FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sommeil entre coupe garcon de 3 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephie1908
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2009

Sommeil entre coupe garcon de 3 ans Empty
MessageSujet: Sommeil entre coupe garcon de 3 ans   Sommeil entre coupe garcon de 3 ans EmptyMar 22 Sep - 10:15

Alors moi Alexis a 3 ans et 2 mois, depuis 1 semaine dirons nous, se reveille en plein milieu de la nuit et va jouer ou faire des betises dans l'appart...

Une derniere qui nous fait rire aujourd'hui mais sur le coup Sommeil entre coupe garcon de 3 ans Ambrine3 un matin a 6h on l'entend appele papa(il avait passe la nuit a le recoucher deja), zhom va voir, monsieur etait assis sur sa chaise haute, attache Sommeil entre coupe garcon de 3 ans Anais76 (c deja ca lol) mais tout vert de marqueur indelebille... Il sort a papa "mais je suis deguises en shrek". bref on l'a nettoye il a pu aller a l'ecole mais bon. Dans la journee je cherche le zymaduo (fluo et vitamine D) de son petit frere Lukas. Impossible de le trouver donc je demande a alexis "t'as vu le caramel (il l'appel comme ca) de Lukas? " et vla pas qu'il me sort "c'est alexis qui la bu" Sommeil entre coupe garcon de 3 ans Alinou le flacon etait neuf. Donc au debut je me suis dit que c'etait ca qui avait fait sa nuit debout. Sauf que depuis ce jour c'est toute les nuits. Bon heureusement il fait pas de betises toutes les nuits mais bon, on a Lukas dans notre chambre qui commence a peine a faire ses nuits donc pas top.

Voila je lui ai demande s'il avait peur de quelque chose il ma dit non, il veux lire ou jouer et me sort "c l'heure de se leve maman". Bref epuisant !!

Si vous avez des idees Sommeil entre coupe garcon de 3 ans Fan_de_a

Merci ++ Sommeil entre coupe garcon de 3 ans Hello
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Sommeil entre coupe garcon de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Sommeil entre coupe garcon de 3 ans   Sommeil entre coupe garcon de 3 ans EmptyMar 22 Sep - 18:31

Salut,

Et bien quand je lis ton témoignage j'ai envie de dire à la place de ton petit bouchon "et oh papa, maman, je suis là, regardez moi..."
Vu de loin, c'est amusant mais bon j'imagine que dans la vie quotidienne c'est plus difficile...

S'est-il passé qqchose dernièrement qui pourait expliquer tout ça ?
L'arrivée de Lukas est peut-être une piste ?

J'imagine que ce n'est pas facile de donner toute son attention quand on a un autre petit bout à materner...

Courage.

Maman d'Antoine 14 ans, Léa 3 ans 1/2 et un petit ange prévu dans 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Sommeil entre coupe garcon de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Sommeil entre coupe garcon de 3 ans   Sommeil entre coupe garcon de 3 ans EmptyMar 22 Sep - 21:11

Bonjour,

Il a bu tout le fluor, c'est ça ?
Dans l'art de l'allaitement maternel, il est écrit que le fluor peut être un excitant ( c'est une des raisons pour laquelle on a arrêté d'en donner à notre fille aînée : c'était déjà un bébé aux besoins intenses, on n'allait pas en rajouter !!!)

Cigogne, maman d'Esther, 5 ans, et d'Armand, 2 ans et 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
stephie1908
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2009

Sommeil entre coupe garcon de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Sommeil entre coupe garcon de 3 ans   Sommeil entre coupe garcon de 3 ans EmptyJeu 24 Sep - 14:03

Oui il a tout bu... Mais depuis il ma refait d'autres nuits debout donc une fois je veux bien que ce soit l'excuse mais pour les autres nuits ???

Zabou a par l'arrivee de Lukas et le debut de l'ecole y'a rien eu d'autre. mais bon c'est deja pas mal pour un tit homme. En ce qui concerne Lukas, Alexis n'a pas l'air jaloux, il est meme demandeur pour s'occuper de lui. Et autant zhom que moi j'ai pas l'impression qu'on le delaisse pour son tit frere... C'est chiant !!! Mais je suis en train de penser que 2 3 fois quand il a voulu venir avec nous dans le lit la place etait prise par lukas qui venait de me faire passer une nuit debout (mais bon lui c'est "normal")... Ca a peut etre jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Sommeil entre coupe garcon de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Sommeil entre coupe garcon de 3 ans   Sommeil entre coupe garcon de 3 ans EmptyJeu 24 Sep - 15:55

Le fluor est un poison puissant qui reste longtemps dans l'organisme.

Avez vous essayé de mettre un petit matelas dans votre chambre pour accueillir Alexis la nuit ?
Notre aînée a passé quelques nuits dans notre chambre à l'arrivée de son petit frère. Puis elle est repartie dormir dans sa chambre ensuite, voyant qu'il ne se passait pas grand chose d'extraordinaire là ! Laughing

Tout ce que tu décris sont des grandes étapes dans la vie d'un petit.
Ma "grande" ( de 5 ans ) est revenue 3 nuits dans notre chambre au moment de la rentrée : je pense que c'est un sacré chamboulement dans leur existence !


Cigogne, maman d'Esther, 5 ans, et d'Armand, 2 ans et 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
stephie1908
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2009

Sommeil entre coupe garcon de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Sommeil entre coupe garcon de 3 ans   Sommeil entre coupe garcon de 3 ans EmptyJeu 24 Sep - 16:19

Non j'y ai pas pense au tit matelas.

en y reflechissant y'a eu d'autres etapes mine de rien : la proprete, moi je le gardait depuis mon debut de grossesse donc il a du se sentir abandonne mais j'essaye de lui montrer que je l'aime toujours autant.

Cette nuit il a fait une nuit complete en sachant qu'il a fait une sieste de 1h30 au lieu de 3h et on lui a laisse sa porte ouverte (a sa demande). On verra ce soir.

En tout cas merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Sommeil entre coupe garcon de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Sommeil entre coupe garcon de 3 ans   Sommeil entre coupe garcon de 3 ans EmptyJeu 24 Sep - 16:52

Comme dit Cigogne, ce sont de grandes étapes pour un petit bout...

Léa a aussi passé de moins bonnes nuits après la rentrée !

J'ai lu une fois que l'arrivée d'un nouvel enfant c'est comme si ton mari amenait une autre femme à la maison...Imagine un peu ça !
Je ne pense pas spécialement à de la jalousie vis-à-vis de son frère mais plutôt trouver sa place de "grand" frère, ne plus être le petit avec toute l'attention qu'on lui portait quand il était seul. Je pense qu'il faut un temps d'adaptation à tout ça pour lui.

L'idée de Cigogne me semble assez bonne et lui permettre de se rendre compte par lui-même ce qui se passe quand il est dans sa chambre seul et que vous êtes à 3.
Je vais certainement passer par tout ça bientôt et j'essaye de préparer au mieux Léa...on verra.

Si la porte ouverte lui suffit, ce n'est pas grand chose...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

Sommeil entre coupe garcon de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Sommeil entre coupe garcon de 3 ans   Sommeil entre coupe garcon de 3 ans EmptyJeu 24 Sep - 23:13

bonsoir,
effectivement l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur est une grande étape. Pour nous le chamboulement a été assez important. Aëla souffrant de reflux dormait peu et donc était tout le temps dans mes bras, sa grande soeur a eu beaucoup de mal a trouver sa place. j'étais moins dispo, plus fatiguée moins patiente....cette été les choses se sont beaucoup améliorée, chacun a trouver son rythme, mon mari étant enseignant nous étions tous à la maison. avec la rentrée scolaire c'est un peu plus compliqué Alwena est à nouveau un peu perdue mais je sais que d'icci quelques semaines ça ira mieux.
souvent c'est par de nombreux réveils nocturnes que nos loulous nous font savoir qu'ils sont là et qu'ils ont besoin de nous. pour nous c'est l'endormissement du soir qui prend beaucoup de temps car tout à coup elle épprouve le besoin de nous raconter sa journée.
n'hesitez à rassurer votre loulou au maximum, une bonne dose d'amour y'a que ça de vrai !!!

Risma Sommeil entre coupe garcon de 3 ans Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
stephie1908
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2009

Sommeil entre coupe garcon de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Sommeil entre coupe garcon de 3 ans   Sommeil entre coupe garcon de 3 ans EmptyVen 25 Sep - 9:02

C'est clair que les doses d'amour on en donne et n'en recoit jamais trop. Bon en tout cas en reduisant les siestes et en laissant la porte ouverte ca a l'air de marcher il a fait sa nuit encore. Je suis soulagee mais maintenant c'est Lukas qui ne les fait plus Sommeil entre coupe garcon de 3 ans Alinou mais bon lui il a pas 3 mois je vais pas torp lui en demander a son age Laughing

En tout cas merci de vos reponses c'est rare d'etre si bien accueilli et avoir des reponses aussi rapidement. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Sommeil entre coupe garcon de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Sommeil entre coupe garcon de 3 ans   Sommeil entre coupe garcon de 3 ans EmptyVen 25 Sep - 9:11

C'est important de savoir que quelque part, des personnes peuvent être à l'écoute sans juger de ce qu'on fait.

Ton petit bout est allaité ?

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommeil entre coupe garcon de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Sommeil entre coupe garcon de 3 ans   Sommeil entre coupe garcon de 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil entre coupe garcon de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil
» le sommeil de ma puce!
» Le rgo et le sommeil
» ca marche comment NUX VOMICA 9CH en homeopathie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser