les grossesses rien ne m'a aidé alors je patiente et j'aspire à arriver à la fin.

Tout ça pour te dire que je comprend combien ta petite n'est pas bien et qu'il faut favoriser la position assise, dans l'écharpe,...

En plus, le pire c'est que ça fait du bien au moment où l'on mange, où l'on avale et puis c'est reparti, on a la sensation d'avoir faim et c'est donc un cercle vicieux.
Manger souvent et peu ça aide aussi.

Pour ce qui est des réflexions de ta famille, il faut vraiment éviter que ta petite louloute entende tout ça...être mal et en plus culpabiliser ça suffit. le RGO ; notre expérience - Page 2 Bird_flu

Bon courage à toi et n'hésite pas à venir en parler...

Maman d'Antoine 14 ans, Léa 3 ans 1/2 et d'un petit ange prévu dans 3 semaine
Revenir en haut Aller en bas
lina
Habitué
Habitué
lina


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 23:51

bonsoir a toutes
Je souhaiterais savoir de quel facon endormez vous vos bout chous????
Pour ma part la journée ca va plutôt bien disons qu'il faut qu'elle soit bercée sinon le soucis c'est la nuit elle pleure au coucher et je ne sais pas vraiment pourquoi c'est juste le soir!C'est vrai qu'elle se remet tout doucement de son épisode rgo et oesophagite mais le soir elle est épuisée et pourtant pleure au coucher..
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 10:16

Bonjour,

Tout dépend du moment, de l'âge, des événements.
Pour Léa je l'ai beaucoup endormie en restant à ses côtés et je le fais encore maintenant. Mais il y a eu des périodes plus perturbantes pour elle où il fallait qu'elle soit dans mes bras, qu'elle vienne nous rejoindre dans notre lit, que je lui donne la main...des périodes où elle avait besoin d'être rassurée et quand c'était fait et bien elle reprenait un bon rythme de sommeil.
J'avais d'ailleurs mis un matelas par terre dans sa chambre pour passer du temps avec elle en cas de besoin, ça m'évitait de me relever 10x la nuit et de me reposer en même temps.

De plus, on a tendance à oublier que pleurer est un besoin au même titre que d'uriner, transpirer, manger... Les enfants ont souvent tendance à expulser le stress de la journée le soir ou la nuit et parfois plus ils sont fatigués plus ils ont du mal à dormir.
Pleurer ça permet de réparer d'ailleurs des analyses scientifiques ont prouvés que les larmes de tristesse ou les larmes de douleurs ou quand on épluche un oignon sont de différentes compositions...ce qui prouve bien qu'elles ne sont pas anodines.

Ta petite puce vient de passer des moments difficiles et je ne pense pas que ses problèmes de santé soient complètement résolus donc ça l'ennuie peut-être encore. Elle a peut-être besion d'extérioser tout ça et c'est la seule façon pour elle pour le moment, elle ne sait pas parler et dire ce qui ne va pas.

Quand je vois que Léa a besoin de pleurer, voilà ce que je fais, je lui propose de venir dans mes bras et de pleurer si elle en a besoin et c'est ce qu'elle fait, ensuite elle me dit "ça va mieux" et repart à ses occupations. Petite je la prenais aussi dans mes bras et je lui disais qu'elle avait le droit de pleurer si ça lui faisait du bien que je comprenais qu'elle passait une dure période et que j'étais là...même s'ils ne comprennent pas exactement les mots utilisés, ils comprennent qu'on les soutien.

Voilà pour ma part, j'espère que ça te donnera des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 10:19

Ici, c'est endormissement au sein quand c'est moi.
Quand c'est papa, il reste près de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme.
Armand n'a jamais dormi dans un lit à barreau : il était dans un lit en side bed les 2 premiers années et maintenant, il a un lit 2 places : du coup, on est aussi à l'aise, allongé près de lui.

Esther a "subi" le même traitement et elle s'endort seule très facilement, sans doudou, sans lumière et sans présence.

Tout ça pour dire qu'il ne s'agit pas de "mauvaises habitudes" chez nous : quand nos enfants ont été prêts, ils s'endorment sans aide.

Bon courage !

Cigogne, maman d'Esther, 5 ans et d'Armand, 2 ans et 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
lina
Habitué
Habitué
lina


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 11:13

Smile merci pour vos témoignages.Je crois que la solution c'est de patienter et ne pas vouloir résoudre tout les problèmes en même temps.Mais c'est vrai que j'aimerai tellement que tout rentre dans l'ordre avant la reprise du boulot qui se rapproche a trés grands pas.....je sais qu'il n'y a pas de "normalité" mais je m'inquite que ma puce n'est toujours pas de rythme disons qu'elle ne dors jamais à la même heure du coup ca m'angoisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 12:30

Bonjour Lina,
Pour nous le soir c'est endormissement au sein et quand elle n'y arrive pas parce qu'il y a eu trop d'excitation ou de nouveautés dans la journée, je reste près d'elle pendant qu'elle cherche le sommeil, souvent en pleurant. Parfois je la reprends si je vois que c'est vraiment difficile et je la remets au sein...
Bref, c'est très aléatoire et je fais en fonction de mon ressenti sur le moment. Dans tous les cas c'est en général assez long, disons 3/4h à 1h...
Pour le rythme, elle n'en n'a jamais vraiment eu non plus, j'essaie de la coucher quand je pense qu'elle montre des signes de fatigue.
Courage le RGO ; notre expérience - Page 2 Ajar4 elle va s'apaiser, Zabounette a raison, c'est tout récent pour elle ses problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 23:38

bonsoir
je comprends très bien ce que tu ressents, une fois qu'on a la solution on veut du résultat mais pour nos loulous il faut être très patient. ma petite a mis plusieurs mois pour aller mieux et un rythme elle n'en a toujours pas vraiment. mon fils qui n'a jamais fait de RGo a lui aussi mis longtemps avant d'avoir des cycles de sommeil considéré comme normaux. pour le moment il faut que tu relativises les choses au maximum. vous savez ce dont souffre votre petite il faut simplement lui laisser du temps.
bon courage à vous,

risma
Revenir en haut Aller en bas
lina
Habitué
Habitué
lina


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 10:42

il manqué plus que ca....je crois qu'elle fait ses dents la pauvre quand est ce qu'elle passera enfin une nuit sans douleurs et nous une nuit de sommeil ?????le RGO ; notre expérience - Page 2 Lalala59 cette nuit réveil tous les 15 minutes son père et moi sommes proche du k'o technique!!!!!!
Puis j'ai l'impression que chez ma puce c'est une souffrance terrible et je sais pas quoi lui donner hors mis doliprane et gel gingival delabarre ...je me demande même si chez les autres petits la poussée dentaire les a mis dans cet état car dans mon entourage les mamans me racontent que leurs bambins chouinés un peu voir au pire les réveillés dans la nuit mais sans plusssssss.
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 11:12

oui mais les poussées dentaires ça affaiblit tout le système alors peut-être que chez ta princesse ça joue aussi sur le reste et qu'elle se sent d'autant plus mal, enfin je ne sais pas, j'imagine...
Si elle s'endort dans l'écharpe avec toi aujourd'hui essaie de te poser pendant qu'elle dort contre toi pour récupérer un peu, c'est dur mais par expérience c'est fou comme on arrive à mieux gérer quand on se détache du fait qu'on a passé une nuit de le RGO ; notre expérience - Page 2 Ambrine3 et qu'on se dit que tout ça passera plus vite qu'on ne croit.
Bon bien sûr, ça ne change rien au fait que là tu n'en peux probablement plus, mais bon, on est là si besoin!
Je t'envoie plein d'énergie et de courage pour ce moment difficile
le RGO ; notre expérience - Page 2 Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 15:43

oh la la pauvre petite puce et pauvres parents qui n'en peuvent plus...

Pour Antoine, c'est quand la dent sortait que je me rendais compte qu'il faisait une poussée dentaire par contre pour Léa c'était chaque fois accompagné de mauvaises nuits, pleurs, douleurs, rhume....

Il paraît mais je n'ai jamais essayé qu'un collier d'ambre peut fortement aider pour les poussées dentaires


Bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 17:06

Océane porte un collier d'ambre depuis ses 1 ou 2 mois. Je ne peux pas dire ce que ce serait sans le collier mais lorsqu'il y a poussée dentaire je peux voir qu'elle est gênée et elle dort moins bien mais elle ne hurle pas de douleur... alors même si le collier n'y fait rien, ça ne coute rien non plus et je trouve ça plutôt joli!
Revenir en haut Aller en bas
lina
Habitué
Habitué
lina


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 10:20

Je vais essayer le collier d'ambre qui sait peut être que ca l'apaisera un peu en tout cas ce matin je suis plutôt positive Smile et pour cause j'ai pu dormir quelques heures!!!!non pas que la petite pitchoun a fait sa nuit non mais avec son papa nous nous sommes divisés en deux équipes!!!!et oui mon mari a eu la lourde tache de s'en occuper de 23h00 à 5h00 oufffffffj'ai pu dormir tout ce temps!!!!!! le RGO ; notre expérience - Page 2 Poupoun
Je crois que pour papa la nuit à vraiment été difficile car maintenant il n'en peut plus au point d'insister pour que je demande quelque chose a la pédiatre pour la faire dormir si si si il parle bien de somnifères ou un médoc dans le genre......sauf que moi je suis pas d'accord; elle prend dejà assez de médocs comme ca et puis je culpabiliserai de devoir shouter ma fille!!!De plus j'ai pas l'impression que ce soit du à un manque de sommeil mais plus que selma est perturbée par son malêtre (dents......)
Enfin en tout cas je sais pas comment elle fait ma puce pour récuperer car hier la journée elle ne nous a pas fait une seule sieste (contrairement a d'habitude ou elle en fait trois) et elle a été ronchon toute la journée
et ce matin elle se defoule dans son parc avec une energie folle le RGO ; notre expérience - Page 2 Alex339
Revenir en haut Aller en bas
lina
Habitué
Habitué
lina


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 0:13

parfois je me pose la question suivante :
est ce qu'un bébé agé de 7 mois qui n'a jamais fait UNE SEULE NUIT (8 heures d'affilées) arrivera un jour à dormir normalement????
Aujourd hui j'ai de sacrés doutes, je suis résignée je crois le RGO ; notre expérience - Page 2 Dadaoui
Je pense qu'il faut que je me fasse à cette idée là, que j'arrete d'esperer chaque nuit que ma fille va dormir quelques heures sans se réveiller, peut être qu'ainsi je serais moins a bout.
Et dire qu'il est 23h10 et qu'elle ne dors toujours pas depuis sa sieste de 3 quart d'heures de 14hoo, et le pire et que demain je reprends le boulot pour la première fois depuis l'arrivée de ma puce. quel cauchemard!!!!!!! le RGO ; notre expérience - Page 2 Alinou
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 15:09

bonjour, tout cela ne doit pas être simple, la fatigue, le stress de reprendre le boulot, ta petite puce qui ne dort pas....le reflux est très long à guérir malgré le traitement qui parfois semble ne servir à rien, les remontées sont toujours là. ne pouvant pas dire grand chose de plus réconfortant je t'envoie un wagon d'énergie !!! bon courage pour la reprise du boulot. à bientôt,
risma le RGO ; notre expérience - Page 2 Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
lina
Habitué
Habitué
lina


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 0:11

bonsoir Risma tu dit que le reflux est long à guérir mais je voulais savoir:
Le reflux de ma puce ést du au faite qu'elle est iplv et mantenant qu'elle à un lait adapté (nutramigen) elle devrait guérir rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 9:13

Les protéines de lait de vache restent dans notre organisme adulte jusqu'à 3 semaines avant d'être totalement assimilées. Dans un organisme d'enfant immature, les pLV doivent rester encore plus longtemps. Tant que tout n'est pas parti de son corps, il peut y avoir des symptômes.

Ahhhh... les nuits de 8 heures ! c'est un doux rêve que j'avais pour ma fille ! en me renseignant ici et là, j'ai trouvé qu'une "nuit de bébé", c'était 5 h ! et dans ces 5 h, ça ne veut pas dire qu'ils ne se réveillent pas : ils peuvent tout à fait se réveiller, téter, et se rendormir pour un nouveau cycle.

Pour mes deux enfants, j'ai commencé à dormir 8 h d'affilée ( moi !) quand ils avaient environ 2 ans et plus.

Bon courage, Lina : ça viendra !

Cigogne, maman d'Esther, 5 ans, et d'Armand, 2 ans et 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 13:25

bonjour lina,
alors cette première journée de reprise? ps trop dur avec la fatigue?
courage et tiens-nous au courant le RGO ; notre expérience - Page 2 Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
lina
Habitué
Habitué
lina


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 14:41

Je crois que je n'étais pas prête pour reprendre le boulot.C'était vraiment pas facile. La veille du de mon jour de taf j'ai pu tout de même dormir quelques heures d'affilées car c'est mon mari qui c'est occupé de notre puce, et c'est également lui qui l'a gardé la journée....et j'avoue qu'il a bien assuré le RGO ; notre expérience - Page 2 Aloma et de mon côté je suis partie au boulot moin soucieuse sachant que c'était le papa qui gardé notre fille (même si j'ai tél toutes les deux heures!!!!!!!). En tout cas j'ai pas tellement envie de bosser j'aimerais pouvoir m'arreté encore quelques mois mais c'est pas évident......
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 15:20

bonjour,
Lina ; concernant ta question, je vois que Cigogne t'as très justement répondu, les PLV reste longtemps dans l'organisme. tu obtiendras de l'amélioration dans le temps, il faut juste être patient ce qui n'est pas simple qu'on on le vit. parce qu'on est fatiguée, parfois désespérée...sinon comme je te l'ai déjà dit mon fils qui n'était pas sujet au reflux n'avait pas un sommeil régulier et il a vraiment fait ses nuits vers trois ou quatre ans je ne sais plus vraiment...ce qui est sûr c'est qu'il dort super bien maintenant. prends courage les choses vont s'améliorer et dans quelques temps tout cela sera derrière vous. bon courage.

Risma le RGO ; notre expérience - Page 2 Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
lina
Habitué
Habitué
lina


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 16:20

Je sais pas si je dois accuser le lait nutramig** d'être à l'origine des boutons que ma fille a au niveau de son visage.
Depuis hier et cela ne fait qu'augmenter elle en sur tout le visage, ca a commencer sous les yeux pour gagner tout son visage.
Elle est aussi trés pâle et ne consomme plus du tout son lait, je met ca sur le fait qu'en se moment elle semble avoir de trés fortes douleurs aux gencives!!et malheureusement le reflux est toujours là malgrés le traitement important que je lui donne. le RGO ; notre expérience - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 23:42

bonsoir,
selon moi il faut que tu consulte pédiatre ou médecin, car peut être que ta pitchoune fait une réaction allergique.
bon courage et j'espère que les choses vont vite s'améliorer pour vous

Risma le RGO ; notre expérience - Page 2 Calin
Revenir en haut Aller en bas
lina
Habitué
Habitué
lina


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 14:40

Oui je crois aussi qu'il vaut mieux que ja montre à la pépé.
J'ai justement rdv cet aprèm pour la visite du 7eme mois.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
lina
Habitué
Habitué
lina


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 23:24

le RGO ; notre expérience - Page 2 Motardfa le RGO ; notre expérience - Page 2 Motardfa Alors là je suis attérée!!!!!
Je comprend plus rien bon globalement voilà ce qu'a dit ma pépé qui je l'avoue avait vraiment l'air perdue et inquiète à la fois.
En gros elle me dit qu'elle a exploré toutes les pistes possible à son niveau à elle et que maintenant il serait temps qu'elle passe le relais à un spécialiste et au CHU!!
Disons qu'a priori elle ne serait pas IPLV pale et ce n'est pas la poussée dentaire non plus même si elle reconnait que ces gencives la travaillent un peu.......bon j'essaye d'être clair dans mes explications même si j'avoue ne pas l'être dans ma tête!!! Elle est sur deux autres pistes et elle aimerais que ma fille passe des tests à l'hopital pour s'assurer qu'il n'y ai pas un corps étranger dans son tube digestive ou encore voir si il n'y a pas une malformation oesophage ou autres.
Demain elle doit me contacter pour m'en dire plus.
Elle m'a dit que le fait que ma puce ne dorme pas et bien bon vu que c'est depuis la naissance c'était pas trop grave mais qu'elle arrive à plus rien manger et stagnation pondérale depuis 2 mois et bien c'est d'aprés elle super inquiétant.
Du coup recommence à lui proposer un lait normal en l'occurence Milup* et aujourd hui elle ne la pas voulu par contre elle à accepté de manger une crème de riz au lait .
dsl si je suis un peu longue mais cela me fait tellement du bien d'échanger avec vous le RGO ; notre expérience - Page 2 Aneso .
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 23:44

Bonsoir,
je comprends ton desarrois mais sache que les médecins quand ils ne savent pas trop ne sont pas toujours rassurant. peut être le fait de consulter en CHU ne serait pas une mauvaise solution. lorsque tu évoquais une intolérance aux PLV, tu as fait des tests ?
pour le sommeil il faut vraiment être très très patient, ta petite si elle souffre ne peut que te le dire de cette manière. si tu trouve l'origine de sa souffrance ce sera déjà bien.
pour les poussées dentaire mon pharmacien m'a vendu un mélange homéopathique à base d'arnica de camomille.....je n'est pas le nom en tête et le pot est dans la chambre et ma louloute dors. tout ça pour te dire que ça fonctionne bien.
tiens nous au courant, bon courage et à bientôt.

Risma le RGO ; notre expérience - Page 2 Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le RGO ; notre expérience
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cododo partiel
» notre petit rituel
» 9 mois et toujours dans notre chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les reflux gastro-oesophagien et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser