FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ticha
Nouveau
Nouveau
Ticha


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2006

elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec... Empty
MessageSujet: elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec...   elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec... EmptyLun 27 Nov - 18:06

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, pour en savoir un peu plus sur ma petite famille et notre sommeil, je me suis présentée dans le forum des présentation. Mais voilà ce qui me préoccupe pour le moment...:

Ma petite Sasha de 5 mois a décidé il y a 2 semaines qu'elle ne voulait plus sa tutte (tétine, sucette,...) elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec... Confused . Or, avant ça, c'était quelque chose qui la calmait beaucoup, entre autres pendant ses coliques (ça s'est fini maintenant) mais aussi pour s'endormir. Maintenant, je suis obligée de la bercer pendant de longues minutes pour qu'elle s'endorme, pour parfois la voir se réveiller immédiatement lorsque je la dépose dans son lit. Et on recommence lorsqu'elle se réveille la nuit. Et bien souvent c'est en hurlant qu'elle se réveille...

en fait, ça a commencé en même temps que la varicelle qu'elle termine pour le moment... peut-être que c'est lié???

Comme les nuits sont plutôt difficiles depuis le début, on est épuisés et c'est parfois dur de tenir le coup... si l'une d'entre vous a connu quelque chose de similaire ou a une idée pour me réconforter, ainsi que ma petite puce, je vous écoute...

Ticha, maman de Maya (25 mois) et Sasha (5 mois) elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec... Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec... Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec...   elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec... EmptyLun 27 Nov - 19:23

Bonjour Ticha,

Je ne peux pas trop te renseigner pour la tutte, parce que je n'y connais rien : ma fille n'en a jamais eu.
En revanche, elle a succé son pouce quelques temps ( 3 mois en tout ) : c'était un moment où elle avait moins de tétée ( elle est allaitée ) et elle compensait le peu de tétée par la succion du pouce. Pour relancer l'allaitement ( peu de tétée = peu de lait = prise de poids faible. Il a fallu rebooster la lactation en donnant des tétées +++ ), les tétées sont devenues nombreuses et elle a doucement arrêté de sucer son pouce : elle n'en avait plus besoin.
C'est peut-être le cas pour ta petite : moins de besoins de succion, donc elle laisse la tétine.

Autre idée : elle a eu la varicelle, c'est ça ? parfois, les bébés allaités refusent de téter à ce moment-là car ils ont des boutons dans la bouche qui les gênent et leur font mal.
C'est peut-être pareil avec la tétine ???

Bon courage en tout cas...
D'autres mamans pourront te dire ce qu'elles en pensent.

Cigogne, maman d'Esther, 28 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 18 SA
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec... Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec...   elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec... EmptyLun 27 Nov - 23:32

Coucou, mon grand a pris la tétine 2 mois puis n'en a plus voulu et ma petite Léa l'a prise 1 mois puis a préféré le pouce qu'elle suce juste avant de s'endormir...donc pas vraiment de problème avec la sucette. Comme tu dis ça doit être lié avec la varicelle, quand ils sont mal ils ont d'autant besoin de plus de câlins et peut-être que la sucette lui faisait mal. Quand tout sera rentré dans l'ordre peut-être qu'elle la reprendra et pourra ainsi se calmer toute seule.
Bon courage.

Zabounette maman d'Antoine study 11 ans et Léa:[:alex339]: 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
Ticha
Nouveau
Nouveau
Ticha


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2006

elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec... Empty
MessageSujet: une belle nuit...   elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec... EmptyJeu 30 Nov - 12:04

en tout cas pour Sasha (5 mois)... elle s'est endormie toute seule en moins de 10 minutes et s'est réveillée ce matin 8h00, sans doute en nous entendant sa soeur et moi dans la salle de bain... ouf! Reste que je me suis levée pour la grande à 4h30, qui se réveille plusieurs fois par nuit on ne sait pas pourquoi... mais bon, ça ne fait déjà plus qu'une fois, il y a de l'amélioration...Espérons que ça dure... elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec... Aloma
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec... Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec...   elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec... EmptyJeu 30 Nov - 12:40

elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec... Aloma Bravo à Sasha...ah ces petits bouts qui nous font tourner la tête !
Bon repos à toute la famille

Zabounette maman d'antoine:study: 11 ans et Léa:[:bibou208]: 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec... Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec...   elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne veut plus de sa tutte...après 5 mois avec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits !
» besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!!
» Ma fille de 27 mois ne veut plus dormir aider moi svp
» Mon fils de 18 mois ne veut PAS dormir dans son lit
» mon fils de 19 mois ne veut plus s'endormir seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les positions et l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser