FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le RGO ; notre expérience

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lina
Habitué
Habitué
lina


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 0:03

Pour ce qui est de son IPLV elle avait fait à l'époque une prise de sang est le résultat était négatif mais ma pépé m'avait dit que seul 50/100 des IPLV était décelés.
Bon vivement demain que j'en sache un peu plus. le RGO ; notre expérience - Page 3 Marionb
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 8:47

Oui, effectivement, il y a beaucoup de "faux négatif" dans les tests : en fait, le résultat est négatif, mais la personne est bien intolérante tout de même.

Dans la plupart des cas que je croise, l'absence de prise de poids pour un bébé plus grand vient d'allergie ( je pense aux PLV, mais également au gluten et à l'oeuf ).
Est ce que la piste d'une candidose pourrait correspondre à ce que traverse ta fille ?

Purée, c'est vraiment une situation difficile que vous traversez là ! bon courage à vous ! j'imagine combien tout ça est difficile !

Cigogne

( je m'étonne que la pédiatre lache si vite la piste de l'IPLV : il faut au moins 3 semaines pour faire un bilan de l'éviction et souvent, les mères constatent que la première semaine est "pire" qu'avant, car le corps du bébé se "désintoxique" et ça peut donner lieu à des réactions importantes : eczéma de "sortie", nuits très agitées, nervosité +++ )
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 13:15

Bonjour Lina, ça a l'air vraiment difficile cette situation, en plus de la fatigue il y a maintenant l'inquiétude de ne plus savoir exactement de quoi souffre ta fille. Pour les PLV, même si ta fille n'est pas allergique/intolérante, les PLV sont un facteur aggravant dans la plupart des cas. Pour Océane j'ai arrêté parce qu'elle avait beaucoup d'eczéma et j'ai constaté que ça allait mieux si je ne consommais pas du tout de produits laitiers. Tous les tests sont cependant négatifs... et comme je lui fait de temps en temps manger des petits gâteaux contenant du beurre ou du lait et que ça ne lui fait apparemment rien de spécial, je pense effectivement qu'elle n'est pas intolérante, et pourtant l'éviction totale lui a été bénéfique.
Comment sens-tu ta fille en dehors de ce qu'a dit la pédiatre? la sens-tu vraiment mal physiquement en dehors du peu de sommeil? semble-t-elle affaiblie?
Je t'envoie plein de courage et surtout de la sérénité car je pense qu'il faut essayer de rester calme et confiant pour que la petite ne sois pas inquiète.
Courage le RGO ; notre expérience - Page 3 Crapou
Revenir en haut Aller en bas
lina
Habitué
Habitué
lina


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 23:23

Bonsoir, vous avez raison il faut surtout pas s'énerver et garder son calme pour que cela n'accentue pas l'état de ma puce, mais il y a des jours ou ce n'est pas facile.
Aujourd hui je suis plutôt zen au grand étonnement de ma pépé, en nous voyant aujourd hui avec le papa elle était trés surprise de notre patience et elle a admis que cette situation avait de quoi déboussoler plus d'un.
Enfin concrètement ma pépé m'a tél ce matin afin de me donner le RDV à l'hôpital pour les différents éxams, ce sera lundi matin.
Sinon dans la suite des épisodes ou Selma détient le rôle principale (le scénariste semble lui en vouloir énormément) et bien à midi elle a refusé le bib mais a accepté les legumes. 1/4 dheure aprés j'étais dans la cuisine et elle sur sa chaise haute et au hasard en la regardant car je ne l'entendais plus trop et bien je me suis rendue compte qu'elle devenait toute bleu comme si elle s'ettouffée!!!!!!!!je l'ai prise dans mes bras et elle a repris son souffle et j'ai senti qu'elle était bouillante. ELLE AVAIT 39,5 de fièvre donc dolipr****. Elle s'est mise à pleurer à gros sanglots (j'en avais gros sur le coeur de la voir si mal et si pâle ) j'ai donc tél à ma meilleure amie la pépé que nous sommes allés voir à 16h00.
Verdict: OTITE!!!!!Et pour l'épisode de la chaise elle m'a dit soit elle à régurgité et c'est reste à l'interieur de son tube digestif et du coup comme une fausse route elle éttouffée...

J'apprehende vraiment les jours qui viennent j'aimerai tellement que tout rentre dans l'ordre mais il y a peut être que lorsqu'elle fera les exams que l'on sera enfin fixés.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 11:41

Ohlalala, la peur que tu as dû ressentir !
Pauvre pucette : rien ne lui sera épargné en ce moment : c'est dur !

Bon courage à vous !
Et bon courage à ta puce ; les otites, c'est très douloureux !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 EmptyJeu 8 Oct - 17:54

mais elle ne s'alimente plus du tout ta puce? comment faites-vous?
plein de courage a vous
Valou
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 EmptyJeu 8 Oct - 22:28

bonsoir,
je suis de tout coeur avec vous, tu as dû avoir une sacré peur !! j'espère que les examens vous aideront à trouver d'où vient le problème. bon courage et j'espère que ta petite puce ira mieux rapidemment.

Risma le RGO ; notre expérience - Page 3 Calin
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 13:39

Salut Lina,

Et bien je viens de lire toutes tes mésaventures et je comprend que vous soyez tous perturbés avec tout ça...

J'imagine ta peur et celle de ta puce...

J'espère qu'elle va mieux sur le plan otite qui pouvait justifier la perte d'appétit et que les examens pourront vous rassurer et trouver la cause de tous ses maux.

Je vous envoie une bonne dose d'énergie positive... le RGO ; notre expérience - Page 3 Aime

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 12:14

Bonjour Lina,
comment s'est passée la journée d'examens? comment va Selma? J'espère que vous avez quelques réponses et êtes rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
lina
Habitué
Habitué
lina


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 0:43

bonsoir tout le monde, dsl pour mon absence cette semaine mais mon ordi nous a planté!
Bon Selma va beaucoup mieux et du cou p nous aussi, on revit Smile elle s'alimente enfin normalement.
L'examen à eu lieu hier matin et il a révélé qu'elle a une légère immaturité de la formation de son estomac, il y a un "pincement au niveau de cet organe et du cou p cela lui provoque un gros reflux j'avoue que j'ai pas eu plus d'infos on doit voir la pépé prochainement pour en savoir plus. En attendant il nous faut lui donner le lait avec un épaississant et privilegier les yaourt laitier pour réduire les bibs dans la journée, continuer le traitement moti, gavis, et inex, voilà sinon la pitchoun semble avoir repris du poil de la bête et rattrape le temps perdu en mangeant convenablement et elle a gueri de son otite ouffffffff
le RGO ; notre expérience - Page 3 Aurely26 le RGO ; notre expérience - Page 3 Aurely26 merci en tout cas de votre réconfort nous avons eu une période trés difficile mais cela semble s'arranger même si la nuit elle continue a pleurer par moment et regurgite trés souvent.
Enfin l'essentiel vraiment et qu'elle MANGE enfin!!!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 16:20

super, vous devez être rassurés même si le traitement est lourd, au moins vous savez ce qu'il en est.
Une idée qui pourra peut-être vous aider en attendant que son estomac se développe, je fais des massages à Océane qui a des problèmes de constipation et d'eczéma (à priori également liés à une mauvaise digestion). Les massages dépendent des méridiens affectés (estomac, reins...) et j'essaie de sentir avec ma main les points qui répondent au massage pour l'aider (c'est un peu abstrait mais une chaleur particulière se dégage selon les endroits et les énergies de son corps, parfois c'est comme si je lui extirpait quelque chose du corps).
L'idée étant de rééquilibrer les énergies qui lui permettront de mieux digérer...
Bon c'est un peu alternatif mais pour nous ça aide et j'arrive à l'aider à éliminer quand elle est constipée alors peut-être cela peut-il aider Selma pour son estomac...
Bon courage pour les nuits encore hachées et tiens nous au courant le RGO ; notre expérience - Page 3 Hello
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 18:56

bonjour,
vous voilà fixés et j'imagine rassurés, je vous souhaite pleins de bonnes choses et à bientôt.

Risma le RGO ; notre expérience - Page 3 Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 17:57

Pour les bébés RGO et les mamans désemparées par les manifestations du bébé, voici un site absolument GENIAL : http://www.reflux-interne-allergie.org/news/news.php

Bonne lecture,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
lina
Habitué
Habitué
lina


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 12:29

COUCOU Very Happy
Je ne suis plus trop souvent sur le net car reprise du boulot donc autant dire que mes journées sont chronometré!!!Ma petite puce va beaucoup mieux la (journée) elle joue, elle mange, elle communique c'est super !par contre mes nuits restent toujours aussi chaotiques mais je crois qu'il ne faut plus que j'essaie de trouver la solution, je crois que la solution se trouve dans le temps et qu'un beau jour elle nous fera enfin une nuit normale, puis deux, puis trois......
Voilà grosse bise à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 19:51

bonjour,
je suis super contente pour vous, ta petite puce va mieux, c'est génial !!!
beaucoup de bonheur à vous et à bientôt,

Risma
Revenir en haut Aller en bas
lina
Habitué
Habitué
lina


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 0:48

Bonsoir oh la lala mon dieu que de temps passé!!!!!et je viens de lire tous les messages et notamment le dernier....je dis que tous s'arrangera avec le temps et bien c'est exactement ca cela fait maintenant un peu plus d'un mois que ma puce fait ses nuits ouffffffffffffffff enfin je pense que le temps y est pour quelque chose mais je tiens à précisé quil y à un élément important qui a beaucoup aidé c'est que j'ai déménagé le lit de ma fille pour le mettre dans notre chambre à coucher...
Et je dois avoué que depuis ma fille a été moins stréssée au coucher et a accepté de se laisser aller , au début il y avait des reveils et puis au bout d'une semaine plus rien ..........pour vous dire qu'il m'arrivais de me lever voir si elle respiré!!!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 12:29

C'est super d'avoir trouvé une idée qui vous satisfasse et qui rassure ta petite.

Le lit de bébé dans la chambre, c'est une autre forme de cododo ( partage du sommeil ) qui peut aider certains bébés à avoir l'assurance nécessaire pour mieux dormir...
Et un jour, tu verras qu'elle demandera sa chambre.
Et vous regarderez ce moment comme un lointain souvenir !

Bonne continuation à vous et n'hésite pas à venir donner des nouvelles ( oui ! le temps passe vite ! Wink )

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 11:35

Super, félicitations à la petite famille...et enfin de bonnes nuits pour vous !

Je suis aussi une adepte du cododo sous toutes les formes...et comme dit Cigogne, un jour ça passe aussi...Léa 4 ans dort dans sa chambre sans problème d'endormissement et minimum 12h cheers

Vive les bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
lina
Habitué
Habitué
lina


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 EmptyVen 26 Mar - 23:41

cheers rituel rituel rituel ouawwwww je peux enfin comprendre les bienfaits de cette pratique.
J'ai enfin reussi à l'appliquer à selma et devinez quoi ma fille s'endors seule dans son lit sans besoin de ma présence.
Cela fait 3 semaines que la situation s'est amélioré.
En faite auparavant ma puce avait besoin d'une présence pour s'endormir et cela pouvait prendre une demi heure voir 1 heure et autant vous dire qu'il fallait pas faire de bruit en sortant de la chambre sinon on avait droit à une grosse crise de nerfs Sad !!!!!
On est arrivés à saturation avec le papa alors j'ai décidé de la mettre dans son lit en instaurant un rituel du coucher ( gros calin , mini histoire avec ses 3 doudous (nouveaux pour l'occasion) et au lit.
Au début grosse crise de larmes qui duré 1 heure voir plus et elle finissait par s'endormir de fatigue et cela pendant 3 jours ( pareil pour les siestes)..................je ne vous cache pas que cela me déchiré le coeur de l'entendre pleurer!!!!!!!!!!!!!et un beau jour plus rien mais vraiment plus de larmes et même qu'en quittant la chambre elle me fesait aurevoir avec ses petites mimines ouffffffffff je crois que ce fut l'un des plus beau moment pour son papa et moi .!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 EmptySam 27 Mar - 9:16

Vous avez trouvé une idée qui vous convient et qui convientà votre puce. Tiens nous au courant et n'hésite pas à venir apporter ton aide aux autres mamans désemparées du forum.
A bientôt,
Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le RGO ; notre expérience   le RGO ; notre expérience - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le RGO ; notre expérience
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cododo partiel
» notre petit rituel
» 9 mois et toujours dans notre chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les reflux gastro-oesophagien et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser