FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 au secours bébé mordeuse...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

au secours bébé mordeuse... Empty
MessageSujet: au secours bébé mordeuse...   au secours bébé mordeuse... EmptySam 13 Juin - 12:19

Bonjour tout le monde,
l'une d'entre vous aurait-elle des conseils contre les morsures de tétons super douloureuses???
Océane a sa première dent depuis 15 jours, bien sûr bien mordante car pas encore très usée et elle me mord en fin de tétée, parfois à me faire saigner. Je pense que ça arrive surtout quand elle a une poussée et que ça la travaille mais j'ai beau lui expliquer, mes mouvements de recul la font plutôt marrer. Le problème c'est que du coup mes tétons sont bien abimés et les tétées douloureuses affraid ...

Merci d'avance de vos retours d'expérience au secours bébé mordeuse... Cyrano76
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

au secours bébé mordeuse... Empty
MessageSujet: Re: au secours bébé mordeuse...   au secours bébé mordeuse... EmptySam 13 Juin - 23:39

bonsoir Valou,
malhaureusement je ne pourrais que te soutenir moralement car pour le moment je n'ai jamais allaité jusque là....cela dit ça ne me rassure pas pour les mois à venir au secours bébé mordeuse... Alex339 donc pour prendre un peu d'avance je vais suivre ce post de près....surtout qu'Aëla commence à avoir mal aux gencives pour le moment je te souhaite bon courage au secours bébé mordeuse... Aneso
à bientôt,

Risma au secours bébé mordeuse... Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

au secours bébé mordeuse... Empty
MessageSujet: Re: au secours bébé mordeuse...   au secours bébé mordeuse... EmptyLun 15 Juin - 10:22

Aieeeeeeeeeeeee !!!

Alors, pour te rassurer, ça n'arrive pas à toutes les mamans !
Et pour rassurer Valou, ça s'arrête !

Plusieurs pistes :
- observer +++ la tétée pour sentir à quel moment la morsure va arriver : le bébé qui tète ne peut pas mordre car sa langue est en coupelle sous le sein. Il faut qu'il retire sa langue pour mordre.
Rester très connectée à bébé pour sentir ce mouvement.
Donc, tétées très attentives, sans lecture, sans radio, sans télé, sans discussion pendant quelques temps pour être à l'affut du mouvement de langue.
- Retirer le sein de façon ferme en expliquant calmement si morsure : ça fait mal, tu ne peux pas lui permettre de te faire mal.
- avoir en main un objet que tu peux lui donner pour mordre.

Bon courage, Valou !

( pour soigner les seins, lait de fin de tétée et lansinoh si tu en as )

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

au secours bébé mordeuse... Empty
MessageSujet: Re: au secours bébé mordeuse...   au secours bébé mordeuse... EmptyLun 15 Juin - 11:29

merci Risma pour les encouragements et Cigogne pour les conseils,
en fait j'essaie de sentir quand elle retire sa langue mais elle est trop rapide, et du coup je n'arrive jamais à anticiper ce qui fait que j'appréhende carrément les tétées quand je sens qu'elle a mal.
Quand elle mord je retire mon sein plus que fermement étant donné que la douleur me fait faire un méga bond en arrière... je lui explique et je lui masse les gencives avec un doigt pour lui expliquer que je peux essayer de la soulager autrement mais ça n'a pas l'air de trop la convaincre.
Je mets du lait et de la lansinoh mais la dernière fois elle a mordu tellement fort que ça met du temps à cicatriser...
J'espère que ça va vite lui passer mais j'avoue que du coup j'appréhende vraiment la sortie des autres dents pale
enfin, si j'ai bien compris il faut que je serre les dents (c'est le cas de le dire Laughing ) en espérant qu'elle ne prendra plus mon sein pour un masse gencive assez rapidement!
A bientôt et merci au secours bébé mordeuse... Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

au secours bébé mordeuse... Empty
MessageSujet: Re: au secours bébé mordeuse...   au secours bébé mordeuse... EmptyLun 15 Juin - 12:43

Certaines mamans proposent un objet froid à bébé avant la tétée afin "d'anesthésier" le mal de dent avant la tétée.

Bon courage, Valou !
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

au secours bébé mordeuse... Empty
MessageSujet: Re: au secours bébé mordeuse...   au secours bébé mordeuse... EmptyMar 16 Juin - 23:07

ah oui, bonne idée, je vais essayer, ça va mieux là, ça a cicatrisé et elle n'a pas récidivé Wink

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours bébé mordeuse... Empty
MessageSujet: Re: au secours bébé mordeuse...   au secours bébé mordeuse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours bébé mordeuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours mon bebe dors mal
» au secours!!!
» au secours
» au secours
» au secours :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Espace libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser