FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 il termine la nuit dans le canapé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louenaxeloris
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2009

il termine la nuit dans le canapé Empty
MessageSujet: il termine la nuit dans le canapé   il termine la nuit dans le canapé EmptySam 17 Oct - 16:39

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens demander de l'aide pour notre petit dernier (qui a mis du temps à faire ses nuits mais qui a finit par bien dormir, sans se relever le soir...)
MAis qui depuis qu'il est dans son grand lit se relève au cours de la nuit. D'abord il aessayé d'aller dans le lit de son frère (numéro2) puis l'autre (numéro1) sans succès quand ces derniers s'appercevaient de sa visite. Je l'ai retrouvé une fois blotti entre mes jambes, alors je l'ai gentimment remis dans sa chambre en lui exliquant qu'il ne devait pas réveiller toute la famille comme ça, que tout le monde a besoin de dormir la nuit... Résultat, il a trouvé la solution, il termine toutes ses nuits dans le canapé. (cela veut dir qu'il descend les escaliers dans le noir toute les nuits, entre 1 h et 3 h du mat, toutes les nuits sans faute. Du coup, on a mis des couvertures pour qu'il puisse se couvrir et pis on a essayé quelques trucs :
- dormir avec un de ses frères,
- bloquer l'escalier avec une barrière
- la parole, on lui demande et on lui explique..

rien n'y fait ! s'il est bloqué en haut, il trouve un autre endroit pour dormir (en l'occurence un petit coin sous les toits à côté d'un canapé, dans lequel ils vont se cacher lorsqu'ils jouent) ou alors il pleure... Quand il dort avec ses frères il se lève quand même sans bruit... Le problème, c'est que maintenant il allume la lumière pour ne pas être dans le noir et que du coup le numéro 2 termine sa nuit dans le panier du chien...

Je viens vous voir pour vous demander ce que vous en pensez, et parce que mon homme pense qu'on devrait essayer (en lui expliquant bien sûr) de l'enfermer dans sa chambre, pour voir... Je ne suis pas trop pour, j'ai lu que certains ont essayé avec succès, mais j'ai peur de le traumatiser... en même temps, il faut qu'il dorme mieux que ça, car le matin je le réveille tôt pour les emmener à l'école et les nuits hachées me pénalisent aussi, je suis crevée pour affronter ma journée de classe ...

Voilà, merci d'avance
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

il termine la nuit dans le canapé Empty
MessageSujet: Re: il termine la nuit dans le canapé   il termine la nuit dans le canapé EmptySam 17 Oct - 18:55

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Quel âge a ton petit ?

Arrive-t-il à verbaliser, lui, les raisons de ses vagabondages nocturnes ? il y a quelque chose qui le gêne dans sa chambre ? des cauchemars ?
Ca fait longtemps qu'il fait ça ?

Il se rendort dans les endroits où il va se réfugier ?

tu as une piste pour expliquer les raisons qui le poussent à changer son lieu de sommeil ?

Cigogne, maman d'Esther, 5 ans, et d'Armand, 2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
louenaxeloris
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2009

il termine la nuit dans le canapé Empty
MessageSujet: Re: il termine la nuit dans le canapé   il termine la nuit dans le canapé EmptySam 17 Oct - 19:47

bonsoir,
Il a trois ans la semaine prochaine, ça a commencé vers 2 ans et demi ? pas d'explication, on a beau chercher, pas moyen de trouver, et il parle très bien, et trouve toujours une explication : je m'ennuyais, je n'ai pas de couverture comme celle du canapé, j'étais dans le noir (ce qui est faux, il a une veilleuse)... ON en parle tous les soirs et il doit savoir que ça nous préoccupe... Chez mamaie, difficile de savoir s'il se déplace : il y retourne ce soir, on verra bien ce que ça donne, mais il semble installé dans un système... du coup il est couvert de boutons de moustiques (c'était aussi une excuse : je voulais que les moustiques me piquent..)
bref !!!
Merci de nous aider !
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
louenaxeloris
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2009

il termine la nuit dans le canapé Empty
MessageSujet: Re: il termine la nuit dans le canapé   il termine la nuit dans le canapé EmptySam 17 Oct - 19:48

j'oubliais... il se rendort super bien, on le retrouve endormi comme un bébé ... avec la couverture mise sur lui à peu près bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

il termine la nuit dans le canapé Empty
MessageSujet: Re: il termine la nuit dans le canapé   il termine la nuit dans le canapé EmptySam 17 Oct - 21:48

Donc lui, ça ne le dérange pas trop dans son sommeil, finalement ?
Ca vous préoccupe vous, c'est ça ?

Et si vous ne lui dites rien sur le fait qu'il se déplace la nuit, il réagit comment ?

Je demande ça car ma fille a un peu "voyagé" la nuit parfois.
Au moment de la rentrée scolaire, cette année, on l'a retrouvée deux fois au pied de notre lit le matin : elle était descendue de sa mezzanine, avait pris une couverture et s'était installée sur la moquette au pied de notre lit.
Elle s'était rendormie là.
Et nous ne nous sommes pas aperçus de son "voyage" nocturne.

Dans les deux cas, nous avons seulement relevé qu'elle était là, sans plus. Et c'est passé.
Je pense qu'elle avait besoin d'une présence nocturne à ce moment là pour se sentir sereine.

Il dort souvent chez sa mamie ? il s'est passé quelque chose là bas ?

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
louenaxeloris
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2009

il termine la nuit dans le canapé Empty
MessageSujet: Re: il termine la nuit dans le canapé   il termine la nuit dans le canapé EmptyDim 18 Oct - 12:18

Bon, nous on trouve (on a peur) qu'il soit fatigué à se réveiller comme ça la nuit... et ça nous gène parce que du coup numéro 2 pense que c'est normal d'aller finir sa nuit dans le panier du chien...
Chez mamie, il se réveille à priori tôt, pour demander de mettre un dvd... mais je ne sais pas si il se lève la nuit commechez nous, elle ne l'entend pas. Possible qu'il reste dans le canapé jusqu'à ce que le froid le gène assez pour qu'il aille la voir...

Alors, c'est grave docteur ?
...
Revenir en haut Aller en bas
louenaxeloris
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2009

il termine la nuit dans le canapé Empty
MessageSujet: Re: il termine la nuit dans le canapé   il termine la nuit dans le canapé EmptyDim 18 Oct - 12:21

oups, message envoyé trop tôt...
En fait si on n'en parle pas il ne dit rien... mais comme c'est systématique, toutes les nuits... et que le matin je le réveille dans le canapé, on en parle toujours...
Et chez mamie, je ne pense pas qu'il se soit passé quoique ce soit, il dorment là-bas une fois par semaine...
Voilà,...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

il termine la nuit dans le canapé Empty
MessageSujet: Re: il termine la nuit dans le canapé   il termine la nuit dans le canapé EmptyDim 18 Oct - 12:57

Et qu'en pense le docteur, justement ?
Ton petit a l'air d'en souffrir au niveau de sa fatigue ?
Est ce que ça pourrait être un "genre" de somnambulisme ?

Il est seul dans sa chambre ?
Il a peur de quelque chose dans cette pièce ?

Pas évident, en effet...

Et toi ? as tu déjà entendu parlé d'enfants qui faisaient ça ?
le papa et / ou toi avez été somnambules ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il termine la nuit dans le canapé Empty
MessageSujet: Re: il termine la nuit dans le canapé   il termine la nuit dans le canapé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il termine la nuit dans le canapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 09 mois et quais autant de reveil dans la nuit !
» Il hurle, pleure crise au coucher et dans la nuit et pas de
» Chacun dans son lit ...
» Dormir dans un lit
» Naissance dans l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser