FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 changer le rituel?

Aller en bas 
+5
zabounette
seleste
Cigogne
valou
soucouss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 4 EmptyJeu 29 Juil - 14:24

on vient d'avoir 3 belles nuits completes meme si il se reveil tot (5h30,6h15)! ca fait du bien!
en general ca ne dure jamais plus de 3 jours alors on verra ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
EmmaFlo
Adepte
Adepte
EmmaFlo


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : ECORCEI (61)
Date d'inscription : 16/07/2010

changer le rituel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 4 EmptyJeu 29 Juil - 18:00

C'est super !!! bravo !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

changer le rituel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 4 EmptyJeu 29 Juil - 19:53

décidément plein de bonnes nouvelles sur le forum depuis ma dernière visite...
Bravo kimi et porvu que ça dure, mais trois nuits de repos c'est toujours ça de pris :-)
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

changer le rituel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 4 EmptyVen 30 Juil - 8:31

Bravo Kimi cheers on croise les doigts pour que ca continueeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 4 EmptyVen 30 Juil - 20:07

heu comment dire! 3 jours ca suffit lol Smile
2 reveisl cette nuit mais bon depuis 4 mois j'ai 3 jour pas mois c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 4 EmptyDim 1 Aoû - 15:31

apres 2 nuits un peu agiter il a encore fait une nuit complete (ca fait 4 en 6 jours!! pas mal du tout!!!)

je pense que c'etait son ventre qui le genait hier je l'ai forcer a allr au toilette (samedi) la derniere fois c'etait lundi! il se constipe!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 4 EmptyMer 4 Aoû - 16:18

encore 2 nuits completes ! mais les journées sont suer super active il est mort le soir (avec peu de sieste!) pour moi le vrai defit ca sera de continuer comme ca avec des journées normales! (hier il est monter a cheval tout l'apres midi! la veille c'etait la mer toute la journée....)
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 23:41

apres 2 semaines de reve de nouveau des reveils depuis 10 jours sans raison apparente...
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû - 3:44

journe riche en emotion, j'ai vu la remplacante de mon osteopathe pour kimi et quand je lui ai dit qu'il ne dormait pas bien elle m'a demander comment c'etait passer ma grossesse, elle me dit que d'apres elle kimi est coincer d'nagoisse du a ma grossesse.
on lui a parler et elle l'a manipuler et lui pleurai a chaude larme, il ne voulais pas ecouter, se detournait puis il a fini par lacher prise et a vriament pleurer un pleur de soulagement. la je l'ai pris sur moi et lui ai parler encore de la grossesse et il s'est calme, je l'ai recoucher sur la table et il n'a plus rien dit il s'est laisser faire comme appaiser.

on verra comment se passe la nuit
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 4 EmptyMar 31 Aoû - 14:02

super nuit!! ca fait du bien!
bravo mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 14:29

ici depuis 4 jours on a de super nuits! il faut dire qu'il y a 4 joursj'ai ete voir une osteopathe qui m'a dit que les enfants qui ne dorment pas c'est souvent des angoisses qu'ils ont eu pendant la grossesse.
eefectivement la grossesse a ete a haut risque pour lui comme pour moi donc elel l'a manipuler en lui parlant et lui a pleurer a grosse larme comme pour vider son sac.
j'en ai parler a une copine qui elle me disait avoir mal dormi jusqu'a 12 ans a cause d'une peur a l'age d'un an. du coup hier matin j'ai entrepri de lui raconter toute son histoire, de la grossesse a maintenant en passant par mon boulot, nos problemes de couples de l'epoques, la creche, les maladies, les vacances, les demenagements, les voyages de sa cousine... sur le coup il n'a rien dit mais il est rester nervexu toute la journée et le soir tomber il pleurait pour rien et s'exitait pour ne pas dormir. alors je l'ai pris dan smes bras et lui ai dit que beaucoup de chose avaient ete dite aujourd'hui et que c'etait son histoire et que tout est fini..... je lui ai parler pendant au moins 5 in je epnsait mme qu'il ne m'ecoutait pas mais se fesait jsute bercer par ma voix. mais j'ai fini par "on va aller se coucher maintenant" et il m'a repondu oui et a glisser dans son lit m'a demander d'aller cherhcer un bib et etait endormi avant que je ne reveinne!!
jusqu'a 6h30 ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 4 EmptySam 6 Nov - 14:40

mon loulou est un grand! hier il a eu 29 mois et pour la premiere fois c'est endormi sans ma presence!!

avant hier il m'a dit qu'il voulais se coucher tout seul et que je devait sortir de la chambre mais 3 min apres moi il etait dehors donc je suis rester l'accompagner apres.
hier il n'a pas mentionné le fait qu'il voulais dormir seul alors devant l'echec de la veille je suis rester puisje suis sorti 5 min plus tard pensant qu'il dormait mais au moment de sortir il me dit "mamam qu'est tu fait? "je lui repond que je vais diner , de dormir tout seul. et il me dit "bonne nuit maman"! et je l'ai revu ce matin a 6h40!!!

trop fiere de mon loulou!!!
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 4 EmptyMar 9 Nov - 14:06

dur dur depuis 3 jours monsieurs sort ses molaires alors a partir de minuit c'est reveil toutes les heures, on le prend avec nous mais on dort mal avec lui maintenant
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

changer le rituel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 4 EmptySam 12 Nov - 22:00

des nouvelles apres 1 an!
Kimi a 3 ans et demi! il s'endort seul le soir , passe toute la nuit dans son lit mais appel encore 1 a 2 fois par nuit, pour faire pipi ou pour rien!
le mois de septembre a ete un peu dure car il a eu une petite soeur fin aout et une rentré difficile a l'ecole!!
apparement ce serai un enfant précoce, d'ou les angoisses qu'il ressent.

du coté de la petite soeur Anna a deux mois et demis et fait des nuits de 13h non stop (bon parfois ya des raté mais les nuits sont quand meme tres bonne!), elle est tres zen!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer le rituel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changer le rituel?   changer le rituel? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer le rituel?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» mon ptit rituel
» notre petit rituel
» Questions sur les phases de mise en place du rituel
» Heure de coucher et rituel en cours de peaufinnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les rituels du coucher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser