FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!! Empty
MessageSujet: ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!!   ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!! EmptyMar 29 Juil - 15:31

nous avons deux petite fille Nell qui a 2 ans et Naïa qui a 10 mois et demi. Depuis l' age de 5 mois Nell ne fait plus c'est nuit! Jusqu'à ses 15 mois elle se réveillait toute les nuit vers 3 4 heure du matin je lui donnais un biberon de lait pensant qu'elle avait faim. depuis le naissance de sa petite sœur elle ne prend plus de biberon la nuit et au début tous se passait bien jusqu'à ce quelle tombe malade quelques semaine après la naissance de Naïa elle toussais tellement la nuit qu'elle en vomissait je l'ai donc prise dans mon lit tous le temps de sa maladie afin de pouvoir être au prés d'elle en cas de problèmes. Nous habitions une petite maison avec une seule chambre ou nous dormions tous! Depuis le mois de janvier nous avons déménagé au début nous avions installé Nell dans sa petite chambre avec le plaisir de pouvoir lui aménager un endroit bien à elle et Naïa dormait dans notre chambre. au début Nell a fait ses nuit avec de temps en temps quelques petits réveilles mais nous arrivions à l'aider à se rendormir dans son lit! Depuis 5 mois Nell se réveille à nouveau et finie toute ses nuits dans notre lit! nous avons échanger les lits de place, Naia dors maintenant dans la chambre des filles et Nell dans notre chambre mais cela ne change rien Nell se réveille toute les nuits et nous n'arrivons pas à la redormir dans son lit nous nous retrouvons donc avec elle dans notre lit ou elle se réveille tous de même mais fini par se rendormir! QUE FAIRE!!!??????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!!   ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!! EmptyMar 29 Juil - 18:40

Bonjour Malo et bienvenue.
Ce que tu décris est une situation vraiment difficile : j'imagine que vous devez être bien fatigués par ces nombreux réveils nocturnes.

Avez vous une idée de ce qui la réveille ? la faim ( tu dis que ça n'est pas ça pour elle )? la peur ? besoin de réassurance nocturne ?
Certains bambins éprouvent des difficultés d'ordre allergique et parmi les symptômes figurent les réveils nocturnes : penses tu que ça puisse être une piste pour ta fille ?
y a-t-il eu des moments où les nuits étaient "meilleures" ?

vous avez essayé beaucoup de choses déjà : y a t il des situations où ça se passe mieux ?

Bon courage à vous dans la recherche de la solution qui vous conviendra le mieux : de nombreux parents ont déjà posté sur ce forum : en lisant leur témoignage, tu pourras trouver des pistes qui pourront peut être t'intéresser.

Tiens nous au courant,

Cigogne, maman d'Esther, 4 ans, et d'Armand, 15 mois
Revenir en haut Aller en bas
malo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!!   ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!! EmptyMer 30 Juil - 14:56

merci pour ton message de soutiens pour le moment je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui réveille Nell je me dit qu'elle n'arrive pas a se replonger dans le sommeil lorsqu'elle passe ses différente phase de sommeille mais finalement c'est sans certitude!! Je pensais prendre contacte avec un pédopsychiatre pour peut-être trouver une solution. Enfin on verra ce que cela peux nous apporter! je ne sais pas vers où me diriger!!?
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!!   ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!! EmptyMer 30 Juil - 15:14

Tu penses à un blocage psychologique ? il me semble que des mamans sur le forum en parlent.

Pour mon expérience personnelle, mes deux enfants ont mis "longtemps" à se rendormir seuls ( je mets longtemps entre guillemets car c'est une notion relative aux attentes liées au sommeil : ainsi, dans la majorité des pays du monde, on ne s'attend pas à ce qu'un enfant se rendorme seul avant 3 ou 4 ans... ici, on attend à ce qu'ils se rendorment seuls vers 3 ou 4 mois !).
Esther a réussi à se rendormir seule vers 20 mois. Armand, 15 mois, a besoin de mon aide pour se rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
malo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!!   ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!! EmptyJeu 31 Juil - 0:09

comment procède tu pour le rendormir? Nell une fois quelle est réveiller elle pleure et peux se mettre à hurler si je ne la prend pas dans les bras puis je lui parle doucement à l'oreille mais rien n'y fais elle veux descendre de mes bras pour aller dans notre lit! une fois installer dans notre lit même si nous sommes pas encore couché elle semble s'apaiser et réussie à se rendormir seul!! Je n'arrive pas trop à savoir ce qui se passe dans son cœur à ce moment là!!!!! Faire la part des chose entre la peur ou la colère ou encore le caprice ce n'est pas évident! La laisser pleurer ne me semble pas forcément une bonne chose déjà pour le fait que cela peux durer plus d'une heure et surtout je me dit que si effectivement c'est de la peur cela ne fera qu'empirer les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!!   ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!! EmptyVen 1 Aoû - 10:53

Mes enfants tètent la nuit pendant tout le temps où ils ne parviennent pas à se rendormir seuls.
Ma fille a pris le sein la nuit jusqu'à 20 mois puis a réussi à se rendormir toute seule ensuite, sans changement de notre part ( elle est restée dans un lit en side bed jusqu'à l'âge de 2 ans, elle a été allaitée jusqu'à 2 ans et demi ).
Armand continue à téter la nuit et je sais que ça s'arrêtera un jour... un jour... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!!   ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite fille de 2 ans se reveille toute les nuits!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 18mois se reveille toutes les nuits
» MA FILLE DE 17 MOIS SE REVEILLE TOUTES LES NUITS
» Maman cherche solution pour meilleure nuit
» bebe fille de 18 mois se reveille toutes les nuits
» ma pitchounette se reveille toutes les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser