FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 sieste de mon bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delph44
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2009

sieste de mon bébé Empty
MessageSujet: sieste de mon bébé   sieste de mon bébé EmptyVen 21 Aoû - 15:19

Bonjour,

j'ai un bébé de 2 mois 1/2 qui a des difficultés à faire une vraie sieste l'après-midi. Il fait des nuits de 12h, le matin il dort 1h, en fin d'après-midi aussi, mais mon souci est en début d'après-midi. Je le couche à 13h comme sa soeur de 2 ans 1/2, il dort 1h puis se met à chouiner puis pleurer, je lui remet sa tétine et il dort par tranche de 30 min avec des pleurs... du coup, je suis obligée de l'isoler autre part que dans sa chambre par crainte qu'il ne réveille sa soeur!!
D'autre part, je vais bientôt reprendre le travail et je travaille de nuit, donc l'après-midi, il faut que les enfants dorment !! l'angoisse s'il me réveille trop tôt !!
Avez-vous des solutions pour de bonne sieste ? Merci, à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

sieste de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: sieste de mon bébé   sieste de mon bébé EmptyVen 21 Aoû - 18:41

Je comprends ton souci et j'imagine que tu dois compter sur ces siestes pour te reposer toi même...

Je n'ai aucune solution à te proposer.
Mes bébés ont tous les deux suivis le même cheminement : des siestes de 20 minutes qui s'allongent en sieste de 40 minutes ( vers 6 mois ) puis 1h30 vers 1 an et parfois 3 h vers 2 ans et plus.
En bref, jamais de longues siestes quand ils sont bébés.
Et des nuits de 2h, 3h de suite jusqu'à 2 ans environ.

Quelqu'un pourrait-il venir te seconder pendant les siestes pour te permettre de te reposer ?

Cigogne, maman d'Esther, 5 ans, et d'Armand, 2 ans et 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Delph44
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2009

sieste de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: sieste de mon bébé   sieste de mon bébé EmptyMar 25 Aoû - 15:37

merci de m'avoir répondu !!

Le souci est qu'il risque de réveiller ma fille qui a énormément besoin de dormir !! j'ai trouvé une solution pas terrible, c'est de le mettre dans une pièce éloignée de la chambre de ma fille !! par contre, après avoi dormi 1h, mon petit bébé se met à pleurer et je suis obligée d'aller le voir, car il ne se calme pas tout seul !!

C'est pas génial comme solution !! mais au moins ma grande dort pendant ses siestes, mais pas moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

sieste de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: sieste de mon bébé   sieste de mon bébé EmptyMar 25 Aoû - 18:57

Pas facile de trouver une solution pour satisfaire tout le monde.
En effet, l'éloigner de sa soeur permettra qu'elle se repose au mieux.

Comme Cigogne mes enfants faisaient de petites siestes tout petit et celle-ci s'allongeait avec l'âge.

Si bébé dort déjà 12h la nuit, il a peut-être besoin de moins de sommeil la journée.


Tu sembles inquiète quant à la possibilité de te reposer la journée vu ton travail de nuit.
As-tu déjà pensé à le prendre près de toi pour te reposer en même temps ?

Bon courage...


Maman d'Antoine 14 ans, Léa 3 ans 5 mois et un petit ange prévu pour mi-octobre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sieste de mon bébé Empty
MessageSujet: Re: sieste de mon bébé   sieste de mon bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sieste de mon bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me bats pour qu'elle dorme au moins 1 heure
» Sauter une sieste
» sieste en poussette
» (Re)faire la sieste ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les siestes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser