FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de nuits avec ma fille de 2 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vaness1987
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012

Problème de nuits avec ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Problème de nuits avec ma fille de 2 ans   Problème de nuits avec ma fille de 2 ans EmptySam 17 Mar - 16:19

Alors voilà l'histoire est assez longue ,je vais essayer de résumer au maximum !

Elle a fait ses nuits à 2 mois ,un pure bonheur . Je ne l'ai allaité qu'une semaine ,une infection nosocomiale de l'utérus m'a séparé d'elle pendant 4 jours , ensuite elle a accepté le biberon ,j'étais très mal renseignée et déprimée donc l'allaitement s'est arrêté comme ça . Très dur pour moi encore aujourd'hui .

Nous avons souhaité avoir le petit 2eme , aux 7 mois de ma fille je suis tombée enceinte ! Les médecins m'avaient dit que mon infection me rendrait peut etre stérile ,alors nous avons vite essayé ,et ça a marché du premier coup Very Happy JE passe les détails de mon état de fatigue et de déprime à cette période là ...

Et à partir de ses 14 mois elle a commencé à hurler pour ne pas dormir ,mais quand je dis hurler je pèse mes mots , elle se rend malade pendant des heures .
Donc nous l'avons berçé ou prit dans notre lit . Pendant près de 6 mois !

Le petit frère est arrivé quand elle avait 15 mois , elle s'est calmée environ 2 mois après . Mais là le petit a prit le relais , réveil toutes les 2h ,bref vie très difficil .

Et mademoiselle a recommencé tout ce cinéma il y a environ 3 mois . Crises pour ne pas dormir ,je dois même l'endormir pour la sieste ,elle sent même quand je la pose et hop c'est reparti pour les bercements . Cette nuit elle s'est encore réveillée 4 fois et elle hurle pour que je m'allonge à coté (elle a un lit "de grand") .

Hier soir je lui ai dis que je resterai a coté du lit et non dedans et elle a hurlé pendant 45min .
Je deteste laisser pleurer mais on a déjà essayé en desespoir de cause ,elle ne s'arrête pas pendant 3 heures d'affilé ,c'est hallucinant .

Mes voisins s'en mêlent en plus ,celle du dessus m'a dit que je devais la maltraiter tellement elle hurle .Je suis très malheureuse ,heurement cette chère dame s'est excusée de ce qu'elle a osé me dire .

Mon fils fait enfin ses nuits ,il les a fait quand je l'ai sevré il y a 2semaines ,peut etre a t-il trouvé le réconfort autrement qu'avec le sein .Il dort 12h non stop maintenant

Mais voilà ma fille continue et je craque totalement je suis en totale depression ,avec mon mari ça ne va plus du tout ,meme mes relations avec ma fille ont changé ,je la supporte de moins en moins . La nuit je ne suis meme plus gentille ,je lui dis qu'elle m'enerve ... Je m'en veux terriblement c'est un cercle vicieux .
Mon mari essaie de prendre le relais mais il est chauffeur livreur et se lève à5h du matin ,il faut qu'il dorme .

Et en plus maintenant elle ne veut que moi ,des qu'elle le voit elle crit .
Mais ses cris sont impressionnants ,je ne vois pas comment m'en sortir ,avec ces voisins qui me stressent et puis il ne faut pas qu'elle réveille le petit qui dort dans sa chambre .

Nous avont tout essayé ,on lui parle ,elle a la chambre avec son frère ,un lit de grand ,le rituel du coucher avec des histoires , les calins ,tout...Seulement il n'y a plus de cesse .

Nous sommes allés au restau avec mon mari la semaine dernière , ma mère l'a couché sans aucun problème c'est hallucinant . D'ailleurs ce soir nous sortons de nouveau ,on verra comment elle va réagir .

Donc voilà j'ai accumulé une trop grosse fatigue entre les 2 ,le moiis dernier je me levais encore jusqu'à 10 fois la nuit !
Mais la je ne veux plus la prendre dans mon lit ,j'ai besoin de cette "coupure" avec elle et mon couple souffre trop de cette situation .

Bref désolé du pavé mais ça va faire un an que ça dure ,je ne sais vraiment plus comment faire ,j'ai vraiment besoin de soutien pour reussir à surmonter tout ça et retrouver une relation saine avec ma puce

Là j'ai encore mis 30min à l'endormir pour la sieste ,mon fils la fait en meme temps je peux enfin me poser un peu et souffler .

En plus ils n'ont que 15mois d'écart donc les journée sont bien chargées.

Je me pose plein de questions . Est ce qu'elle se sent delaissé ?Est ce que je rempli bien mon rôle de maman avec elle ? Bref tout est confu dans me tête et je souffre énormément
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Problème de nuits avec ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Problème de nuits avec ma fille de 2 ans   Problème de nuits avec ma fille de 2 ans EmptySam 17 Mar - 22:04

Je lis beaucoup de souffrance dans ton message, beaucoup de doutes aussi, c'est ça ?
Tu te demandes ce que tu as pu faire avec elle qui l'aurait mené à refuser de s'endormir sereinement, c'est ça ?

Vous avez déjà essayé de nombreuses pistes, mais aucune ne semble être satisfaisante.
C'est vraiment une situation difficile.

Tes deux petits sont encore bien petits, en effet, et j'imagine la fatigue et l'épuisement.
Est-ce qu'il y a près de chez vous un lieu "parents-enfants" ? ce sont des endroits où les enfants peuvent jouer ensemble pendant que les parents discutent autour d'une tasse de café/thé. Rencontrer d'autres parents peut vraiment aider à trouver de l'énergie pour mieux vivre la relation à nos enfants...
Sais-tu s'il y a un "café poussette" près de chez toi ?

Est-ce que tu penses qu'elle peut avoir mal quelque part et que ça la gêne ? que la douleur lui fasse peur ? qu'elle veuille retrouver de l'assurance et de la sécurité en étant près de toi, le jour... et la nuit aussi ? des douleurs dentaires ?
A-t-elle eu des otites qui puissent lui rendre le tympan douloureux en position allongée ?
Peut-il y avoir chez elle des tendances allergiques qui puissent lui faire mal pendant son sommeil ? ( les bébés allergiques peuvent avoir des crampes intestinales très douloureuses qui les réveillent et qui leur font peur )

Voici des pistes qui me viennent.
Dis moi si l'une ou l'autre te parle.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Problème de nuits avec ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Problème de nuits avec ma fille de 2 ans   Problème de nuits avec ma fille de 2 ans EmptySam 17 Mar - 22:05

Tu trouveras également d'autres pistes en lisant le forum. N'hésite pas à venir discuter de ce qui te semble intéressant ici.
Revenir en haut Aller en bas
vaness1987
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012

Problème de nuits avec ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Problème de nuits avec ma fille de 2 ans   Problème de nuits avec ma fille de 2 ans EmptyDim 18 Mar - 8:23

Merci de ta réponse . Il est 6h du matin et à cause d'elle je ne dors pas depuis 3h30. Elle a commencé à hurler ,puis j'ai reussi à lui dire que je dormais par terre à coté ,mais des que je sortais c'etait reparti .
De là je me suis enervée après mon mari qui voulait la mettre dans notre lit alors qu'elle était en train de me taper pour que je la prenne ! Nous nous sommes disputé et evidemment elle a tout entendu ce qui n'a rien arrangé . On est à la limite de la séparation tellement nos vies deviennent compliquées . on s'est dit des horreurs et il a mit ses affaires pour partir

J'ai toujours prit ma fille dans mon lit pour la rassurer ,mais là elle veut carrément dormir sur moi et je n'en peux plus . K'ai toujours tout fait avec patience et plein d'amour mais je sature vraiment ,ça va faire un an que ça dure

Je vais à plein d'endroits avec elle ,on est inscrit à un cours de musique ,à la ludothèque on va a une maison verte et on est un groupe de 7 mamans avec des enfants du même age à se voir tous les jours . Donc on sort beaucoup mais aucune de mes amies ne rencontrent de tel difficultés .

Elle devient trop exigente avec moi , elle ne m'avait jamais tapé ,là elle est dans mon lit et elle a recommencé à me taper parce qu'elle avait décidé de dormir face à moi et dans es bras .

Là oui je suis totalement dépassée et épuisée , ça gache tout ,y comprit pour mon fils qui n'a rien demandé et qui a une maman épuisée et énervée .

En ce moment elle a des grosses molaires qui sortent oui , je sais que ces dernieres insomnies remontent elles aussi à des poussés dentaires . Mais à ce point là ? Au point de se mettre dans des états pareil tu crois ?

Je sais plus quoi faire surtout pour mon couple ,j'en deviens très méchante avec lui et du coup je m'isole totalement là dedans . J'écoute meme plus ce qu'il a à dire ,je pensaus qu'en ne la prenant plus dans notre lit notre couple irait mieux mais c'est pire .

Dois je continuer à la prendre en attendant que ça passe ? Mais je ne comprends pas pourquoi elle a ce comportement avec moi ,elle est sans cesse révolter et ne me laisse aucun répis la journée c'est terrible .

Aujourd'hui on devait faire une petite fête dans ma belle famille pour l'anniversaire de ma nièce ,je ne vais même pas y aller sinon je sens que je vais pleurer toute la journée .

Je pense perdre petit à petit mon mari par mon comportement avec lui mais je ne sais vraiment plus comment faire ,je lui ai dit qu'il servait à rien parce qu'il arrivait pas à la calmer .Je m'en veux trop mais la fatigue me faire dire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Problème de nuits avec ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Problème de nuits avec ma fille de 2 ans   Problème de nuits avec ma fille de 2 ans EmptyDim 18 Mar - 11:23

Je lis combien la situation est compliquée.
Tu as peur pour ta vie de couple : tu sens que vous vous éloignez tous les deux et que c'est difficile d'avoir des moments privilégiés d'écoute et de partage.

Pour ta petite, tu te demandes si sa présence dans votre lit est une bonne chose pour elle et pour vous, c'est ça ?
Tu espérais qu'en la laissant dormir dans son lit, ça irait mieux pour votre couple, mais tu constates que c'est pire.

C'est un moment vraiment difficile de grandes tensions que vous traversez.

Les réveils nocturnes de ta petite t'inquiètent et, à part la laisser dormir avec vous, vous n'avez pas trouvé d'autres alternatives.
Mais dormir avec ton bébé ne te convient pas et te fait craindre pour ta vie de couple.
Tu te sens mal de la laisser avec toi et tu te sens mal quand elle est avec toi.
C'est une situation de tension et de doute vraiment importante.

Est-ce que tu penses que l'ensemble des tensions entre vous viennent de ça ou y a-t-il également des soucis qui vous séparent doucement ?

Tu as pu lire ici sur ce forum combien de parents vivaient des réveils nocturnes et des endormissements difficiles.
A 3 ans, 60% des enfants se réveillent plusieurs fois la nuit !

Ta petite est encore très petite.
A 2 ans, mes enfants se réveillaient de nombreuses fois la nuit ! Comme ils dormaient près de moi ( dans un petit lit en side bed au nôtre ), ils se rendormaient facilement.
Pour notre vie de couple, nous profitions d'autres endroits dans la maison ! il y a pleins d'autres endroits pour se retrouver quand on s'aime ! Wink

Deux livres me viennent à l'esprit :
Comment bien se disputer en couple ( de Vidal-Graf )
Un enfant heureux, faire des choix éducatifs avertis grâce aux récentes découvertes scientifiques ( de Sunderland )
Revenir en haut Aller en bas
vaness1987
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012

Problème de nuits avec ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Problème de nuits avec ma fille de 2 ans   Problème de nuits avec ma fille de 2 ans EmptyDim 18 Mar - 11:39

J'ai prit le temps de parcourir le forum et en effet j'ai lu beaucoup de témoignages similaires au mien !!

En fait le cododo ne m'a jamais posé de problèmes j'ai gardé mon fils son lit collé au mien pendant 9 mois et demi et vu qu'il tétait tout le temps ,il finissait la nuit collée à moi. Ma fille n'a eu sa chambre qu'à 9 mois également .

Mais là mon fils faisant ses nuits ,nous pouvions enfin souffler un peu et les mettre ensemble et ben non elle reprend la relève .Elle a commencé bien avant qu'ils soient tous les 2 dans la chambre . Elle bouge énormément la nuit et elle veut carrémement dormir sur moi ou agripé à moi , voilà pourquoi je voudrai arriver à ne plus la prendre.

Mais je pense que je n'aurai pas le choix ,je ne peux plus supporter ses hurlements ,je culpabilise totalement je me remets vraiment en question .

Avec mon mari c'est très difficile , lui me balance à la figure tout un tas de choses dans ces moments là ,il me dit que depuis sa naissance ça ne va plus entre nous .

Effectivement j'ai fais une grosse dépression et j'ai du mal à vivre les choses pleinement .

Nous n'avons plus de rapport ,là ça doit faire au moins 2 mois et avant ça au moins 3 mois ... Je n'en ai aucune envie et que je pense en avoir envie les enfants sont dans le lit .

Je suis contre le fait de laisser pleurer ,si j'en suis arrivée là c'est que je ne trouve plus aucune ressource en moi . Et après je culpabilise ,me dit que j'ai tout râté et que tout est de ma faute ,que je vais en faire une enfant angoissée ect...

En plus la il y a 4 jours elle s'est cassée le pouce dans une porte ,donc je pense que ça n'arrange rien .

Elle doit également sentir les tensions dans notre couple qui ne sont pas forcément liées à ça .

J'ai vu la psy de la pmi mais je pense que c'est moi qui ait le plus besoin de parler .

Déjà venir en parler sur un forum me fait le plus grand bien .
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Problème de nuits avec ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Problème de nuits avec ma fille de 2 ans   Problème de nuits avec ma fille de 2 ans EmptyDim 18 Mar - 21:17

Trouver une oreille à l'écoute et bienveillante pour que tu puisses parler des tensions que tu vis au quotidien avec ton compagnon va peut être être une piste intéressante.
Dans ce que je lis, j'ai l'impression d'entendre davantage parler de ton couple que du sommeil de ta petite, est-ce que c'est ça ?
Quand tout va mal, ça peut être une piste de s'occuper de ce qui nous préoccupe "le plus" en premier, pour s'apaiser et trouver de l'énergie en soi pour régler les autres problèmes.
Qu'en penses-tu ?

Elle s'est cassée le doigt dans une porte ? aie ! purée, ça doit faire super mal ! Qu'est ce qui se passe dans ces moments-là ? elle a un plâtre ? une attèle ?

Tu sembles avoir beaucoup souffert après sa naissance. Se retrouver seule avec un enfant en bas âge et ne pas aller, c'est vraiment difficile. A cet époque, as-tu trouvé un professionnel de santé avec qui en parler ?

Je t'envoie pleins d'ondes positives !
Revenir en haut Aller en bas
vaness1987
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012

Problème de nuits avec ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Problème de nuits avec ma fille de 2 ans   Problème de nuits avec ma fille de 2 ans EmptyLun 19 Mar - 16:24

C'est sûr que nos soucis de couple ne sont pas à cause des nuits de notre fille . Ca vient se greffer à tout ça et créer de nouvelles tensions .

Hier nous avons bien discuté et nous avons décidé de "lâcher" prise , de la prendre à ses réveils et ne pas lutter si elle veut venir avec nous . Je pense qu'elle a vraiment besoin de câlins et de présence . Pourtant le reste du temps c'est une petite très indépendante ,quand on arrive dans un parc ou autre ,elle fonce ,elle ne vérifie jamais si je suis là ,ou si pour venir manger les gâteaux au gouter Smile Elle va très facilement vers les autres et elle adore les autres enfants .

Après tout ça s'était bien stoppé tout seul au moins de décembre alors qu'on la prenait tout le temps ,je me dis il n'y a pas de raison ça va bien finir par passer.

Du coup hier soir je lui ai expliqué que je ne pouvais pas aller dans son lit pour l'endormir parce que je pouvais casser le lit mais que si elle voulait je restai par terre à coté . Elle a un peu crié mais elle m'a dit "maman dodo par terre" puis elle s'est endormie seule ! En vérifiant ma présence quand meme jusqu'à l'endormissement .

Apres réveil à 1h et je l'ai prise ,par contre elle nous a mis de violent coup de pied toute la nuit dans son sommeil ; c'est étrange elle ne dormait jamais comme ça avant ... Puis ce matin elle était mignonne ,par contre pour la sieste je l'ai bercé comme d'habitude , ça va assez vite et j'ai très envie de souffler une heure ou 2 !!

Je sais que quand j'ai un meilleur morale je prends les choses mieux ,mais ces derniers temps c'est vrai que c'est assez difficile.

Et non je n'ai jamais parlé à un psychologue de tout ça alors que je pense en avoir vraiment besoin . J'ai bien parlé à la psy de la pmi avec qui le contact est bien passée mais je n'ose pas lui demander si elle pourrait me suivre moi ...

Mais j'ai du mal à ne pas remettre en question mon rôle de maman,je me dis tout le temps qu'elle n'est pas apaisée parce qu'elle ressent ou a ressenti mon mal être ...

Enfin déjà ces prochains jours je devrais bien récupérer alors j'espère pouvoir y voir plus clair.

En tout cas merci à toi de me répondre si vite et de t'y interesser Smile

Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Problème de nuits avec ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Problème de nuits avec ma fille de 2 ans   Problème de nuits avec ma fille de 2 ans EmptyLun 19 Mar - 21:36

Oui, c'est sûr, ça va passer !
A 15 ans, je prends le pari qu'elle s'endormira sans toi ! et qu'elle ne viendra plus vous rejoindre la nuit !!! Wink

Tu parles d'une petite fille très indépendante et qui va "de l'avant". C'est super !
Son caractère social lui demande peut-être beaucoup d'effort et elle éprouve le besoin de se "ressourcer" près de vous la nuit. Qu'en penses-tu ?

Chez nous, nous avons opté pour des grands lits de deux personnes pour toute la famille : chaque enfant a un lit de 140 et nous avons un lit de 160.
Du coup, nous pouvons nous coucher près de nos enfants pour les accompagner pendant leur endormissement. C'est pratique, et SURTOUT, c'est confortable ! pas besoin de se contorsionner et d'être mal à l'aise couchée par terre !
Notre plus petit a eu son lit de 140 quand il avait 18 mois ( avant, il dormait dans un lit en side bed au nôtre ).

Parfois, nos enfants se réinstallent dans notre chambre : nous avons des petits matelas qu'ils peuvent prendre et mettre par terre dans notre chambre.
Ca arrive de temps en temps...

En ayant cet accès libre dans notre chambre ( dans notre lit pour le plus petit ), nous notons qu'ils n'en abusent pas. Et on mesure combien notre grande grandit au peu de fois où elle ressent le besoin de nous rejoindre.
C'est magique de voir nos enfants grandir à leur rythme, tout en douceur et en respect !

Tiens nous au courant des changements que tu peux observer chez ta puce...
Et dans ton couple !
Revenir en haut Aller en bas
vaness1987
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012

Problème de nuits avec ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Problème de nuits avec ma fille de 2 ans   Problème de nuits avec ma fille de 2 ans EmptyMar 20 Mar - 15:52

Tiens ça m'interpelle ce que tu dis ,qu'elle aurait besoin de se ressourcer car aller de l'avant lui demande des efforts . Et bien en ce moment elle ne veut plus trop sa tétine ,elle qui était une accro ! Elle prend ses doudous ,mais hier soir elle m'a réclamé sa tétine au coucher,puis me l'a rendu en me demandant de la cacher ,et ça fait plusieurs soirs qu'elle me fait ça .

Sinon hier toujours même rituel ,je me suis allongée par terre , mais à 23h elle s'est réveillée toute tremblante en me disant "ma tête" . Elle a bien dormi avec nous apres ,un réveil vers 3H parce qu'elle cherchait mes bras .
Et puis ce matin elle m'a reparlé de sa tête ,mais dimanche elle est justement tombée sur la tête avec un jouet qui lui a fait très mal et une énorme bosse . Peut être elle a fait un cauchemard à propos de ça ...

Je trouve très bien votre organisation familiale , et je suis convaincue comme toi que si les enfants ont la conviction que papa et maman sont là ,ça se passe mieux et progressivement .

Pour la sieste toujours pareil je l'ai endormi aux bras , mon fils a beaucoup crié tout ce temps là ,mais je n'ai que 2 bras ! Il a finit par s'endormir en pleurant ça m'a fait mal au coeur .

Avec mon mari ça va un peu mieux , bien sûr je te tiendai au courant de l'évolution de ma fille .

Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Problème de nuits avec ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Problème de nuits avec ma fille de 2 ans   Problème de nuits avec ma fille de 2 ans EmptyMar 20 Mar - 17:34

Eh oui, on a que deux bras... et c'est parfois bien difficile ce contenter tout le monde, n'est ce pas ?
Est-ce que tu aurais une écharpe de portage ou un porte bébé physiologique ( je pense notamment à l'ergo) pour mettre ton tout petit dans le dos pendant que tu gardes tes bras pour ta grande ?
Ca a aidé de nombreuses mères à pouvoir combler les besoins de tout le monde en comblant leur propre besoin de ne pas laisser leur bébé pleurer seul.

Voici des liens qui peuvent te donner des pistes :

http://www.poule-pondeuse.fr/2009/01/19/ergo-co/

Je te mettrai d'autres liens à l'occasion : je dois partir !

Revenir en haut Aller en bas
vaness1987
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012

Problème de nuits avec ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Problème de nuits avec ma fille de 2 ans   Problème de nuits avec ma fille de 2 ans EmptyJeu 22 Mar - 15:42

Oui j'ai une écharpe et j'avais pensé à le mettre dans le dos effectivement ,mais j'ai trop mal au dos !! Et je pense que la grande ne s'endormirait pas . Et puis le petit a la manie de hurler des que je porte la grande ,il est assez jaloux du haut de ses 10 mois le coquin .

Je l'ai porté jusqu'à pas pas longtemps encore ,je viens d'acheter une poussette double ,je n'arrivais plus à supporter le poids . Mais mon loulou apprécie bien ce nouveau mode de transport ,en plus ils sont cote à cote ,ils adorent .

Je n'ai pas encore vu ton lien ,je vais allé voir juste après mon message .

Sinon hier j'ai vu mon medecin généraliste ,on discutait des soucis de sommeil et il m'a dit que de laisser pleurer était de la connerie et qu'il fallait arrêter avec ces méthodes barbares . Pourtant il n'est pas tout jeune ,c'est le seul médecin que je connais et même le seul professionnel de santé que j'ai vu qui me dit ça . Ca m'a fait plaisir . Cette nuit elle a tenu jusqu'à 4h toute seule !!

Et je note dans son comportement la journée ,qu'elle est beaucoup plus mignonne et apaisée . Je la sens plus confiante et rassurée . Ca me rend encore plus patiente et je me dis que même si c'est dur ,on fait le bien de notre fille .

Mais c'est vrai que c'est dur de concilier les 2 ,heureusement le petit s'est calmé ,parce que je passe ce passage là ,c'était un bébé aux besoins intenses et j'ai eu de sacrés coups durs à ne pas satisfaire les 2 .

Mais il s'est calmé relativement tôt finalement , il est allé de l'avant d'un coup ,ça fait drôle mais je suis fier de lui !

Revenir en haut Aller en bas
vaness1987
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012

Problème de nuits avec ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Problème de nuits avec ma fille de 2 ans   Problème de nuits avec ma fille de 2 ans EmptyMar 27 Mar - 14:40

Alors voici de bonnes nouvelles !
Cela fait 2 nuits qu'elle dort ! Il y a eu une nuit la semaine dernière aussi , en fait ma mère les avait couché car on est sorti avec mon mari , et elle a oublié de mettre la veilleuse ,du coup je n'y ai pas pensé non plus .

Je ne l'ai pas remise les autres nuits pour voir et elle s'est réveillé quelque nuits mais sans hurler et plus tard dans la nuit . Peut être qu'elle avait peur des ombres de la veilleuse je sais pas ...

Donc je l'endors toujours mais le soir je reste à coté de son lit et elle s'endort seule en vérifiant parfois quand même si je suis toujours là . Et pour les siestes je l'endors dans les bras mais beaucoup plus rapidement .

Bon je ne cris pas victoire mais il y a de gros progrès on est très fier d'elle et du coup même entre nous ça va mieux . Les tensions retombent ...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Problème de nuits avec ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Problème de nuits avec ma fille de 2 ans   Problème de nuits avec ma fille de 2 ans EmptyMar 27 Mar - 16:27

C'est fou ce que la fatigue peut générer de tensions, n'est ce pas ?

Merci pour ces belles nouvelles ! je te sens bien plus sereine, je me trompe ?

A bientôt le plaisir d'avoir de tes nouvelles ! et n'hésite pas à venir raconter ton expérience à d'autres mamans en détresse : chaque idée est bonne à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
vaness1987
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012

Problème de nuits avec ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Problème de nuits avec ma fille de 2 ans   Problème de nuits avec ma fille de 2 ans EmptyMar 27 Mar - 22:41

Oh oui la fatigue fait bien des choses ... Et effectivement je suis beaucoup plus sereine , même si il fallait le reprendre dans notre lit encore un moment , je suis contente d'être là pour elle et de pouvoir l'apaiser . La preuve, je la sens beaucoup plus confiante même la journée .Donc du coup moi aussi

Et oui j'irai avec plaisir discuter avec d'autres mamans , merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de nuits avec ma fille de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Problème de nuits avec ma fille de 2 ans   Problème de nuits avec ma fille de 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de nuits avec ma fille de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec les nuits de mon fils de 2 ans et demi
» ma fille et nos nuits
» ma fille de 18mois se reveille toutes les nuits
» MA FILLE DE 17 MOIS SE REVEILLE TOUTES LES NUITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les pleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser