bonjour,
je suis maman de 2 enfants 2 ans 1/2 et 1 ans 1/2 qui dormaient comme des marmottes de 20h30 a 10h le matin sans pleuré la nuit avec rituel du couché histoire le top quoi ! jusqu'à jeudi après midi mon fils de 2ans 1/2 va a la sieste il s'endort impecable et au bout de 10 minutes il se met à hurler une mouche est venu bourdonné a ses oreilles du coup sieste anulé traumatisé et depuis il refuse de dormir dans son lit pretextant des bêbêtes dans sa chambre des fourmis des bourdons, des abeilles qui l 'attaquent. on a tous essayé pour le rassurer la porte ouverte, la lampe allumé, la veilleuse, le volet ouvert, il m'a même fais couper les fleurs pleine de bourdons dans le jardin il hurle, crie Au secours papa maman ! se met debout dans son lit fais des colères que je n'ai jamais eu, saute dans son lit, pleure jusque minuit il s'endort épuisé et a 5h le matin sa recommence et il finit dans notre lit. On lui a proposé de chasser les bêbêtes en lui fesant une chambre de grand avec nouveau lit, nouveau papier peint, il est d'accord, les travaux sont en cour... est ce que sa va s'arêter avec la nouvelle chambre ? si quelqu'un a eu un cas similaire qu'il m'apporte ses astuces je suis désespéré et épuisé de nuits blanche, il ne dort plus l'après midi ça ne me dérange pas mais la nuit c'est horrible surtout quand il finit entre moi et son père et qu'il n'y a aucun soucis avec sa soeur. Il ne veut meme pas dormir avec elle. Je suis allée chez le pharmacien il m'a donné du "quiétude" homéopathie est ce que sa marche vraiment ? il dit toujours qu'il a peur et qu'il veut dormir avec papa maman !