FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 changer le rituel?

Aller en bas 
+5
zabounette
seleste
Cigogne
valou
soucouss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 23:42

Bravo à vous ! bravo à toi, Soucouss ! j'admire ta patience, ta persévérance et ton amour pour ton petit ! il a de la chance de t'avoir comme maman !

Certains enfants ont besoin de ralentir +++ les activités pour arriver à s'apaiser avant le sommeil : plus de bruit, le noir, plus de télé, plus d'ordi...
Quand mon mari n'est pas là, on se couche parfois très très tôt à la maison ( 18 h 30 ! pour les enfants et pour moi Wink ) et on se réveille en pleine forme le lendemain matin ! Wink

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 15:21

oh oui je l'aime mon bonhomme!

c'est vrai que je suis patiente ca chaque fois que j'ai envie de craquer et lui sauter dessus je me dit il a quelque chose qui ne va pas mais n'arrive pas a l'exprimer, je suis la pour le rassurer et lui montrer le chemin en douceur
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 1:30

ah lala, si seulement j'arrivais à rester toujours patiente comme ça, j'admire ce que tu fais en ce moment soucouss, il faut beaucoup de courage pour rester ferme tout en douceur...
Je vous souhaite que ce petit rituel continue de fonctionner pour tout le monde malgré les petites difficultés inévitables de certains soirs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 15:35

hier soir il etait mort de fatigue mais impossible de s'endormir, je crois qu'il attendait son papa, et quand il est arriver il s'est endormi sur lui en 10 min!

et on a eu une bonne nuit: coucher 20h30 reveil 23h puis 5h pour un bib et 7h45!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 16:46

aujourd'hui je suis anxieuse car il boite depuis ce matin, il marche sur la pointe du pied gauche. je pense que ca peut etre une reaction au vaccin qui aurai fait un hematome dans le muscle de la cuisse mais je stress quand meme!
en tout cas je me dit que si il boite il doit avoir mal et dans ce cas je comprend mieux ses difficulté a s'endormir depuis dimanche.
3 reveils sinon cette nuit mais endormissement tres difficile a 21h30
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptySam 16 Jan - 16:44

hier soir il s'est coucher a 20h30 dans les bras devant la tele, reveil a 1h pour un bib et cododo, reveil a 6h35! une bonne nuit!
cet apres midi il a tres bien accepter le rituel pour la sieste mais il etait vraiment fatigué alors je me demande si tout simplement il n'a pas besoin de se coucher plus tard! je vais essayer ce soir!

il boite moins mais comme il a fait un peu de fievre on va quand meme voir le doc!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 17:37

des petites nouvelles...
on a arreter le rituel , il parle et nous fait comprendre qu'il veut s'endormir dans nos bras, dans le salon, il a un vrai besoin de reassurnce en ce moment notement de la part de son papa qu'il reclame beaucoup!

il a changer de rythme de someil de 12a 14h le nuit on passe a 9 ou 10 heures les siestes sont un peu plus longue 2h 2h30!

la nuit il dort dans son lit de 21h a minuit puis dans notre lit.
1 a 2 reveils la nuit! et les reveils sont plus matinau. on s'adapte a notre nouveau rythme et sourtout a toutes ses evolutions!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 20:51

C'est chouette !
Je lis beaucoup de sérénité dans ton mot.
Vous verrez, petit à petit, votre petit sera moins petit Wink

Merci beaucoup de nous donner de vos nouvelles !
Et n'hésite pas à venir intervenir sur le forum : d'autres mamans ont besoin d'avoir de l'écoute et du soutien dans les moments difficiles ! ton expérience peut apporter beaucoup ! Very Happy

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 13:28

coucou!
je vois un osteopathe cet apres midi !
je l'ai vu pour moi la semaine derniere et elle est geniale!
donc on va voir si ca peut faire quelques chose pour kimi!
en ce moment il refuse de manger la journée alors se rattrape la nuit, quand il se reveil il dit maman la nuit c'est mignon mais fatiguant!

enfin dans moins de 2 semaines on est en martinique et je le garderai moi meme donc si il ne mange pas la journee je pourrai pallier avec des bib la journée ca sera deja ca!
la premiere semaine sera surment fatiguante avec le decallage horraire et la chaleur mais ca devrai se remettre vite!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 14:40

hello soucouss, comment ça s'est passé avec l'ostéo?
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 20:52

c'etait genial!
elle a vue que son bassin et on crane etait bloqué et qu'il etait constipé!

la nuit suivante a ete dure et hier soir 1 seul reveil
mais de toute facon il doit etre revu dans 3 semaines 1 mois!
et ca tombe bien elle a un collegue de sa promo en martinique!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 23:26

c'est super, tu ne l'avais jamais amené chez un ostéo?
vous partez vous installer en Martinique, ou en vacances?
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 16:43

j'avais deja ete voir l'osteo ais juste pour sa tete qui etait plate et il n'avais rien dit d'autre.
on va s'installer en martinique! on part mercredi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 2:28

oh la la c'est génial, tu nous raconteras comment kimi vit le changement, et vous aussi d'ailleurs...
bon voyage Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 13:13

Super !
Bon voyage à vous bounce
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 11:51

Waouh...bonne installation dans votre nouveau nid.

On attend des nouvelles...

Zabounette
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 12:38

Bon départ et bon voyage .... donne nous des nouvelles quand vous serez installés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 20:58

on est maintenant chez nous depuis 3 semaines! on a repris le rituel et il s'endort maintenant tout le temps dans son lit. je le pose il boit son biberon et une fois qu'il dort je sort de la chambre et chaque fois qu'il se reveil la nuit je fait pareil (encore 2 reveils en moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 8:31

Bonjour,

c'est chouette, l'adaptation n'a pas été trop longue on dirait! Fantatisque cheers

Bonne continuation bounce
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 14:46

Super...et n'oublie pas de nous parler de ta nouvelle vie...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 22:42

j'etait n peu pressé hier, il rodait pret de l'ordinateur lol!

hier soir il ne s'est lever qu'une seule fois a 4h30 mais il a voulu les bras alors que depuis 10 jours il ne les demandait plus pour se recoucher, j'ai mis 30 min a le recoucher.
et pour la sieste aujourd'hui aussi un peu d bras, il a dormi 1h45 puis c'est lever et je l'ai poser sur mon lit pour aller telephoner et il s'est rendormi! a du se faire piquer par un moustique!

le changement c'est passé en douceur: les 4 premiers jours en martinique cododo integral pour sieste et nuit (depuis le debut de la nuit)
au 4eme jour nuit complete en cododo!
et on a changer de maison et la plus possible de me coucher en meme temps que lui alors on a fait endormissement dans notre lit dans la meme chambre puis il dormait dans son lit et au premier reveil cododo

arriver chez nous endormissement dans sa chambre au bras le premier jour puis dans son lit qu'il etait bizarement content de retrouver!
et apres 15 jours d'un bel endormissement nuit uniquement dans son lit sans trop d'encombre mais un peu plsu de fatigue
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 16:28

hier j'ai fait une crise de nerf a 1h du matin!
depuis 4h du matin le veille il voulais s'endormir au braset ca durai plus de 30 min! hier soir j'ai mis 1h! et a 1h il voulais faire pareil!
j'ai commencer a m'enerver en lui disant que moi j'avais besoin de dormir et qu'l pouvait dormir dans son lit je reste a cote mais je ne le prend pas!
il s'est mis a pleurer de rage comme il l'avait fait toute la journée des qu'il etait contrarié. et finamement mon mari a pris en cododo, moi je ne voulais pas ca fait une semaine qu'il dort dans son lit et je ne veux pas tout fouttre en l'air avec une nuit mais tant pis j'ai ete me calmer et pleurer toutes les larmes de mon corps sous une douche et je suis revenu me coucher et on a dormi jusqu'a 9h sans un seul reveil!
je me dit qu'il etait epuisé! les derniers jour entre 1h et 9h yavais au moins 2 reveils, et en cododo aucun: il n'est pas pret a dormir seul?
ce soir je vois comment ca se passe mais je ne force pas.
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 8:22

C'est pas facile quand on se trouve à bout de nerfs ! Tu devais te sentir désemparée et épuisée ! C'est compréhensible !
Tu as bien fait de passer le relai à ton mari ... c'est humain d'être à bout !

Courage ca va aller .... gros bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 12:21

ça m'arrive aussi de craquer, pas plus tard qu'hier soir la miss était survoltée, au bout de 2 heures j'ai demandé à son père de rester avec elle le temps que je finisse quelques trucs de boulot et que j'aille me coucher avec elle. Elle a hurlé tout le temps qu'elle était avec son père mais j'ai pu finir et elle s'est endormie avec moi...
Est-ce que tu préfères qu'il dorme dans son lit parce que le cododo vous empêche de dormir ton mari et toi?
Courage, ton fils est sûrement encore en phase d'adaptation à tous ces changements récents.
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 14:50

ben j'aimerai retrouver meme un semblant de vie de couple! parfois il nous empeche de dormir, parfois non, et souvent ca ne l'empeche pas de se lever la nuit.

hier il s'est couché a 19h15 (pas de sieste) reveil a 23h30 et je suis retourner dans mon lit a 00h45, il voulait domir dans son lit mais avec moi aussi, alors il a voulu, main sur le dos, puis main dans la main puis dans les bras mais tout ca dans le calme.

il s'est reveillé a 5h et la j'ai vu que ca allait etre pareil et vu qu'il c'etait couché tot ben il allait pas faire de grasse mat alors je l'ai pris pour un calin avec papa et maman!
a ces mots il a dit "voila" tout content comme ci la nuit etait fini, il nous a fait un gros calin et a fini par s'endormir, et s'est lever a 7h20 ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer le rituel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer le rituel?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon ptit rituel
» notre petit rituel
» Questions sur les phases de mise en place du rituel
» Heure de coucher et rituel en cours de peaufinnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les rituels du coucher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser